Le topic des prénoms

Répondre
Weena88

@Hurray
je valide le prénom de ta fille :cretin: et je propose
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Hurray

@Zébule

Sinon, tu as bien cerné mon goût pour les prénoms anglais. :cretin:  J'adore Owen et surtout Alistair (d'ailleurs c'est comique car quand j'étais jeune, j'ai eu une longue période où j'ai imaginé avoir plus tard un fils qui s'appelerait Alistair). Le truc qui me retient (outre le fait de devoir convaincre mon mec, quoi que je sais qu'il aime beaucoup Alistair) c'est que j'ai justement peur qu'ils soient trop "anglais" et qu'on lui demande constamment s'il a des origines alors que pas du tout... Aussi, je ne sais pas à quel point ces prénoms sont connus en francophonie et j'aurais peur qu'on lui demande tout le temps de répéter... 

@Weena88 je me doutais que tu allais le valider. :cretin:  J'aime tellement ce prénom.  :cupidon:
Merci pour les propositions.  :fleur:

Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Weena88

@Hurray Alistair est dans ma liste de prénom, mais bon, mon quatrième porte un prénom gallois :cretin:

Et Phileas :coeur:
Ça restera mon chouchou regret que le Breton n'ai pas validé
Modifié en dernier par Weena88 le 29 juin 2022, 13:31, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Nymphetameen

@Hurray
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Margotton

@Hurray
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hurray
Dans le même genre j'aime bien Wilfried mais je ne sais pas ce que ça donnerait dans la langue en question, je pense que ça soit se prononcer à peu près pareil sauf peut-être le W, mais il y en a un dans William qui n'a pas l'air de poser problème :lunette:
Raconteuse de salades.
kaliémis

Le prénom dont vous parlez ne me semble pas susciter des remarques de type : as-tu des origines anglaises ?
C'est pas hyper courant et j'en ai régulièrement dans mes classes, en général dans des milieux plutôt aisés. (J'en ai connu donc 5 ou 6).. :) Je crois qu'il est bien intégré dans le paysage des prénoms en France même si on sait qu'il est anglophone de base (comme Soren qui est je crois Finlandais, ou Nils... )

Bons choix à vous !
Hurray

@Weena88 c'est vrai que ça va bien ensemble  :jv: (est-ce que tu peux enlever le prénom de Mini-pouce ?  :fleur:)

Vous me confortez pour le prénom W. Affaire à suivre donc... Après, je me suis rappelée que pour Mini-pouce, même si j'adorais le prénom, j'avais eu beaucoup de mal à me projeter avec jusqu'à peu de temps avant la naissance. C'est peut-être pas tant une question de prénom que de difficulté à s'imaginer concrètement le bébé qui le portera. 

@kaliémis tu parles du prénom en W. ou en A. ? C'est du deuxième que je parlais quand je parlais des questions éventuelles sur les origines anglaises. Pour le premier, on est bien d'accord qu'il est devenu tout à fait courant en francophonie.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
kaliémis

@Hurray je pensais au prénom en A qui bien que marqué anglais devient quand même bien utilisé en France et ne suscite pas je pense (mais peut-être que je me trompe) de questions sur des origines anglaises. Pas comme Andrew ou Justin prononcé ine. Mais c'est juste une impression ;)

J'aime beaucoup le prénom en W !
Füchsli

Ça y est, maintenant que l'on sait que c'est une petite fille, on peut commencer le marathon des prénoms :egyptian: :free:

Voici notre liste so far
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Füchsli 
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli 
Anna

@Füchsli  dans la famille, on a un duo "prénomdetagrande" et Margaux/Margot.
Balsam

@Füchsli
Ne pas citer, merci !
Aesma
Pronoms : Elle

Petit drop pendant l'installation des salles pour le brevet demain :
• Télémaque
• Margarita
• Ashna :puppyeyes:
• Jasmin
• Abba
• Cesareo
• Elbatrina
• Calin
• Salvador

(C'est mieux dans le topic adéquat :lunette:)
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli J'adore ta liste, je trouve que tous les prénoms que tu cites s'associent bien avec celui de ta grande !

@Misspoire 
Weena88

Samedi dernier, on a visité l'école de musique pour les garçons, sur le mur, les résultats des examens de l'année :
Ambre
Anne
Ariane
Arwen (2)
Baptiste
Briagenn
Camille (2)
Clément
Elfy
Eloane (2)
Enora
Evan
Harald
Johann
Joss
Jules
Gildas
Gurvan (2)
Gwendal
Gwennolé
Lilian
Lilwenn (2)
Loane
Lorenza
Maël
Marie (3)
Mathilde
Maxence
Nateo
Pierre-Eloi
Yoann
Youna

Tavalaric

@Weena88 Oooh Joss je ne l'avais plus entendu depuis ma primaire où j'en avais un dans ma classe  :vieux:

Sinon j'ai un jeu à proposer ! Pour Maverick.e (c'est donc le surnom officiel de numéro 3 décidé par mon mari), on cherche un prénom idéalement avec un A et un I (ce sont des majuscules hein) pour coller avec les nôtres. Pour une fille il y a deux short-listés depuis trèèès longtemps et c'est quasi décidé puisque l'un des deux porte la même initiale que les deuxième et troisième prénoms donc on va sûrement choisir l'autre pour éviter l'effet cube. Sauf si on change d'avis et qu'on retient la proposition de Saturnin qui a décidé que sa petite soeur s'appellerait Mathilde  :taquin:
C'est pour un garçon que ça se corse, comme à chaque fois. On en a un en tête mais c'est suite à une vague conversation et en plus, Pinochette a décidé que non seulement il fallait le A et le I, mais aussi un R et un C, pour que tous les hommes de la famille aient les mêmes lettres en commun. Pour l'instant, collant à ces critères, on a trouvé Aymeric (trop proche du prénom de Saturnin), et Rachid (qui détonnerait énormément au milieu de notre famille, filerait une crise cardiaque immédiate à ses aïeux et surtout, ne nous plait pas). Du coup, si vous avez des suggestions... Je sais que @Weena88 en a une mais pareil, c'est trop proche du prénom de Saturnin  :yawn:  Et évidemment, on ne va pas redonner le prénom du papa ou du frère aîné (que vous pouvez deviner aussi pour celles qui ne les connaissent pas !)
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

@Tavalaric Dommage que ce ne sont pas les ainés qui décident, ton fils a bon goût et en plus, Mathilde ça répond aux critères (et je n'ai eu que des compliments sur ma "petite" M - en même temps qui irait dire à des parents que le prénom de leur enfant est mal choisi ^^)
Pour les lettres, je propose : Marcus (oups, il manque le i), Marin, Adrien, Baptiste...
Compote

@Tavalaric Christian, Cristobal, Charlie, Archibald ?
Répondre