Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

Marathon de Lecture Harry Potter
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
D'ailleurs je me permets de vous partager ce texte de J.K. Rowling sur la rencontre entre Pétunia et Vernon, il me semble que c'est toi @Asphodel qui t'interrogeait là dessus :
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
Pour compléter ce qu'a dit @Tofu McCromesqui sur Quirrell
fin tome 1
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Bon, à ce stade, ce n’est même plus du retard, mais je vais essayer de ne pas me laisser noyer
(mais ce n’est pas gagné, je l’avoue)
Déjà, je me rend compte à vous lire que je n’avais pas tant que cela réalisé que si ce tome 1, surtout au début, se détache autant des autres, c’est à cause de la structure « conte », en plus du mode d'écriture. Je me disais juste que JK adaptait le langage à l’âge de Harry/du lectorat (ce qui ne me semblait pas logique, car à part la première génération qui devait attendre pour chaque sortie, évidemment que si on commence le 1 à 11 ans, on ne va pas s’arrêter et attendre un an avant de lire chaque tome
Enfin, je ne pense pas). Et vous avez raison, cela explique sans doute qu’à première lecture, on ne soit pas si choqué que cela du traitement subi par Harry, on le met sur le compte de l’exagération habituelle dans ce type de récit.

Déjà, je me rend compte à vous lire que je n’avais pas tant que cela réalisé que si ce tome 1, surtout au début, se détache autant des autres, c’est à cause de la structure « conte », en plus du mode d'écriture. Je me disais juste que JK adaptait le langage à l’âge de Harry/du lectorat (ce qui ne me semblait pas logique, car à part la première génération qui devait attendre pour chaque sortie, évidemment que si on commence le 1 à 11 ans, on ne va pas s’arrêter et attendre un an avant de lire chaque tome

chapitre 5
chapitre 6
- UranusMarie
Chapitre 8
Bonjour,
Je vous rejoins sur le marathon !
Je vous rejoins sur le marathon !
Tome 1, chapitre 1 à 8
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
- Misspoire
- Mémétincelle
tome 1 chapitre 9
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- UranusMarie
- MamzelleOups
Hier, mon mari et moi nous sommes offerts le tome 3 illustré par Jim Kay pour fêter notre anniversaire de mariage et un examen rassurant sur notre bébé en cours de cuisson
La grosse question est est-ce que j'emmène ces formats gigantesques à la maternité ou est-ce que je passe au poche d'ici-là
Vivement le chapitre de demain! Pour ma part, un par jour ça me va bien, ça me laisse le temps d'avancer dans mes autres lectures !

T1-9
Vivement le chapitre de demain! Pour ma part, un par jour ça me va bien, ça me laisse le temps d'avancer dans mes autres lectures !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Tofu McCromesqui
D'ailleurs au sujet de l'âge des personnages / leur apparence dans les films:
Sur le nombre d'élèves à Poudlard / la population totale de sorciers au Royaume Uni:
D'ailleurs au sujet de l'âge des personnages / leur apparence dans les films:
Sur le nombre d'élèves à Poudlard / la population totale de sorciers au Royaume Uni:
Modifié en dernier par Pamir le 02 août 2022, 12:24, modifié 1 fois.
Bienvenue @Fénix ! 
Ou devrais-je dire plutôt : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie !
Est-ce que tu peux nous partager l'explication de la phrase "Qu'est-ce que j'obtiens quand de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?"
J'adore vous lire !

Ou devrais-je dire plutôt : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie !

Est-ce que tu peux nous partager l'explication de la phrase "Qu'est-ce que j'obtiens quand de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?"
J'adore vous lire !

- Izanami
tome 1 chap 9
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Asphodel
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

Bienvenue @Fénix 
@Pamir , je te rejoins complètement, sur la question de l’âge des personnages.

tome 1 chapitre 7
@Pamir , je te rejoins complètement, sur la question de l’âge des personnages.
âge des personnages avec spoil suite saga
le système des maisons avec spoil suite saga
HP & THE PS - CHAP. 9 - The Midnight Duel
- MamzelleOups
Ma lecture de ce tome fait des envieux, l'on amoureux a bien envie de les relire ! Pour le coup il ne les a lu qu'une fois mais les écoute de temps en temps en voiture après le boulot.
T1-10
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Portnawak
Chapitre 10