ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Enaria j’ai trop ri de l’article !!
Bon courage pour le reste des vacances de ta fille ! Ça me parait si long plus de dix jours ! Même si maintenant je serais prête à laisser Sunny quelques jours.
Mais en habitant à 1000km de mes parents c’est compliqué…

@Lahenor tu as bien fait de leur dire pour les toilettes !
Le programme a l’air cool en tout cas !

On est sur la route (encore). On ne pensait pas avoir de bouchons un mercredi à 11h mais de toute évidence si…
Et Sunny nous dit en continu qu’elle veut faire caca mais quand on s’arrête elle ne fait pas et j’avoue qu’on en a un peu marre :lunette:.

Sinon, lundi, on va passer la journée à Nantes. Pour celles qui connaissent, qu’est-ce que vous nous conseillez avec Sunny (compatible avec Moony) ?
On pense au jardin des plantes. On repartira vers 15h car on doit passer Nantes et Bordeaux donc il faut essayer de passer à des horaires pas trop horribles…
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Eliza merci pour les idées !! On va regarder tout ça !
Avatar du membre
Weena88

On a récupéré LutinCoquin après sa journée de bilan... Et la "bonne nouvelle", c'est qu'on n'est pas fou :rainbow:
On n'a pas encore le détail du bilan, mais elle nous a dit qu'elle voyait déjà un peu ce qui se dégage du trouble de LutinCoquin et nous a déjà fait prendre un rdv avec un neuropediatre pour valider le diagnostic... Donc finalement, on a trouvé un créneau le 18 août :supermad: et on a rdv en pédiatrie le 22 novembre :supermad:
Donc, voilà, nous, on ne sait pas encore ce qu'il en est des diagnostics mais on sait que ça avance :pray:

Et donc maintenant, je suis partagée entre le soulagement de savoir qu'on avait raison de chercher et la "curiosité" de savoir ce qu'il a :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Vous devez être soulagés qu'on vous ait enfin entendus avec le fail avec la psy! J'espère que ce bilan vous aidera à trouver des solutions concrètes !

Ici, Labousig passait 3 jours chez les grands-parents car il faut que je me repose. Elle est ravie! On l'a retrouve ce soir, j'ai hâte et en même temps c'était cool de n'avoir que moi à gérer :ninja: On voulait lui faire faire plein de choses pendant les vacances à défaut de partir vraiment tous les 3, mais je veux eviter de faire trop de route donc au revoir le parc animalier ou les châteaux à 40 min de chez nous :tears: (ou alors elle ira toute seule avec son papa). Tant pis, on fera des trucs tout simple a côté (genre demain je compte l'emmener dans la café du village d'à côté qui fait mini dépôt de bibliothèque et qui vend de bonnes glaces :gouter: ). Elle ira un peu chez mes parents quand ils rentreront de vacances aussi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Weena88 super que ça avance enfin !!!

@Aquajouli trop bien pour le théâtre ! Ça peut justement bien aider un enfant tdah !

@MamzelleOups bonnes retrouvailles !!

On est donc finalement arrivés hier soir, après presque 9h de route au lieu de 5 prévues, entre divers bouchons / déviations / pauses à cause de Sunny ( :lunette: ), mais on a bien profité le soir !
On est allés au restaurant tous les quatre en bord de mer, et c’était la première fois depuis toujours qu’on emmenait Sunny au restaurant sans être avec mes parents. Enfin on ne va quasiment jamais au restaurant de base donc bon…
Elle était ravie, a dévoré son repas ! Et on a beaucoup de chance car Moony a été super cool, elle est restée dans sa poussette tout le repas (sauf le dessert sur les genoux).
Puis on a enchaîné sur des tours de manège, une soirée de rêve pour elle :yawn:.
Là on est en route pour une longue journée au zoo, ça va être bien mais elle est crevée ! Les cousin.e.s devraient l’aider à tenir !
Avatar du membre
Weena88

@UranusMarie :happy:

