:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alicita 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour l'essouflement, est-ce que tu prends déjà du fer? On est à peu près au même terme et la prise au long cours m'a bien aidée alors que j'étais essouflée depuis quasi le début (et que je ne fais pas grand chose).
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Alicita

@Olympe @Pisinoé @Margotton Merci pour vos retours !

@Olympe Je ne suis pas carencée en fer, je pense que je suis surtout désadaptée à l'effort vu que je n'avais pas repris le sport depuis ma première grossesse  :siffle2:, mais tu as raison ça aurait pu être une piste !
Margotton

En parlant de fer, « j’ai réussi » à doubler mon taux depuis mi-mai ! Les compléments ont bien marché pour une fois ! :joy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pisinoé

@Alicita

Hurray

@Polochon adepte du yoga prénatal aussi! J'a-dore ! J'ai suivi des cours en présentiel toute ma première grossesse (jusqu'à la toute fin) et ici j'ai repris vers 5 mois et je regrette de ne pas y être retournée plus tôt. J'avais oublié à quel point ça me faisait du bien. J'ai jamais retrouvé des vidéos aussi chouettes que les cours en présentiel où on alterne postures d'équilibre et dynamiques (fierté personnelle d'arriver à tenir dans la posture de l'arbre :classe: ), étirements, automassage avec parfois des accessoires (style massage de la plante des pieds avec des balles de tennis), et relaxation guidée en fin de cours. Pareil que @Pisinoé je ressens toujours les bienfaits après le cours. J'ai du mal à me discipliner pour faire des vidéos à la maison par contre j'applique souvent des petites astuces de mes cours quand j'ai des douleurs ou de l'inconfort (on avait notamment vu une posture pour inciter le bébé à se remettre bien dans le bassin lorsqu'il tape dans les côtes). C'est un bon entraînement de respiration aussi. Ça m'a bien aidé pour mon premier accouchement.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatou Ouf, c'est top que tu aies été vue ce matin par ton gynéco et que tout aille bien là-dedans  :fleur:  Et j'imagine bien la scène avec le monito oui, et surtout ce que tu as pu te dire à ce moment-là  :lol:

@Margotton @Ostepops Euh je ne suis qu'à 37 SA, je suis psychologiquement préparée à aller jusqu'au 2 août (41 SA donc), laissez-moi rêver encore un peu  :cretin:  Même si mon gynéco m'a dit ce matin que le col était ouvert à 1 et que j'ai de bonnes contractions depuis déjà quelques semaines, je ne suis pas prête, non non non non... J'ai RDV pour faire un rehaussement de cils le 16 juin, je dois au moins tenir jusque là  :yawn:

@Alicita

Sinon frayeur par ici la semaine dernière... Un cas de varicelle dans la crèche de Frosties, et ma maman qui me dit que je ne l'ai jamais faite (n'allez pas voir sur Doctissimo ce que peut causer la varicelle quand elle se déclare chez la femme enceinte, surtout dans les 3 semaines avant l'accouchement, je ne vous le recommande pas du tout). Grosse panique, la remplaçante de ma médecin traitant a rappelé le labo en urgence pour faire ajouter la varicelle dans les trucs à analyser à ma prise de sang de la veille, j'ai passé des heures à rafraîchir le lien où on peut voir ses résultats, j'ai même envoyé un Messenger à ma médecin traitant d'amour pour savoir quand elle revenait de vacances (on se connait), et cette merveilleuse personne s'est connectée sur son PC en vacances pour checker mes résultats et m'annoncer que, contre toute attente, j'étais immunisée  :gnih:   Donc si jamais vous pensez que vous n'avez pas fait, ou si jamais vous avez un doute, demandez à être testée pour l'immunité varicelle, vous pourriez être immunisées quand même !

Margotton

@Pisinoé Je n’avais pas vu ton message avec le récap ! En effet, quel petit troll ton fils :paillettes: C’est un peu ma « hantise » que le bébé soit finalement en siège. J’espère qu’elle sera toujours tête en bas, j’ai rdv vendredi justement (dernier rdv avant l’accouchement :non:). Tiens nous au courant ! :v:

@Karhu « que » à 37 sa :cretin: Théoriquement, tu accoucheras avant nous, de toute manière :ninja:

Mes parents partent 2 jours quand je serai à 38 sa +1. Il faut au moins que je tienne jusqu’à leur retour car je n’ai aucun plan B pour garder notre fils. Vraiment, quelle idée d’accoucher en plein été :yawn: Par sécurité, je vais demander à la nounou de Little King, mais je crois qu’elle sera aussi en vacances :lunette:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Lyraparledor

Merci pour vos réponses :jv: ! Mine de rien vous m'aidez beaucoup à prendre de la distance face aux émotions de grossesse un peu trop démesurées

@Olympe

Concernant le diabète, ma sage femme m'a déjà rassurée aujourd'hui sur le fait que l'écho était parfaite et ma prise de poids raisonnable donc même s'il faut faire attention, ce n'est pas non plus très inquiétant.

