Le topic des prénoms

Répondre
Aesma
Pronoms : Elle

Petit drop pendant l'installation des salles pour le brevet demain :
• Télémaque
• Margarita
• Ashna :puppyeyes:
• Jasmin
• Abba
• Cesareo
• Elbatrina
• Calin
• Salvador

(C'est mieux dans le topic adéquat :lunette:)
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli J'adore ta liste, je trouve que tous les prénoms que tu cites s'associent bien avec celui de ta grande !

@Misspoire 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

Samedi dernier, on a visité l'école de musique pour les garçons, sur le mur, les résultats des examens de l'année :
Ambre
Anne
Ariane
Arwen (2)
Baptiste
Briagenn
Camille (2)
Clément
Elfy
Eloane (2)
Enora
Evan
Harald
Johann
Joss
Jules
Gildas
Gurvan (2)
Gwendal
Gwennolé
Lilian
Lilwenn (2)
Loane
Lorenza
Maël
Marie (3)
Mathilde
Maxence
Nateo
Pierre-Eloi
Yoann
Youna

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tavalaric

@Weena88 Oooh Joss je ne l'avais plus entendu depuis ma primaire où j'en avais un dans ma classe  :vieux:

Sinon j'ai un jeu à proposer ! Pour Maverick.e (c'est donc le surnom officiel de numéro 3 décidé par mon mari), on cherche un prénom idéalement avec un A et un I (ce sont des majuscules hein) pour coller avec les nôtres. Pour une fille il y a deux short-listés depuis trèèès longtemps et c'est quasi décidé puisque l'un des deux porte la même initiale que les deuxième et troisième prénoms donc on va sûrement choisir l'autre pour éviter l'effet cube. Sauf si on change d'avis et qu'on retient la proposition de Saturnin qui a décidé que sa petite soeur s'appellerait Mathilde  :taquin:
C'est pour un garçon que ça se corse, comme à chaque fois. On en a un en tête mais c'est suite à une vague conversation et en plus, Pinochette a décidé que non seulement il fallait le A et le I, mais aussi un R et un C, pour que tous les hommes de la famille aient les mêmes lettres en commun. Pour l'instant, collant à ces critères, on a trouvé Aymeric (trop proche du prénom de Saturnin), et Rachid (qui détonnerait énormément au milieu de notre famille, filerait une crise cardiaque immédiate à ses aïeux et surtout, ne nous plait pas). Du coup, si vous avez des suggestions... Je sais que @Weena88 en a une mais pareil, c'est trop proche du prénom de Saturnin  :yawn:  Et évidemment, on ne va pas redonner le prénom du papa ou du frère aîné (que vous pouvez deviner aussi pour celles qui ne les connaissent pas !)
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

@Tavalaric Dommage que ce ne sont pas les ainés qui décident, ton fils a bon goût et en plus, Mathilde ça répond aux critères (et je n'ai eu que des compliments sur ma "petite" M - en même temps qui irait dire à des parents que le prénom de leur enfant est mal choisi ^^)
Pour les lettres, je propose : Marcus (oups, il manque le i), Marin, Adrien, Baptiste...
Compote

@Tavalaric Christian, Cristobal, Charlie, Archibald ?
Sighel

@Tavalaric Avec tes critères, j'ai Charlie, Richard, et aussi Archibald, c'est original mais je trouve ça trop classe (et j'adore le personnage de la Passe-Miroir qui porte ce prénom ^^). Je n'ai plus en tête les prénoms de tes aînés donc je ne sais pas si ça colle niveau association.

Edit : Ah, doublée par @Compote XD

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Philae

@Füchsli
Tavalaric

@Compote Tiens on avait pas pensé à Archibald alors que c'est le prénom de la mascotte de la classe de ma fille  :yawn:
Sinon j'ai proposé Christian à mon mari mais il parait que c'est un prénom de vieux, qu'il a dit. J'avais pas réfléchi que ça collait aux lettres communes, je vais revenir à la charge  :cretin:

@Obrigada C'est un fort joli prénom, d'ailleurs mon fils en a deux dans sa classe, respectivement orthographiées Mathylde et Matilde. Mais effectivement nous tenons à garder la main sur le choix final, en bons parents démocrates  :yawn:

@Sighel Ah mais en plus j'adore Richard ! Grande déception que mon mari le retoque parce que c'est le prénom du père de son meilleur ami, et donc un prénom de vieux (c'est son argument numéro 1 pour refuser mes suggestions, apparemment j'ai des goûts surannés). Et puis c'est la même initiale que Saturnin maintenant, mais je pourrais carrément passer dessus moi.
Je fus un petit gâteau.
Tavalaric

