Août 2021 - Sororité

Répondre

Et l'heureux élu est...

Le sondage s’est terminé le 17 juil. 2021, 15:38

"Les sorcières de la République" de Chloé Delaume
10
23%
"Voix endormies" de Dulce Chacón
1
2%
"Confessions d'un gang de filles" de Joyce Carol Oates
6
14%
"Quatre filles et un jean" de Ann Brashares
0
Aucun vote
"Sororité" de Claire Delaume
1
2%
"La nuit des béguines" de Aline Kiner
15
35%
"Les fleurs sauvages" de Holly Ringland
5
12%
"Les divins secrets des petites ya-ya" de Rebecca Wells
0
Aucun vote
"Les quatre filles du Docteur March" de Louisa May Alcott
5
12%

Nombre total de votes : 43

Mrs Balthazar Bux

J'ai proposé pour le thème dernier, du coup je vais m'abstenir et seulement voter cette fois-ci  :ninja:

Je viens de voir vos proposition mais j'ai tous envie de les liiiiiire* !  :yawn:

*Même 4 filles et un jean. D'ailleurs j'ai lu aussi le tome 5, il y a 4 ou 5 ans, qui fait un retour sur leur vie d'adulte et j'avais bien aimé (euphémisme)   :taquin:
 #Teamfleurbleu et #Teamnostalgieadolescence  et je l'ai en epub je crois pour celles que ça intéresse! 
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Adelowalkeria Merci beaucoup pour tes propositions, j'en profite quand même pour faire un rappel au passage : comme précisé dans le premier post je suis limitée sur le nombre de propositions pour le vote final... Donc si tout le monde propose 5 titres, ça risque de devenir compliqué (en fait, déjà si tout le monde en propose seulement un ça le sera :shifty: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Adelowalkeria Aucun problème ne t'inquiète pas, je peux ajouter tes trois propositions parce que pour l'instant ça ne déborde pas mais j'en profitais pour faire ce petit rappel :happy:

@Weena88 Oh non je suis persuadée que tout le monde ne va pas faire de propositions de livre (d'ailleurs c'est mon cas), mais les sondages permettent 10 candidats et nous sommes... 49 membres :panicpea: :dowant:
Au pire je sais qu'on pourrait faire un sondage avec un autre site mais je trouve qu'au-delà d'un certain nombre on aurait du mal à s'y retrouver non ? :knockout:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

DP pour la mention : @Adelowalkeria "Les fleurs sauvages" a l'air tellement bien :loveeyes: Je pense que je le lirai dans tous les cas !
Arya_13

J'ai déjà lu la nuit des béguines mais il est super cool et bien dans le thème :)
Je connaissais pas du tout les béguines, ça relativise la conception qu'on a de la place des femmes au moyen âge
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je vous suis aussi, aucune idée de propositions ! Je suis plutôt du genre à être attirée par un couverture ou un titre sur une étagère donc j'ai très rarement des livres "à lire" que je ne possède pas :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Heran.

Je cherchais quel livre proposer mais vous avez déjà donné tant de bonnes suggestions que ca vaut pas le coup, j'ai déjà tous envie de les lire. :puppyeyes:

Et @Tofu McCromesqui Je pense aussi que si on met trop d'options dans le sondage on risque de se perdre, 10 ca me parait assez.
Suspiria

Pareil, je lirai ce que vous proposez. J'ai quelques idées mais je les ai moi-même déjà lus, alors je préfère découvrir quelque chose que je ne connais pas. Le Joyce Carol Oates en particulier me tente bien.  :beer:
Zombie shark with metal teeth
Bybynautor

Ils ont TOUS l'air trop bien :puppyeyes: ! Je crois que je n'aurais jamais assez de temps libre pour tout lire :tears:
BettyBooks

@Tofu McCromesqui Je me permets de te poker parce qu'il semblerait que tu ais oublié d'ajouter la suggestion de @pravda dans la liste des titres prétendants :fleur:
My life is a delicate cycle.
Pimprenelle

Le seul livre qui me vient en tête c'est Les quatres filles du Docteur March de Louisa May Alcott que j'ai toujours voulu lire et surtout le lire en anglais (Little Women)

Je sais pas si ça rentre vraiment dans le thème par contre... 

Vos propositions sont trop chouettes !  :happy:
Arya_13

@Pimprenelle ça rentre carrément dans le thème, c'est un chouette bouquin 😊
À vrai dire ça aurait marché pour feel good aussi ^^
Pas tous les aspects ont bien vieilli mais globalement j'adore cette histoire :)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Ouuuh là tu as très bien fait @BettyBooks j'étais complètement passée à côté, whoooops !
J'ajoute de ce pas vos propositions @pravda et @Pimprenelle :happy:
Nimrë

Je n'ai pas de titres à proposer mais tous les résumés font envie!
Je sens que je vais faire le club de lecture en décalé toute l'année, pour l'instant je n'ai eu le temps de lire que deux chapitres de Frangines :facepalm: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Gallifrey

Je reviens pour proposer Dans la forêt, de Jean Hedgland, qui me semble coller au thème : https://www.babelio.com/livres/Hegland- ... ret/888010
Dans ceux qui sont proposés, Les Fleurs sauvages me tente vachement!
Et pour Les Quatre Filles du Docteur March je pense que je le connais littéralement par coeur mais ça ne m'empêcherait pas de le relire avec plaisir.  :ange:

Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Arya_13

Oh Ouii dans la forêt :)
Gallifrey

@Euphorbia  Ha je sais pas du coup je l'ai pas lu encore!  :hesite:  Je me base sur le résumé qui m'a donné l'impression que ça collait, mais si c'est HS on est pas obligée de la mettre dans la liste!

Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Adelowalkeria On peut éventuellement soumettre ça au vote...
Mais il me semble qu'on avait convenu qu'un format 'marathon' de lecture n'irait pas pour une grande partie de nous. :hesite:
Le principe était justement que chacun.e lisait à son rythme, donc oui il y a des rapides qui engloutissent un livre en une journée et d'autres qui suivent plus ton rythme (j'en fait partie parce que je n'ai pas du tout fini Frangines :cretin: ).
J'avoue que pour participer à côté à un marathon de lecture (depuis plus d'un an :puppyeyes: ) ça me fait aussi plaisir de pouvoir lire à mon rythme pour une fois, et parfois enchaîner les chapitres ou au contraire ne pas lire pendant plusieurs jours.

Édit : j'ai posté un sondage au QG du club :happy:
Suspiria

@Gallifrey Je plussoie pour Dans la forêt, je ne trouve pas trop que ça rentre dans le thème...

Mais si finalement il est choisi, attention il est vraiment PLEIN de TW (je les mets en spoiler au cas où) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(Outre les TW, c'est un des livres que j'ai le + détesté de ma vie :shifty: , je l'ai trouvé tellement mauvais, 2,5 ans plus tard je ne décolère toujours pas d'avoir perdu 3h de ma vie à le lire, même si après le premier tiers c'était une lecture TRES diagonale :yawn:  Mais bon ça c'est juste mon point de vue ^^) 
Modifié en dernier par Suspiria le 14 juil. 2021, 14:58, modifié 1 fois.
Zombie shark with metal teeth
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Il me semble qu'on avait beaucoup parlé de "Dans la forêt" dans le topic de Rockie 'les livres les plus détestés' :cretin:
Alors, je l'inclue à la liste des nominés ou pas ?
Répondre