Pour les travaux, merci pour tes mots et ceux de @Clementine @Second breakfast et @Obrigada . Vous me confirmez que je suis légitime à trouver son idée foireuse. Je lui ai dit que je préférais attendre à minima 4 à 6 semaines après l'accouchement pour une reprise des travaux si c'est pas fini à temps quitte à aviser à ce moment là si je vais ou non chez mes parents.

@Second breakfast ahah j'avoue que oui, ça fait 2ans qu'on est dans les travaux et je me rend compte que le concept de date prévisionnelle est fait pour être dépassé à chaque fois :cretin: ! Bon courage à vous aussi ! Je crois que l'alternance de phase de procrastination et de stress est normal aussi !

@Tontétatilotétatou contente que tu ai pu être rassurée :jv: !

@Polochon j'avais fais quelques vidéos via l'appli trainsweateat qui m'avaient bien plu. J'avais trouvé ça très doux et ressourçant mais j'ai du mal à m'y remettre entre la chaleur les travaux et le boulot. Normalement je commence une préparation yoga ce mois ci, je te dirai.

@Pisinoé effectivement ton bébé a déjà une âme de blagueur ! Je croise les doigts pour toi pour qu'il finisse par se poser dans le bon sens :v:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

T1
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Hey_petite!
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pom'verte

Hello la team Madeleines ! 
Je vous ai pas dit mais la semaine dernière ma généraliste m'a prescrit des examens sanguins de début de grossesse ! 
Bon tout les marqueurs recherchés sont immunisés ou négatif sauf......

le diabète !

Enfin mon taux de sucre à toujours été élevé. Du coup, je me retrouve en limite haute.... BREF !
J'en parle demain avec ma gynéco qui fait aussi mon écho de datation ! affaire à suivre ! :ugeek:
Alicita

@Zébule

Nahasia

Bonjour !

J’arrive ici à petits pas, jusqu’à là j’étais plutôt un sous-marin mais je réalise peu à peu que je suis enceinte pour de vrai ! Je suis à 8sa.
On est très heureux avec mon copain mais je suis une boule d’angoisse et de stress pour tout et n’importe quoi, j’aimerais prendre les choses avec plus de légèreté.

Sur une note plus gaie :

En tout cas j’adore lire vos échanges, ça me fait vraiment du bien de lire qu’il y a plein de questions qui sont normales de se poser !
Jacqueline

@Nahasia bienvenue ! 
MamzelleOups

@Nahasia Bienvenue ici!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alicita 

@Tontétatilotétatou Super que tu soies rassurée ! Je te souhaite un repos efficace  :fleur:

@Cali 

@Hey_petite! @Nahasia Bienvenue par ici  !  :fleur:  
Sur les annonces

Sur l'angoisse au T1 ou après
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Lyraparledor

@Nahasia bienvenue et je te souhaite une belle grossesse  :jv:
maudjack

@Nahasia bienvenue :) Je plussoie ce qui a déjà été dit ! 

@MamzelleOups merci pour ton message :) Beaucoup moins de douleur hier ... en même temps j'avais posé un jour de congés donc j'ai pu faire une bonne sieste et continuer les préparatifs pour la naissance. Je pense donc qu'il y a une part des sensations qui est liée au stress et à la fatigue. plus que 3 jours de travail et je serais en congés mat donc ça va aller mieux :) 

Est-ce que les cas + covid reviennent aussi chez vous ? Autour de moi c'est l'explosion ! Deux collègues avec lesquels j'ai passé l'après-midi en réunion lundi sont positifs. J'hésite à me faire tester car à part un mal de tête qui a du mal à me quitter je n'ai pas de symptômes qui pourraient évoquer le covid. J'ai peur qu'un test me fasse plus stresser qu'autre chose car de toute façon il n'y a pas grand chose à faire il me semble (pour ce qui est de protéger les autres j'ai été au yoga lundi et vu des amis hier car je ne savais pas encore que j'étais cas contact. et rien de social prévu d'ici samedi). Vous feriez quoi ? 
MamzelleOups

@maudjack Si tu ne vois personne, tu peux peut-être attendre demain de voir si tu as d'autres symptômes ? Ici aussi ça remonte vachement, mon mari et ma fille ont été bien malades les 2 dernières semaines, et tests négatifs, il y a aussi plein d'autres virus qui circulent. Mon frère l'a, mais pas mes parents qui vivent avec lui (mais ils ont aussi eu autre chose!). Bon courage en tous cas!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Leviosa

[Edité
Modifié en dernier par Leviosa le 20 nov. 2023, 02:35, modifié 1 fois.
Répondre