@Roserouge Tu as effectivement cité le prénom de mon fils (celui de mon mari étant d'une autre génération il n'est plus tellement donné aujourd'hui je pense bien qu'assez présent parmi les conjoints de ce forum) et du coup c'est vrai que la terminaison nous bloque un peu.
Pour Charlie je dois dire qu'on est à contre-courant ici, on est pas spécialement fan des prénoms épicènes, surtout avec une orthographe complètement indifférenciée.
Je fus un petit gâteau.
Weena88

@Tavalaric avec les critères initiaux, j'ai :
Anthime, Archibald*, Aubin/Albin, Aurélien, Aurian, Barthélémy, Baptiste, Basile, Calixt, Clothaire*, (Cyriac), Ephraïm, Ferdinand, Gabriel, Gauvain, Gervais, Hilaire, Isarn, Ismaël, Lilian, Maixent, Marcelin*, Marin/Marius, Mathurin/Mathilin, Mélaine, Paulin, Philéas, Primaël, Rogatien, Séraphin, Taliesin, Tanguy, Tristan, Valentin, Valerian, Wandrille et William.
Avec un A, un I et un R, c'est assez facile, avec le C en plus, j'ai donc Clothaire et Marcelin qui se démarque :cretin:
PS : c'est rigolo, parce que Richard, j'en avait un dans ma classe au collège donc ce n'est pas du tout un prénom de vieux pour moi
Modifié en dernier par Weena88 le 30 juin 2022, 12:41, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

MamzelleOups

@Tavalaric

Je pensais à vous pendant mon insomnie, je viens de me rappeler une ancienne élève de l'école où je bossais qui s'appelait
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

@MamzelleOups 

@Weena88 Dans ta liste il y a une ou deux suggestions de mon mari. Mais oui c'est le C le plus compliqué à recaser  :clin: ​​​​​​​
Je fus un petit gâteau.
Amy

@Tavalaric En plus de tout ce qui t'a été proposé, je rajoute Alris ! Alors je n'ai pas réussi à retrouver de trace, je ne sais pas si c'est un vrai prénom, mais j'en ai connu un, il était d'origine albanaise et il m'avait marqué.

Édit : et j'approuve Richard , j'en connais un d'une vingtaine d'années et il le porte très bien
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
MamzelleOups

@Tavalaric En plus le prénom de ta belle-mère étant mixte, tu ne peux même pas dire que oh zut c'est pas adapté selon le sexe du bébé !

Je ne sais plus qui parlait de
, mais c'est joli! Une copine a appelé sa 2e comme ça.

Je me rends compte que je peux très bien accoucher dans moins de 2 mois, on n'a plus que
en lice, à moins qu'on ne trouve un autre coup de coeur d'ici là. J'ai fait la bêtise de parler prénom avec ma Maman, qui a deviné nos prénoms et n'aime pas du tout J. Mais bon, elle n'aimait pas non plus le prénom de l'aînée et maintenant aimé beaucoup ! On s'est dit qu'on aimait bien
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Compote

Du coup je bloque sur le prénom du mari de @Tavalaric :lol: et je ne vois que
Tavalaric

@Compote Absolument  :cretin:
Je fus un petit gâteau.
Weena88

moi, c'est le nom de la fille et de @Tavalaric qui me manque :lunette: mais j'aime beaucoup celui de ton fils :fleur:

Tavalaric

@Weena88 J'ai donné moins d'indices aussi  :taquin: Je porte le même prénom que @MamzelleOups et celui de ma fille est le féminin d'un des prénoms de la liste que tu m'as donnée tout à l'heure.
Je fus un petit gâteau.
Aesma
Pronoms : Elle

@Tavalaric Ah oui c'est dur ! Avec les 4 lettres et qui n'a pas encore été cité j'ai ça :
Abricot, Arcadius, Archie, Bachir, Clair, Clarius, Craig, Horacio, Ichrak, Laurick, Marcelino, Marcio, Meriadoc, Narcisse, Odalric, Patrice, Patrick, Salicorne, Zacharie

Mais je ne pense pas que tout soit dans tes goûts et mon préf' reprend une syllabe entière du grand frère si je ne m'abuse. Sinon respectant le i et le a j'ai ça :
Alzire, Andreï, Aramis, Asriel, Basile, Boniface, Daniil, Darius, Gallibert, Gaulthier, Hadriel, Isaac, Joachim, Mathilias, Nathaniel, Nicolas, Sylvain, Tobias, Tristan, Uzair, Willibald, Yvain
Répondre