Le topic des prénoms
@Soulsight Il a déjà été cité je crois mais j'ai pensé de suite à Eléni. Sinon Nia, Nissa, Nymeria...
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Léonie ?
Wanyna
Niula
Kalynie
Nithak
Shawnee
Neela
Anissa
Théophanie
Kanila
Trikini (non je déconne)
J'avais pas vu que Léonie et Anissa avaient été proposés ! Sorry ! Et Niobé j'adore ! On l'avait même évoqué pour une fille à l'époque, c'est une héroïne de la série Rome sur HBO...
Pareil Niula attention c'est déjà un perso de fiction dans la saga des 7 soeurs...
Édit : le perso en fait s'appelle Nuala, donc Niala n'existe pas.. Ou pas encore ?
Wanyna
Niula
Kalynie
Nithak
Shawnee
Neela
Anissa
Théophanie
Kanila
Trikini (non je déconne)
J'avais pas vu que Léonie et Anissa avaient été proposés ! Sorry ! Et Niobé j'adore ! On l'avait même évoqué pour une fille à l'époque, c'est une héroïne de la série Rome sur HBO...
Pareil Niula attention c'est déjà un perso de fiction dans la saga des 7 soeurs...
Édit : le perso en fait s'appelle Nuala, donc Niala n'existe pas.. Ou pas encore ?
Coucou le topic des prénoms. J'ai une question simple pour vous mais d'abord deux réactions :
@Aesma Ta famille de Breton m'a tuée... Brieuc et Malo hahaha
@kaliémis J'adore Nuala... Car Nuala O'Faolain est une de mes autrices préférées... J'aimerai trop donner ce prénom mais bon, après j'anticipe les heures d'explication "ça se lit Noula" et ça me décourage
Alors ma question :
@Aesma Ta famille de Breton m'a tuée... Brieuc et Malo hahaha
@kaliémis J'adore Nuala... Car Nuala O'Faolain est une de mes autrices préférées... J'aimerai trop donner ce prénom mais bon, après j'anticipe les heures d'explication "ça se lit Noula" et ça me décourage
Alors ma question :
Modifié en dernier par Gwennili le 24 août 2022, 08:52, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@Gwennili je connais la référence dont ton mec parle ainsi que celle évoquée par @Eliza mais quand j'entends un enfant qui porte ce prénom, je n'y pense pas du tout.
Je viens pour recueillir quelques idées. Si tout va bien, la famille va s'agrandir
dans quelques mois et je cherche des idées de prénoms qui iraient bien avec ceux de mes enfants
. Je cherche donc des idées de duos. On a déjà une idée pour un prénom masculin et un prénom féminin mais je les dirai plus tard pour ne pas trop vous orienter !
Je viens pour recueillir quelques idées. Si tout va bien, la famille va s'agrandir
Hello,
J'ai besoin de vos lumières : nous attendons un bébé pour fin janvier et on sèche vraiment vraiment beaucoup sur les prénoms... Nous souhaitons garder la surprise sur le sexe de cet enfant, il nous faut donc deux prénoms.... ou un prénom épicéne.
Notre aînée s'appelle
, prénom que l'on a surtout choisi pour sa signification
Les prénoms qu'on aime mais qu'on ne peut pas donner car portés par l'entourage : Charlie, Léo, Félix, Simon, Tom / Zoé, Jeanne
J'ai besoin de vos lumières : nous attendons un bébé pour fin janvier et on sèche vraiment vraiment beaucoup sur les prénoms... Nous souhaitons garder la surprise sur le sexe de cet enfant, il nous faut donc deux prénoms.... ou un prénom épicéne.
Notre aînée s'appelle
Les prénoms qu'on aime mais qu'on ne peut pas donner car portés par l'entourage : Charlie, Léo, Félix, Simon, Tom / Zoé, Jeanne
@Philae
je pense que tu es présente sur le forum depuis assez longtemps pour être exempt de tout soupçon
Là, je suis fatiguée, mais je vais me pencher sur des duos
(j'avoue, je suis grave jalouse hyper contente pour vous
)
Là, je suis fatiguée, mais je vais me pencher sur des duos
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Philae Youhou !!!
@Gwennili alors clairement pour moi c'est rédhibitoire pour les deux références citées.
@Soulsight alors ? Verdict ? Tu as choisi ?
@Nunzia Tom ? Paulin ? Marin ? Gabin ? Joseph ? Achille ? Solal ?
