Le topic des Potterheads
Je voulais les relire aussi donc je vais sûrement vous rejoindre (in English !) 

- Olympe
- Bébétincelle
Je vais essayer de vous rejoindre aussi, je n’ai pas ouvert un livre depuis des mois et je ne sais même pas où est ma liseuse
j’espère que ça me relancera.
Je suis aussi plutôt partante pour un format x chapitres sur y jours, pas certaine d’arriver à suivre un rythme quotidien.

Je suis aussi plutôt partante pour un format x chapitres sur y jours, pas certaine d’arriver à suivre un rythme quotidien.
Merci de ne pas me citer 

- Ada Lovelace
- Bébétincelle
Je trouve ça pas mal 7 chapitres 7 jours, ça permet d'être régulier tout en restant flexible
La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
Aller j'en suis, @AdèleW , @Meeteetse et @Tofu McCromesqui m'ont convaincue
J'aime bien 7 chapitres sur 7 jours parce que le chiffre 7 est important dans la saga (7 horcruxes, 7 tomes etc...)... Suis-je monomaniaque ? Peut-etre

J'aime bien 7 chapitres sur 7 jours parce que le chiffre 7 est important dans la saga (7 horcruxes, 7 tomes etc...)... Suis-je monomaniaque ? Peut-etre

- Izanami
- Pronoms : Elle
@Francesca
C'est peut-être mieux de commencer un lundi si on fait ça de semaine en semaine (donc le 1er août). Sinon on peut aussi commencer ce lundi 25 juillet (comment ça, je suis impatiente ?
)
Je peux éventuellement vous faire le planning de lecture si vous voulez, sur le modèle de celui fait pour Guerre & Paix. Je suis en voyage présentement, mais je peux faire ça ce week-end sans problème, à mon retour.
C'est peut-être mieux de commencer un lundi si on fait ça de semaine en semaine (donc le 1er août). Sinon on peut aussi commencer ce lundi 25 juillet (comment ça, je suis impatiente ?

Je peux éventuellement vous faire le planning de lecture si vous voulez, sur le modèle de celui fait pour Guerre & Paix. Je suis en voyage présentement, mais je peux faire ça ce week-end sans problème, à mon retour.
Je vote pour le 25 juillet 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
25 juillet 25 juillet 25 JUILLET !!!!
En lisant les derniers commentaires je me demande : est-ce que certaines ici n'ont jamais lu Harry Potter ? Histoire qu'on veille à ne pas vous spoiler.

En lisant les derniers commentaires je me demande : est-ce que certaines ici n'ont jamais lu Harry Potter ? Histoire qu'on veille à ne pas vous spoiler.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

J'en suis !! 
Je vais pouvoir lire mes deux versions illustrées que j'ai jamais pris le temps de lire.
Et sinon pour répondre à @Tofu McCromesqui je n'ai jamais lu le tome 2 !

Je vais pouvoir lire mes deux versions illustrées que j'ai jamais pris le temps de lire.

Et sinon pour répondre à @Tofu McCromesqui je n'ai jamais lu le tome 2 !

Sur le marathon Harry Potter de Madmoizelle, on mettait en spoiler les éléments se référant à la suite de l'histoire en indiquant le tome où ça apparaissait, voire le thème ou le personnage concerné. Ca me paraissait pas mal pour que les personnes ayant vu seulement les films, ou ne connaissant pas du tout l'univers puissent se repérer et décider de lire ou non ces informations !
Je vous lis en diagonale et
. Je ne sais toujours pas si je me lance ou pas, j'ai pleiiiiiin de lectures en attente et j'ai fait le marathon Rockie il y a deux ans mais pfff le format marathon me plait beaucoup et puis Harry quoi.
Bref je repasserai une tête avant le 25.
(poke @Tofu McCromesqui d'avoir rappelé le marathon Robin Hobb ça m'a fait un petit quelque chose, dernièrement je me disais que Fitz me manquait et que je serais même prête à relire avec une grande joie Les cités des anciens qui ne m'avait pas tant plu que ça) (bref c'est pas le sujet mais Fiiiitz
).

