@Olympe Je pense que Lexane n'est pas du tout un classique

Comme je l'ai dit on est à moins de 50 naissances par an et c'est en + un prénom très récent en France vu que la première occurrence que j'ai trouvé c'est 1990, et je comprend tout à fait ton ressenti pour les autres prénoms cités comme déjà trop originaux, ma seule surprise serait peut-être C. qui pour le coup n'est pas du tout un prénom récent et a toujours eu une poignée d'occurrence et qui connait d'ailleurs un regain de popularité assez phénoménal aujourd'hui (102 naissances en 1906, on revient à ce chiffre uniquement en 1998 et de là il n'a fait qu'augmenter, on frôlait les 800 naissances en 2021, le faisant passer dans le top 100 dés 2020

- typiquement pour moi on coche plutôt bien les cases du classique et on pourrait également le rajouter dans le style rétro-chic des prénoms "anciens" qui reviennent à la mode +++)
Du coup je suis retombée dans les stats de l'Insee je parcours les prénoms du top 100 par décennie dans les prénoms non encore cités y aurait peut-être Marguerite, Simone, Colette, Marthe, Danielle, Éliane,
Solange, Lucette, Catherine, Aline, Blanche, Rose, Augustine, (tiens Léa est dans le top 100 des années 1900-1910), Julie, Albertine, Emma, Julia, Aimée, Victorine, Rosalie, Olga, Augusta, Andréa, Clotilde, Agnès, Alphonsine, Céline, Laure, Philomène, Rachel, Ida, Andrée, Carmen, Edith, Nelly, Béatrice, France, Isabelle, Myriam, Lydie, Sophie, Anita, Noëlle, Carole, Nadia, Sabine, Magali, Sonia, Bénédicte, Christel, Virginie, Cécile, Stéphanie, Nathalie, Sophie, Delphine, Laëtitia,
Florence, Aurélie, Audrey, Vanessa, Estelle, Nadège, Gaëlle, Mélanie, Ingrid, Natacha, Aurore, Fanny, Sarah, Aude, Marion, Ludivine, Sylvia, Adeline, Émilie, Jessica, Laura, Marine, Coralie, Justine, Mélissa, Maud, Marina, Élodie, Océane, Clara, Noémie, Alexia, Éva, Alicia, Solène, Victoria, Jade, Floriane, Laurine, Salomé, Candice, Axelle, Lily, Capucine, Éléna, Romy, Alix,
Iris, Constance, Zélie, Jade,
Albane et l'indétrônable number one du XXe siècle : Marie.