@Philae Je pense à Achille et Brune
@Gwennili alors clairement pour moi c'est rédhibitoire pour les deux références citées.
@Soulsight alors ? Verdict ? Tu as choisi ?
@Nunzia Tom ? Paulin ? Marin ? Gabin ? Joseph ? Achille ? Solal ?
@Philae Je pense à Achille et Brune
@Eliza @Olympe @Philae @Euphorbia @Nioutsch @Ostepops @kaliémis @Earl Merci pour vos réponses!!
@Nunzia J’adore les prénom qui tu as cité. Notamment Félix, je suis triste car je ne peux pas le donner non plus.
Arthur? Timothée ?
@Philae Félicitations !
@Nunzia J’adore les prénom qui tu as cité. Notamment Félix, je suis triste car je ne peux pas le donner non plus.
Arthur? Timothée ?
@Philae Félicitations !
@Gwennili aaaaah mais si aucun rapport avec le prénom de ta fille alors oui forcément la référence est beaucoup moins évidente ! Moi c'était le combo des deux qui me gênait !
J'ai aussi un prénom avec une référence à un truc télévisuel. Je l'ai entendu toute mon enfance/ado
mais maintenant quasi plus et quand on me le ressort je dis Ah oui j'avais oublié ça ! À l'adolescence c'était relou parce qu'on me le sortait
.. Pourtant j'ai survécu et maintenant j'aime bien mon prénom (alors que jusqu'à 20 ans pas du tout). Les enfants de son âge n'auront pas la référence au film...(moi la série c'était partout, tout le temps...)
Après si ton homme n'aime pas, alors c'est autre chose.. Et si ça le bloque la référence peut-être que ça vaut le coup de chercher autre chose ?
J'ai aussi un prénom avec une référence à un truc télévisuel. Je l'ai entendu toute mon enfance/ado
Après si ton homme n'aime pas, alors c'est autre chose.. Et si ça le bloque la référence peut-être que ça vaut le coup de chercher autre chose ?
@kaliémis D’accord, tu avais le droit de dire que c’était rédhibitoire quand même hihi
J’avoue que si ma fille s’appelait avec un tric qui ressemble j’oserai pas.
J’avoue que si ma fille s’appelait avec un tric qui ressemble j’oserai pas.
Mon mec et les prénoms
@Balsam Tu as parfaitement cerné mes goûts. J'aime toute la liste. Malheureusement certains sont pris autour de nous (dont Brune, mon grand drame) et d'autres ne plaisent pas à mon mari, ce relou. En tout cas, tu proposes certains prénoms qu'on envisage sérieusement et je vais noter les autres !
@Weena88 Tout pareil, certains sont pris autour de nous (Zélie, Thaïs) mais j'en note d'autres !
@Oiselle
. Je fais globalement la même tête quand je me souviens de ce qui nous arrive
@kaliémis J'aime tellement ta proposition, si seulement je pouvais changer de mari pour les appeler comme ça
Du coup je vais mettre nos idées ici :
@Weena88 Tout pareil, certains sont pris autour de nous (Zélie, Thaïs) mais j'en note d'autres !
@Oiselle
@kaliémis J'aime tellement ta proposition, si seulement je pouvais changer de mari pour les appeler comme ça
Du coup je vais mettre nos idées ici :
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Gwennili
@Philae Cette impression de déjà-vu avec ton message
Mais nan nan pas besoin de preuves, déjà parce que tu as fait ton annonce sur l'ECM avant de la faire ici
Mais j'avoue que ce serait dommage de pas recycler toute cette énergie et je me souviens que dans ses prénoms fav' y avait Nine, Brune, Othilie notamment qui pourrait entrer dans tes critères.
@Philae Cette impression de déjà-vu avec ton message
@Gwennili bon courage ! Ça semble en bonne voie ! Et je retire mon rédhibitoire, je pense que le fait que ton homme ait parlé de la référence m'a fait voir que ça et je croyais que ta fille s'appelait Louise..
@Philae J'aime bien tous les prénoms et toutes les associations que tu proposes avec un coup de coeur pour
Je te propose : Artus et Nine
Lancelot et Clémence
Mélusine et Octave (Peut-être too much quand même ?)
Juliette et Célestin
@Philae J'aime bien tous les prénoms et toutes les associations que tu proposes avec un coup de coeur pour
Je te propose : Artus et Nine
Lancelot et Clémence
Mélusine et Octave (Peut-être too much quand même ?)
Juliette et Célestin