Bref je repasserai une tête avant le 25.
(poke @Tofu McCromesqui d'avoir rappelé le marathon Robin Hobb ça m'a fait un petit quelque chose, dernièrement je me disais que Fitz me manquait et que je serais même prête à relire avec une grande joie Les cités des anciens qui ne m'avait pas tant plu que ça) (bref c'est pas le sujet mais Fiiiitz

- Ada Lovelace
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui De ce que j'ai compris @Verdandi n'a pas lu, elle a arrêté sa lecture du 2 pour faire le marathon avec nous.
Sésamitoooo
Sésamitoooo
@Tofu McCromesqui En effet j'ai pas lu les bouquins ! Mais j'ai vu les films plusieurs fois, lu plein de Fanfics, je pense pas avoir de grosses surprises malgré tout
@Francesca Le plus tôt sera le mieux ! Je trépigne, c'est dur d'arrêter une lecture en plein milieu
Si j'ai suivi on part sur un 7chap/semaine ?

@Francesca Le plus tôt sera le mieux ! Je trépigne, c'est dur d'arrêter une lecture en plein milieu

Si j'ai suivi on part sur un 7chap/semaine ?
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Francesca ok pour moi le 25 (je fais que d'y penser donc je peux dire officiellement que je me lance
)

@Francesca OK pour moi aussi !
Je suis en train de lire 2 bouquins mais le 25 me va, les 1ers tomes se lisent vite 

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
Vous savez quoi, j'ai mis les livres sur ma liseuse, donc je pense quand même vous rejoindre ! Je suis partante pour 7 chapitres sur 7 jours, et pour commencer dès lundi 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Ada Lovelace
- Bébétincelle
Le 25 ça me va, faut juste que je charge ma liseuse huhu
Sésamitoooo
Sésamitoooo
Je crois que je vais craquer et vous rejoindre
Peut-être pas avec une assiduité exemplaire (pendant deux-trois semaines en août c'est certain), mais en même temps je dis ça à chaque marathon et en fait je suis au taquet à chaque fois alors 

Tout le monde a l'air d'avoir au moins vu les films alors, pas de belette pour qui c'est une totale découverte ?

Tout le monde a l'air d'avoir au moins vu les films alors, pas de belette pour qui c'est une totale découverte ?
Coucou
Je vous rejoins, je suis déjà dans le 1 car je dois le relire pour préparer ma séquence pour le faire lire à mes CM2 à la rentrée.
J’écoute le livre audio lu par Stephen Fry j’espère que ça compte.
En tout cas, c’est probable que j’enchaîne sur la suite pour la millième fois. Je l’avais déjà lu en boucle étant ado mais depuis les confinements, j’ai quasiment lu les livres audio à la chaîne en boucle.
À chaque lecture quelque chose de différent attire mon attention.
Et pour les anglophones parmi vous qui aiment les podcasts et qui n’ont jamais écouté Harry Potter and the sacred text… Commencez par les premiers épisodes, c’est devenu presque encore plus mon doudou que les livres eux mêmes… Malheureusement j’adhère moins avec le nouveau co-host.
En tout cas, pensez à moi si vous voyez émerger des questions philosophiques susceptibles d’intéresser des enfants de 10/11 ans, je cherche des activités différentes que des questions de compréhension.

Je vous rejoins, je suis déjà dans le 1 car je dois le relire pour préparer ma séquence pour le faire lire à mes CM2 à la rentrée.
J’écoute le livre audio lu par Stephen Fry j’espère que ça compte.
En tout cas, c’est probable que j’enchaîne sur la suite pour la millième fois. Je l’avais déjà lu en boucle étant ado mais depuis les confinements, j’ai quasiment lu les livres audio à la chaîne en boucle.
À chaque lecture quelque chose de différent attire mon attention.
Et pour les anglophones parmi vous qui aiment les podcasts et qui n’ont jamais écouté Harry Potter and the sacred text… Commencez par les premiers épisodes, c’est devenu presque encore plus mon doudou que les livres eux mêmes… Malheureusement j’adhère moins avec le nouveau co-host.
En tout cas, pensez à moi si vous voyez émerger des questions philosophiques susceptibles d’intéresser des enfants de 10/11 ans, je cherche des activités différentes que des questions de compréhension.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Je vais sûrement vous rejoindre maintenant que mon chéri a la série sur sa liseuse. Enfin je lirai peut-être un chapitre par-ci par-là selon mes envies et mon temps disponible !