@Earl oui tu as carrément raison ! Surtout que les premiers jours il ne restera que très peu de temps et je serais dans les parages. Mais j'aime quand tout est bien carré pour les grandes étapes, les listes où tout est coché et prêt à l'avance, et la perspective de devoir courir pour trouver des trucs à la dernière minute me saoule vraiment.
On n'a aucun magasin de puériculture à proximité donc en gros ce qui ne se trouve pas en pharmacie ou intermarché (ou joué club

), c'est tout de suite galère en dernière minute et il faut du temps devant soit puisque 1h est perdue en trajets. Donc pas envisageable sur le temps où il est à la crèche mes premiers jours puisque petits créneaux (et ils demandent que je ne sois pas loin au cas où ça se passerait mal) et compliqué en l'ayant avec moi ensuite, surtout que comme ça va être une période un peu difficile (pour moi

) bah j'aurais préféré éviter et pouvoir rester dans mon cocon en tête à tête avec mon bébé pour ces quelques jours.
Mais il va vraiment falloir que je me détende là-dessus... ça va pas être vivable si je monte en pression jusque mi-septembre !
@Blinky je vais regarder sur le site de la mairie ! Je n'avais quasi rien trouvé quand je cherchais des renseignements sur la crèche elle-même (juste la liste des différentes crèches et leurs adresses), mais je n'avais pas ciblé cette question en particulier !
Il y a un extérieur en grande partie exposé au soleil, y compris pour la section des petits, mais je ne sais pas comment ils gèrent ça pour ceux qui ne marchent pas (sa section va de 6 à 12 mois au moment de la rentrée, donc en fin d'année quasiment tous marchent)

D'ici septembre Goku devrait ramper je pense (sauf si d'un coup ça ne l'intéresse plus), mais pas plus.
@Camy Clairement je pense que les premiers jours il n'y aura pas besoin de grand chose. L'adaptation se fait lentement, sur 2 semaines ! Le premier jour ça va être juste 1h avec moi, et ensuite je ne sais plus trop dans quel ordre ça se passe, mais on intègre des moments clés comme la sieste ou le repas et la maman qui y assiste puis sans la maman (en restant pas loin pour pouvoir débouler en cas de besoin, histoire de rassurer le bébé).
On est clairement plus sur une problématique de besoin d'avoir mon cartable prêt et qui attend dans le couloir 1 mois avant la rentrée
En plus si ça se trouve c'est que une histoire de photos pour personnaliser son casier et compagnie ce truc de "elles vous diront ce qu'il faut fournir", et moi je me monte des trucs dans la tête !

(parce que y a des photos des enfants sur leurs casiers)
En tout cas ça donne trop envie ton tote bag personnalisé ! Je ne crois pas que ce soit prévu chez moi, mais maintenant j'ai envie de lui en faire un pour qu'il ait trop la classe
Après pour les trucs comme un chapeau, au pire ça sera pas du luxe d'en avoir deux ... j'allais écrire que c'était un miracle qu'on n'ait jamais perdu le sien, mais en fait si si, la première fois qu'on est partis en train, son chapeau y est resté et on a dû en racheter un d'urgence !