Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Agrandir la famille

Répondre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@Roserouge  :calin:

ambivalence ici aussi
Modifié en dernier par Weena88 le 16 juin 2022, 22:29, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy j'espère que tu vas trouver un équilibre entre ces désirs et la réalité des faits :cretin:

Ici je le sens un peu toute perdue...
Triple BUSES niveau 14
Manon135

Je retrouve dans ce que tu dis @Earl et j y pensais justement récemment:

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14
Lahenor

@initials_bbAlors je peux te parler de mon expérience puisque Petit Panda est arrivé quand Petit Chat avait 2 ans et 4 mois et il est rentré en TPS un peu après ses 2 ans et demi (et on a déménager 1 mois avant la naissance du petit frère  :cretin: )
On a très rapidement parlé du bébé dans mon ventre quand je suis tombée enceinte, on lui a expliqué, on lui a acheté des livres et on a fait le même pour l'entrée à l'école après la naissance. Donc, c'est jouable si vous le sentez et si vous sentez Baklava prêt, ici ça c'est vraiment bien passé.
Niveau post-partum (et encore une fois, c'est mon vécu) ça a été tellement plus facile pour le 2e, donc ça a joué aussi forcément.

Et on a eu un Terrible Two assez soft, par contre, maintenant, on déguste avec le Threenager  :yawn:  (il se rattrape  :lunette: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Polythene Pam

@initials_bb J'aurai pu écrire tes interrogations sur le bon timing quasi mot pour mot  :lunette:  Merci d'ailleurs @Lahenor pour ton expérience arrivée du petit frère + entrée à l'école ! (et déménagement  :knockout: :worthy: ). Dans mon cas il y a aussi le désir ardent de ne pas avoir de nouveau un bébé en fin d'année :goth: Ce qui veut dire éviter les essais sur les mois de février et mars mais en même temps est-ce qu'on peut se permettre de faire la fine bouche quand on ne sait pas ce que nous réservent les essais ? 

En vérité, je suis encore en train d'absorber l'idée d'un·e deuxième. Je sais que le désir pointe le bout de son nez et en même temps mon cerveau dit "mayday ! mayday !" 

J'aime  beaucoup notre vie à 3, l'équilibre qu'on a trouvé et les fragiles parenthèses qui me permettent de vaquer à mes occupations... J'ai peur que tout ça disparaisse, qu'il faille de nouveau attendre de longs mois avant de pouvoir retrouver un semblant de normalité. Je sais également que les premières semaines vont être hardcore, encore plus avec l'aînée à gérer, sans même parler du sommeil  :lol:  
questionnement allaitement

Je sais qu'anticiper des problèmes qui n'existent pas c'est se torturer pour rien et qu'une fois dans la situation, on arrivera bien à gérer mais ça me bloque encore.

En parallèle, mon cœur fond quand je vois des adelphies complices au parc, dès qu'un bébé naît dans mon entourage je ne suis plus que mièvrerie, je m'imagine la complicité entre la Munchkin et son frère ou sa sœur :puppyeyes:  Bref ça se bouscule dans ma tête  :knockout:

Mon mec lui est chaud chaud chaud pour démarrer maintenant mais il me laisse prendre le temps de faire la quadrature du cercle  :lunette:
En foufelle  :lunette:
kaliémis

@Polythene Pam J'ai adoré ton message et me suis reconnue dans tes interrogations. Mes enfants ont 2 ans et 5 mois d'écart et franchement le combo grand frère et rentrée à l'école s'est déroulé sans souci ... Pour nous ça a été difficile parce que le petit a été un bébé très intense. À partir des 2/3 ans du petit par contre on a savouré la complicité, la proximité, presque la fusion (et la tranquillité, le grand étant hyper calme et sympa avec son frère qui s'est mis à lui manger dans la main et à le condidérer comme son Dieu vivant)... Je t'avoue que la première année a été hardcore, et a réduit à néant notre envie d'un troisième (jusqu'à ce qu'elle revienne)... Si on pouvait vraiment choisir l'écart je dirais 3/4 ans en terme de fatigue, contraintes c'est plus light.. Mais quand je refais le film dans ma tête et revois les moments de délire et de joie ensemble, les Jeux, les dessins animés, les centres d'intérêt communs, je me dis que le jeu en valait la chandelle.
Bonne réflexion à toi... Tu n'es pas à deux mois près 😊 entre tout de suite et janvier il y a octobre et novembre !

