Bienvenue en centre Ardèche, dans la Vallée de l'Eyrieux. C'est très différent de l'Ardèche du sud, et beaucoup moins fréquenté, pour autant, c'est aussi sympathique. je ne présenterai pas la richesse et la générosité de sa nature, balades/randonnées et quelques sites d'escalade, baignades, villages typiques et bien rénovés (petit crush pour Beauchastel) C'est aussi un endroit, où il n'a pas plut aujourd'hui, et ça compte ....
Ici, on aime manger et faire la fête, et comme il n'y a pas vraiment de théâtres, ni de cinémas, ni de dancings, ni pas grand chose, les habitants organisent tout une ribambelle de soirées le plus souvent musicales de toutes sortes, et à St Sauveur de Montagut, il y a une petite plage très sympa, avec un snack très appétissant (cuisine mexicaine à base de produits locaux), où les jeudis soirs et certains dimanches, on peut voir jouer des groupes pas forcément locaux, mais de très bonne qualité (c'est gratuit, mais les artistes sont récompensés avec les gains de la buvette, bières locales, jus de fruits locaux, même certains sirops). Je serai parmi l'équipe organisatrice du jeudi 22 juillet, ainsi que les 12 et 19 août, ça serait cool de nous y rencontrer (à la buvette, sinon où ?

d'ailleurs, je cherche encore une personne bénévole pour m'aider le 22

repas et 2 boissons en remerciement) Enfants bienvenus, le cadre est spacieux, mais on n'accepte pas les chiens

Il y a aussi le festival Dare d'Art, qui se déroulera à St Pierreville, sur 4 jours (je crois) à partir du 29 juillet. (j'y aurai été si j'avais été là !!!) J'ai participé aux festivals précédents, je recommande ce projet, où on propose aussi de la vraie cuisine, avec des produits locaux. (comment ça on s'en doute ?

) Là aussi, on peut venir avec ses enfants, mais pas son chien.
Et si vous êtes dans le coin, ce sera une chouette occasion de goûter les glaces Terre Adélice

, avec des parfums étonnant, le cadre est chouette et tout neuf. Ce soir j'ai goûté le sorbet au foin, c'est un régal, et un sorbet bleu à la citronnelle et aux fleurs de pois, très bon aussi. Il y a d'autres surprises, n'hésitez pas à sortir des parfums classiques, même si ils sont souvent meilleurs.(oui, je sais, c'est présomptueux, mais c'est vrai !

) Produits locaux dans la mesure du possible hein, on ne cultive pas de café, ni de cacao, ni de mangues ... mais on peut quand même choisir ces parfums, et bio des fois.
On peut goûter les glaces d'un (autre) artisan de St Etienne de Serre (beaucoup de Saints en Ardèche

) en se rendant sur la Dolce Via (une voie presque entièrement piétonne et cycliste), ce snack, vous propose les produits cultivés sur place, et autres produits locaux, cuisine du jour. C'est juste à côté d'un accrobranche "Aquarock". (entre les Ollières sur Eyrieux, et St Sauveur de Montagut)
La Dolce Via, longe entièrement l'Eyrieux, elle est bien entretenue, et si on peut rarement accéder à la rivière, ça n'empêche pas d'en prendre plein la vue. Il y a la possibilité de mettre ses vélos dans le car qui fait le même parcours par la route (environ 40km, trajet entre La Voulte sur Rhône et Le Cheylard)
Aux Ollières sur Eyrieux, locations de vélos, et de kayacs
Secteur AOC, pour le picodon, et la châtaigne, spécialité locale, la caillette (magasin de producteur et artisans, et épicerie équitable à St Sauveur de Montagut, des marchés un peu partout, j'aime bien celui de Vernoux en Vivarais les jeudis)
On n'oublie pas que se déplacer en Ardèche, c'est pas compter en nombre de km, mais en temps. Et si on aime trainasser pour se remplir la vue en voiture (et surtout en vélo, ou en camping-car), on n'oublie pas que des gens vivent là, ils travaillent, ou vaquent à des occupations personnelles, on les laisse doubler .... La vie ne s'arrête hélas pas en période estivale, bien au contraire. Merci.
J'espère être dans le thème du topic.
J'espère vous avoir donné envie,