Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !
Le topic des prénoms
@Philae
@Margottine
Bon on a réussi à se mettre d'accord sur un seul prénom garçon
rien n'est arrêté maos pour le moment c'est le seul qui nous plaise à tous les deux.
Pour les filles, on a bien des idées
mais pas de coup de cœur absolu non plus..
Bon on a réussi à se mettre d'accord sur un seul prénom garçon
Pour les filles, on a bien des idées
Coucou, je passe une tête juste pour partager mon émerveillement :
Bête à Longues Oreilles
@Ann Ha
Bon, il faut arrêter avec vos listes, vous avez tellement de belles idées qu'il me faut 40 enfants maintenant
Je suis nulle pour trouver des idées mais je vous lis religieusement, même si on a déjà trouvé et qu'il y a eu une période difficile où j'ai fait le deuil de mon duo de prénoms féminins parfait (vu qu'on ne veut que 2 enfants)
Et sinon @Aesma moi aussi je te vois comme une encyclopédie
On a choisi un prénom rare et je n'ai qu'une hâte c'est d'être à la naissance pour te demander si tu l'as dans ton fichier
(monsieur est un peu superstitieux, il ne veut pas que j'en parle avant la naissance, parce que je cite "Ce prénom est tellement parfait que toutes tes copines du forum vont nous le piquer"
)
Bon, il faut arrêter avec vos listes, vous avez tellement de belles idées qu'il me faut 40 enfants maintenant
Je suis nulle pour trouver des idées mais je vous lis religieusement, même si on a déjà trouvé et qu'il y a eu une période difficile où j'ai fait le deuil de mon duo de prénoms féminins parfait (vu qu'on ne veut que 2 enfants)
Et sinon @Aesma moi aussi je te vois comme une encyclopédie
On a choisi un prénom rare et je n'ai qu'une hâte c'est d'être à la naissance pour te demander si tu l'as dans ton fichier
@Pyrope Ton conjoint a raison de se méfier mais la peur n’évite pas le danger!
Le prénom de ma fille est rare et on l’a trouvé en juillet pour une naissance prévue en décembre. J’avais trop envie d’en parler mais je l’ai pas fait car trop jalouse de ma trouvaille. Et paf 15 jours avant la mienne une petite est née sur le forum (
@LittleButLoud J’espère que tu vas bien
)
Ça nous a fait cogiter, et encore depuis il y a eu au moins deux autres petites filles du même nom sur le forum… J’essaye de me rassurer en me disant que ce sont juste les belettes qui ont extrêmement bon goût, ce n’est pas un retour à la mode du prénom
Le prénom de ma fille est rare et on l’a trouvé en juillet pour une naissance prévue en décembre. J’avais trop envie d’en parler mais je l’ai pas fait car trop jalouse de ma trouvaille. Et paf 15 jours avant la mienne une petite est née sur le forum (
Ça nous a fait cogiter, et encore depuis il y a eu au moins deux autres petites filles du même nom sur le forum… J’essaye de me rassurer en me disant que ce sont juste les belettes qui ont extrêmement bon goût, ce n’est pas un retour à la mode du prénom
Modifié en dernier par Gwennili le 25 août 2022, 08:11, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@Gwennili Effectivement ça doit être frustrant sur le coup, mais c'est parce que dans le Terrier on est entre gens de bon goût
Gnihihi j'ai craqué, résultat : je suis trop fière de contribuer à agrandir la liste de @Aesma , et maintenant j'ai encore plus hâte d'être en novembre pour le dire à tout le monde
Gnihihi j'ai craqué, résultat : je suis trop fière de contribuer à agrandir la liste de @Aesma , et maintenant j'ai encore plus hâte d'être en novembre pour le dire à tout le monde
J'en profite pour rebondire sur la question du son "o"!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
- Earl
- Bébétincelle

@Gallifrey genre une fratrie qui sonnerait comme Hugo et Margaux Ribaud-Debel ?
Si oui c'est plutôt une jolie alitération je trouve
Si oui c'est plutôt une jolie alitération je trouve
Triple BUSES niveau 14
@Philae
@Earl tu es trop forte à sortir un exemple comme ça ! Ça sonne bien dans ton exemple mais @Gallifrey je crois que je préfère quand les deux prénoms ont leur sons finaux distincts.
@Earl tu es trop forte à sortir un exemple comme ça ! Ça sonne bien dans ton exemple mais @Gallifrey je crois que je préfère quand les deux prénoms ont leur sons finaux distincts.
- MamzelleOups
@Philae Je connais une fratrie nommée
@Gallifrey
@Gallifrey
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette