La machine à café du labo

Avatar du membre
barbanini

@papatte Bon courage ! :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
barbanini

@papatte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En tout cas, repose-toi bien et essaye de poser ce cerveau ;)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

MeC ME SAOUUUUULE that's it that's the post :goth: :non: :slap: :non: :goth:
(Désolée j'ai même pas le courage de développer tellement jpp)

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Kerdj

@papatte  :calin: quelle galère! Tu fais au mieux mais c'est dur pour vous tous...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon je me lance dans ma première convention, souhaitez moi bonne chance mes soeurs :pray:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Silure_

Je passe juste vite fait, je viendrai raconter des vrais trucs tout à l'heure :nod:

@Kerdj Non je n'ai pas eu tes mp !

@papatte Plein plein de :calin: et de courage et de soutien (I feel u aussi pour le covid vs. visite parentale poke @Fauvette à lunettes c'est compliqué à gérer :erf:).

@Meeteetse Courage pour préparer l'oral :highfive:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Kerdj

@Meeteetse  :cheer: :cheer: :cheer:grosso modo, si c'est comme le concours IR : c'est ma vie, mon oeuvre en 15min, avec un peu de story telling et de paillettes (j'ai choisi de venir travailler dans cette prestigieuse institution car je souhaitais me mettre eu service des citoyens et de la Science :drama: et pas ben j'ai postulé là parce que je voulais un peu de sou pour payer mes mojitos avec mes potes, et puis ensuite ben je savais pas trop quoi faire d'autre alors je suis restée :coiffe: )... comme pour n'importe quel entretien d'embauche quoi

(toute ressemblance avec une personne ayant existé et existant toujours d'ailleurs n'est pas tout à fait fortuite)
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Silure_

La todo :lunette:.
todo semaines 26-27
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 25 juil. 10:03, modifié 23 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

J'étais à un festival de metal avec Choupi ce week end, c'était trop bien. :dowant: Tellement bien que j'ai pas du tout pensé au travail pendant 3 jours (ca qui m'arrive JAMAIS) et que du coup hier j'ai eu une belle crise existentielle et je me suis à nouveau demandé pourquoi je m'entête à faire ce métier de mes deux quand je pourrais faire un travail "normal" qui me bouffe pas le cerveau en permanence. En fait j'aimerais juste arriver à décrocher et considérer ca "juste" comme un travail.

Example typique de ce que je veux dire : il semblerait que j'aie ramené le covid en souvenir, je suis bien fièvreuse (tests antigènes negatifs pour le moment mais 2 personnes du groupe avec qui on campait sont positives donc j'ai peu d'espoir). Du coup je suis arrêtée jusqu'au week-end et quand le médecin m'a dit ca j'ai pensé : "Ohlala mais c'est long, si ca se trouve c'est pas le covid, j'ai une expérience jeudi/vendredi que je peux pas décaler. Est-ce que je peux aller bosser même si j'ai un arrêt ? Je peux payer un test PCR de ma poche et si c'est négatif je vais bosser" Sérieux c'est quoi mon problème ? :yawn: :facepalm: Ok si je suis pas là je devrais refaire pousser les plantes et attendre un mois, mais c'est rien de précieux ni d'urgent. Mais non, je suis prête à payer 100 balles de ma poche pour un test PCR pour ca ? Je crois qu'il faut que je commence une thérapie. :lol:
Je vous rassure, depuis je me suis raisonnée et j'ai demandé à la technicienne si elle pouvait le faire, sinon tant pis on jette et on recommence. Mais sérieusement je m'inquiète.
Avatar du membre
Silure_

Heran. a écrit : mar. 28 juin 17:17 Je crois qu'il faut que je commence une thérapie. :lol:
I feel u à 100%, et moi j'ai effectivement commencé à voir la psy à cause de ça, donc franchement go essayer ! (Au pire cey naze et voilà.)

Trop cool ton spoiler de spoiler @Dana Scully !

Courage pour tous ces covid :erf: :hugs:.

Moi j'en ai marre du travail, marre des crushs, marre de moi-même, bref positivité/10 :lol: (il se pourrait que le spm soit impliqué, mais je continue à soupçonner également mon palier actuel de sevrage d'ad qui est: NUL :goth:). J'ai une conf jeudi et vendredi, je finis péniblement mes diapos et après j'ai mille trucs (même pas mille en plus mais je suis si leeeeeente au travail en ce moment, je veux juste prendre des cafés et faire des siestes), mon candidat-doctorant nous ghoste alors qu'il est censé faire des repetes pour l'oral de l'ED, ma stagiaire arrive lundi faut que je lui prépare des trucs, je dois m'occuper du concours, bref, jsais pas jsuis un peu submergée par rien en fait :dunno:.
hs crush et weekend
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Particule

@Dana Scully C'est pas clair du tout :thinking: (parce que les permanents CNRS que je connais sont plutôt du style a bosser le week-end)

J'aimerai bien avoir des choses a raconter mais j'ai rien ! :D 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Pfuiou je viens de faire un point avec mon chef et :gonk: qu'est-ce que ça me saoule le management en mode projet, transversalité et autre bullshit corporate :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mer. 29 juin 15:12, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais @papatte j'espère que ça va un peu mieux :hugs:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Krinekrine

:facepalm:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

Je suis dans le train pour ma conf, je présente à 10h20, j'ai oublié mes lunettes de vue (je suis un peu myope :lunette:), j'ai pas de clé usb pour mettre mes diapos sur l'ordi du projo, et je me suis rendue compte que je suis habillée exactement pareil que quand je suis allée en teuf samedi soir. J'ai comme une impression de non crédibilité :lunette:.

@papatte 
je pense que, quelque part, vu la situation, se mettre la pression pour vivre tout ça autrement que "je fais ce que je peux merci", bah ça va pas de soi.
Merci beaucoup pour ces mots :jv: merci @Dana Scully aussi.

Courage à toutes !
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

J'ai présenté (il parait que c'était pas mal), et j'ai bu deux cafés, ça va mieux :lunette: et j'ai de la chatte on est dans un grand amphi, l'écran est immense, donc je douille pas trop de la vue :yawn:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

Ah oui (deso pour le triple post), et j'ai réussi à placer "turnover dans l'ESR" pendant ma pres, j'espère que ma team de meufs sûres contre le precariat de la recherche (vous) est fière de moi :drama:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Particule

Yeah @Silure_ !!!!!

Y'a tout pile 7 ans, ma soutenance de thèse commençait !!!
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Silure_

Actuellement dans une embrouille de mails avec des permanents du CNRS de mon labo qui trouvent que c'est contraire à l'éthique et à la déontologie de postuler dans des boites de chimie après avoir été formé-e par eux :lol: je bois du petit lait :drama: (et j'ai déjà placé travailleur/conditions de travail/auto-gestion/possession des moyens de production, et je suis qu'au second mail :lol:)(si quelqu'un veut :popcorn: je vous envoie les échanges par mp)(ya pas de raison qu'il y ait que moi qui s'amuse :lunette:).
Ne pas citer.
Avatar du membre
Sochafa

J'avoue @Silure_, je suis méga impressionnée que tu sortes easy les gros mots marxistes :cyclope: . Ici quand je sors exploitation je suis déja bien fiere  :coiffe: . Je retourne dans ma grotte composée de mille interviews et de mails relous  :cretin: .
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Répondre