@MamzelleOups j'avoue que je ne m'attendais à ressentir finalement un tel soulagement quand la psy a dit qu'elle voyait un peu plus le profil de LutinCoquin... (Et quand j'ai demandé si on avait eu raison de lui faire passer des tests, même si elle n'allait pas dire non, le ton de sa réponse et ses demandes ensuite, ben c'est rassernant)

Bon courage avec Labousig.
Ça me fait penser qu'on avait parlé d'aller au lac cet été :shifty:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

@weena88 je suis vraiment contente pour vous. Ca doit vous rassurer tellement qu'enfin quelqu'un vous écoute et voit ce qu'il se passe
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Oui c'est vrai, ou à l'abbaye ! Mais là tu entames tes semaines hyper chargées et mon mari est en vacances ce WE, tant pis, ce sera peut-être pour des petites vacances :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups mon planning a été blindé du 1er juillet au 31 août :yawn: mais si on a un bel automne :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

Poukinette ne fait pas dans la dentelle côté clichés freudiens : "maman je veux être un garçon pour avoir un zizi !"
Certes :yawn:
Avatar du membre
Kettricken

@Bree_ Le Pitchoulero veut être une fille pour avoir un bébé dans le ventre  :lunette:
J'ai beau laissé des portes ouvertes (avec des précautions pour ne pas qu'il soit confus) sur le sujet de "devenir une fille", autant ça, c'est juste pas possible.

Au passage, c'est toujours un crève coeur de le voir avec un bébé. On a des amis qui en ont eu un il y a deux mois, ça fait deux fois qu'on les voit et le Pitchoulero est fasciné. Il veut voir les changes, il veut vérifier s'il a des pouces (  :yawn:  ben oui, au début il avait les poings crispés), et il veut comprendre l'allaitement. 
La dernière fois le bébé a dormi 1h dans mes bras, j'étais ravie. Je savais en profiter sans éprouver de regret. Mais plus tard, ne voyant plus le Pitchoulero depuis un moment, je suis rentrée dans la maison (on prenait tous l'apéro au jardin) et j'ai trouvé le Pitchoulero assis sur le divan à côté de la maman qui allaitait, caressant tout doucement le crane du bébé et posant des questions à la maman. Elle m'a vu, j'ai demandé silencieusement si elle voulait que je reprenne mon fils mais elle a fait signe que non et je suis partie.
Je suis pas habituée à voir mon fils si intéressé par les touts petits. En général, il recherche la compagnie des plus grands enfants. Je suis devenue grande soeur 6 mois avant l'âge qu'il a. Ca me fait toujours un pincement au coeur d'y penser
Avatar du membre
Lahenor

@Weena88 Super si ça avance et ça doit vraiment être un soulagement.

@Kettricken  :hugs: si tu veux bien.

Bon, Petit Chat a du mal a se remettre dans le rythme + découverte de la Plaine de jeux + chaleur = crise de l'espace hier. Ca a été ultra compliqué de le mettre à la douche, il hurlait comme pas possible et j'ai beau être resté assez calme (relatif hein, j'ai définitivement pas la palme de la mère de l'année...) c'était hyper dur... Avec le recul, j'aurais dû la jouer différemment (genre moi aller à la douche le temps qu'il redescende). Enfin bref. Encore une magnifique journée bienveillante en Daronnie (non)
Sinon ça se passe assez bien la journée, mais il refuse toujours d'aller aux toilettes là-bas. Aujourd'hui, on lui a dit que c'était Sam le Pompier et la Pat' Patrouille qui lui donner ça comme mission, mais j'ai moyennement la foi sur le taux de réussite... C'est d'autant plus frustrant qu'il gère super bien à la maison.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lahenor :calin:

Pour LutinCoquin, et ben paradoxalement, hier, je n'étais vraiment pas bien, je resassais un autre truc de mercredi soir, sans comprendre pourquoi ça me perturbait autant (un sale type sur le spectacle qui refuse de jouer le jeu en enlevant les lunettes de sa gamine) ... Jusqu'à ce que je mette le doigt sur le fait que c'est plutôt les questions en suspens pour LutinCoquin qui me faisait sentir mal ... La psy a évoqué rapidement des soucis "d'attachement", sans en dire plus, alors la culpabilité revient au galop...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
NightSky