Ps : pour l'écart on a un ado et un qui devient préado.. Les deux ados en même temps ça peut faire flipper mais en même temps ils seront aussi plus vite sortis ! Et peut-être que deux ados s'annulent.. 🙄 je saurai dans 2 ans on va dire. Là, 11 et 13 et demie. Mon bébé entre en sixième et mon premier en troisième (de décembre 2008). Je sais pas si ça peut entrer en compte dans ta réflexion...
Obrigada

Dimanche j'ai vu 2 femmes enceintes, et ça m'a fait envie :ninja:  (et flipper en pensant à "si je suis prise au poste que je vise et que je tombe aussi enceinte).
Margotton

Ici c’était pas du tout calculé mais Little King est devenu grand frère il y a 2 semaines alors qu’il rentre en PS en septembre. On avait déjà eu un Terrible Two bien costaud l’année dernière, et maintenant on a le Threenager, je trouve que c’est encore pire :yawn: Par contre, en terme d’autonomie de l’aîné, 3 ans 1/2 d’écart, je trouve ça plus confortable que l’écart qu’on visait au début de nos essais (2 ans 1/2).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Poussin

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Selfish

@Poussin j’ai crée un topic enfant unique si tu veux venir dessus. Y’a des témoignages comme le mien de personne qui ont fait le choix d’avoir un seul enfant et des témoignages d’enfant unique. Je me permets de te te faire signe dessus.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Poussin

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin
Triple BUSES niveau 14
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia
Triple BUSES niveau 14
Margottine

@initials_bb Une nouvelle ? Quelle nouvelle ?J'aimerais bien haha, mais il doit y avoir confusion avec @Margotton ( que je félicite au passage !) parce qu'ici, on est en total désaccord sur le sujet agrandissement de la famille !  Il ne veut plus jamais repasser par l'étape bébé. Ca me rend très triste, parce que moi, je ne suis pas prête à fermer cette porte. 

Margotton

@Margottine Oui c’est moi (on avait déjà l’habitude sur Madz et Rockie) :cretin: Et merci ! :nod:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza :coeur: je pense que nos conjoints étant passés par des étapes assez similaires à la naissance de nos petites respectives, ils n'ont pas envie de remettre ça mais. .. :crying:
Triple BUSES niveau 14
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Juste comme ça sans aucune arrière pensée ni rien (mais que je finis quand même par écrire)… A part pour l’aspect « changer de voiture », ça fait quoi de passer de 2 à 3 kids? :cretin:

Je sais, Numérobis n’a même pas 2 mois, mais depuis que mon compagnon m’a dit, la veille de mon accouchement, qu’un petit troisième le tenterait quand même si ça se passait bien, c’est le chaos dans ma tête. J’en ai envie, j’en ai toujours eu envie, mais ça me fait flipper de ne pas pouvoir leur offrir la même qualité de vie si on passe de 2 à 3 (pour les activités, les sorties, les vacances…). Je sais qu’on n’a aucune décision à prendre maintenant (même si le soir où il a abordé le sujet, on était déjà en train de regarder les voitures compatibles alors que je n’avais donc même pas encore accouché de ma deuxième :yawn: ), mais ça reste en boucle dans ma tête.

Bref, si vous voulez venir écrire par ici pour occuper mon congé maternité et donner du grain à moudre à mon cerveau pendant les siestes de l’enfant, je prends :cretin: J’ai déjà parcouru tous les messages du topic mais peut-être qu’il y a du nouveau chez vous!
Répondre