:lecture: Nouveau marathon de lecture en préparation, ça vous dit ?

Mars 2022 - Sujet mystère !

Répondre

Le livre choisi pour ce thème mystère est...

Le sondage s’est terminé le mar. 15 févr. 12:01

La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
9
28%
Les apparences - Gillian Flynn
2
6%
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton
9
28%
La scène des souvenirs - Kate Morton
2
6%
Dans son silence - Alex Michaelides
6
19%
Expiation - Ian McEwan
3
9%
Verity - Colleen Hoover
0
Aucun vote
Auprès de moi toujours - Kazuo Ichigiro
1
3%

Nombre total de votes : 32

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça y est, j'ai fini La tyrannie de l'arc-en-ciel et c'est un ÉNORME coup de coeur :puppyeyes: :coeur:
Je l'ai lu vraiment lentement tellement j'avais envie de le savourer.

Alerte gros spoil en approche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Kurmad

@Tofu McCromesqui

Désolée si ça t'a déçu par rapport au thème, mais en tout cas je suis contente que vous ayez globalement presque toutes apprécié ce livre qui est un de mes gros coups de cœur.

Je suis curieuse de savoir quel est le roman que tu mentionnes qui t'as fait deviner le mildiou car je ne l'avais pas du tout vu venir.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kurmad
Nimrë

J'ai terminé Les sept morts et j'ai (enfin) pu lire vos spoilers!
Attention, je spoile un max :fleur: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Polythene Pam

J'ai ouvert complètement par hasard La tyrannie de l'arc-en-ciel dans le train après m'être rendue compte que mon ebook de La maladie de Sachs était vérolé et bien m'en a pris :lunette:

Bref merci pour la découverte ! Je pense que je vais l'offrir à mon père pour la fête des pères :jv:

Un chouette mois décidément ! J'avais déjà lu Les apparences, Dans son silence et Auprès de moi toujours mais ça fait bien trop longtemps pour partager un avis :lunette:  Expiation m'étais tombé des mains mais le film m'avait plutôt plu !
En foufelle  :lunette:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam
À propos du livre sus-mentionné dont on ne citera pas le nom
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de finir Dans son silence et quelle baffe ! Il rentrait carrément bien dans le thème, j'ai rien vu venir  :top:
SPOILER FIN
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Kestrel

J'ai enfin fini La tyrannie de l'arc-en-ciel il y a deux semaines, je vais enfin pouvoir lire vos commentaires !

Haylee

J'ai aussi terminé La tyrannie de l'arc-en-ciel (très en retard donc), donc je vais faire ma mini critique ici, sans regarder vos spoilers, puis je reviendrai éditer mon message.

critique

Après avoir lu vos avis :
A Kane

Le Tome 2 de La Tyrannie de l'Arc en Ciel est finalement sorti! Seulement aux UK pour le moment, mais Jasper Fforde ne nous a pas fait un GRRM! 
How do you want to do this?
Kurmad

Olala je suis re-hypée :loveeyes:. Quitte à avoir attendu 13 ans, je vais attendre que la traduction française sorte, puis relire le 1er tome (parce que ça fait longtemps quand même...) et enfin lire la fin.
Weena88

@A Kane :rainbow:

@Kurmad es tu sûre que c'est la fin :knockout: :yawn:
J'avais été très vénère pour Eragon, lorsque j'ai compris à la fin du tome 3, que ce n'était pas une trilogie, mais une tétralogie :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88@Kurmad Perso j'ai lu le tome 2 à sa sortie en anglais, et je serais bien incapable de dire s'il y aura une suite ou non, parce que ça se termine plutôt bien (dans le sens où une suite n'est pas forcément nécessaire)...
Cela dit, je serais quand même bien contente si Fforde sort une suite, parce qu'il reste quelques questions en suspens (et je me suis attachée aux personnages :nod: )

Pour ce qui est d'une traduction, il me semble que ce n'est pas vraiment prévu, malheureusement :sweatdrop: Je crois que même le dernier tome de la saga Thirsday Next n'a pas été traduite, je ne sais pas s'il y a une maison d'édition qui vend (et donc fait traduire) actuellement les livres de Jasper Fforde en France :erf:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Kurmad

@Misspoire Noooon 😢 j'ai pas envie de le lire en anglais, j'ai peur de louper les jeux de mots...
Kurmad

J'ai fini Red Side Story. J'ai passé un très bon moment, malgré quelques allers retours au dictionnaire, l'anglais était plus facile que ce que je craignais.

Effectivement ça peut s'arrêter là ou continuer.

Pour résumer, lisez-le, il y a les réponses qu'on attendait dedans.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Coucou les belettes de bibliothèque  :coeur:  Pardon je sors de nulle part mais j'aimerais beaucoup lire Red Side Story (le tome 2 de La tyrannie de l'arc-en-ciel) mais de ce que j'ai compris le roman ne sera pas traduit en français (franchement j'ai du mal à comprendre comment c'est possible qu'un tel succès ne puisse pas être traduit mais bref passons je ne suis pas éditrice...).
Je vais donc m'y mettre en anglais mais avant ça j'aimerais lire le tome 1 en anglais aussi, la première fois je l'ai lu en français et j'ai peur que ce soit difficile de me mettre dans le deuxième tome : déjà parce que je ne me souviens plus trop des détails de l'intrigue et aussi parce que j'ai peur que le changement de vocabulaire soit une marche trop haute pour me plonger dans l'univers du roman.
ANYWAY, je n'arrive pas à trouver le tome 1 "Shades of grey"  :winky:  il me semble que certaines ici l'ont lu en VO, y aurait-il une belle âme qui pourrait mettre ça sur la boîte à livres pleaaaaaase  :fleur:   :coeur:
A Kane

@Tofu McCromesqui  ils sont :) 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@A Kane Oh trop bien merciiiii :loveeyes:

Petite question : tu viens de les ajouter ou ils y étaient déjà ? Parce que j’ai cherché (même avec la section recherche) et j’ai pas trouvé, aaah la technologie :vieux:
A Kane

@Tofu McCromesqui  je viens de les ajouter! Déso, c'était pas clair, je voulais faire un petit effet d'annonce/roulement de tambour, pas sous-entendre que tu es un mec cis qui cherche un paquet de pâtes dans sa cuisine  :cretin:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@A Kane
Image

Merci pour l’analogie, j’ai bien ri (et thanks god je ne suis pas un mec cis :panicpea: ) :yawn: et merci infiniment pour les livres :coeur:
Répondre