On vient d'arriver en Italie, on y passe 5 jours :happy: Ça fait du bien d'être tous les 4 en dehors de la maison. Je kiffe ma famille drôlement fort :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : c'est vrai qu'ici je ne laisse pas vraiment de portes ouvertes, pas à trois ans et en pleine caricature d Œdipe.
Je lui ai dit qu'elle était une petite fille, avec une zezette (ouais, team qui a du mal à dire vulve ce qui amuse bien mon mari ^^) et que c'était très bien comme ça.
Si questionnements il y a, on en parlera à ce moment là. J'aurais vraiment l'impression de la parasiter avec des choses bien trop adultes pour elle :dunno:
Avatar du membre
Weena88

@Kettricken ici aussi, LutinCoquin dit qu'il veut être un je fille pour porter un bébé dans son ventre quand il sera grand :ninja: mais il dit aussi qu'il s'installera à la maison avec ses deux femmes et qu'elles auront chacune des jumeaux puisque nous serons là pour nous en occuper :lunette: :cretin:


Et :calin: pour le pincement au cœur :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

@Bree_ en fait, pour la porte ouverte, ça se traduit par un "en général" ajouté a mes explications des différences filles/garçons
Je dis que les garçons ont un pénis et les filles une vulves et après qlq secondes j'ajoute "en tous cas en général". Je le dis discrètement, et tant qu'il rebondit pas, j'insiste pas.
Je trouve aussi que trop détailler ce genre de choses a l'âge où il est en pleine catégorisation du monde, ça peut le déstabiliser. Mais je pense aussi que c'est important de ne pas présenter le monde sous un angle trop rigide. Si il sort des normes d'une manière ou d'une autre, sentir qu'il y a de l'espace possible en dehors des sentiers classiques peut lui faire du bien, même a son age
Avatar du membre
Oiselle

Ah mon petit Piou aussi est dans une période "bébé dans le ventre" :cretin:

C'est mignon quand il me demande de lui installer son mini poupon sous son t-shirt.

C'est moins mignon quand il tapote mon gras et me demande si j'ai un bébé dans le ventre :yawn:

Je réponds que non, pas de bébé, juste du chocolat :cretin:

@Weena88 C'est encourageant si vous pouvez avoir enfin des pistes pour Lutin Coquin :fleur: Je trouve un peu étrange qu'on vous laisse dans l'incertitude en attendant le bilan et le diagnostic par contre. Pour ce qui est de l'attachement, je ne peux que comprendre. Je pense que chez nous, c'est un souci du même ordre (une insécurité affective). J'espère que vous aurez des pistes concrètes pour vous aider.

@NightSky Bonnes vacances !!!
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : Oui, je comprends la démarche :happy:
Ici c'est vrai que j'ai plutôt tendance à parler de tout ça en mode "vie quotidienne et anecdotes" (ma meilleure amie est polyamoureuse, pas mal d'amis proches sont gays, un de nos voisins est transsexuel) mais sans volonté de leur apprendre des choses sur le sujet. C'est simplement intégré au quotidien , je me dis que c'est la façon la plus naturelle de montrer les possibles. En gros, à ce stade j'en parle aussi simplement que du reste.
Mes parents avaient agit pareil et si on avait jamais théorisé l'homosexualité, quand à 15 ans j'ai eu une amoureuse bah.. je l'ai ramenée à la maison comme j'aurais ramené un amoureux.
J'espère obtenir le même résultat avec les filles, que ça soit juste aussi possible que le reste.
Avatar du membre
Weena88

@Oiselle c'est parce que la psychologue a besoin de temps pour traiter les résultats des tests .... Et encore, elle nous a trouvé un créneau 15j plus tard, initialement, ce devait être en septembre :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre