ECM de la grossesse

Répondre
Fildaïs

@Vlan. Félicitations !

@Brunehilde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Courage à @Cyanngwen pour la fin de grossesse, et à @Serafina Pekkala, profite de ta fin de grossesse !

@Ringolevio Bon courage pour les préparatifs et la séparation :fleur:

Ici, je contracte aussi régulièrement avec de petites douleurs de règles, mon ventre descend, et je me demande si je n'ai pas perdu un bout de bouchon muqueux ce matin... Ça travaille ! Après, je profite tellement de ma tranquillité, pas d'enfant à gérer, je peux tout faire à mon rythme sans être sollicitée... que je ne suis plus si pressée d'accoucher :ninja:
Et comme jeudi j'ai rendez-vous avec la sage-femme qui m'a suivie pour la préparation à l'accouchement, pour manipuler mon bassin, et que j'ai bien envie de tester, je commande mon accouchement pour la semaine prochaine :drama: (Ah, ça marche pas comme ça ?)
Selfish

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ann Ha

@Selfish Rien ne t'oblige à faire une prise de sang. Je n'en ai pas fait, j'ai juste pris rendez-vous pour une écho de datation.
@Vlan. Félicitations ! :rainbow:

Ma sœur a accouché, mes parents sont donc partis, maintenant je trouve que le temps qui me sépare de la naissance est super-court et j'espère que j'aurai le temps de faire tout ce que je voulais (y compris coudre un tapis d'éveil !).
Bon point, je trouve que d'un point de vue vêtements et matos bébé on est pas mal équipés.
Point plus tristounet : j'avais pas mal de projets pour ce congé maternité et au final je n'aurai quasiment rien fait. L'histoire de ma vie.

Maintenant j'attends la fin de l'étape du tour de France pour aller à Mondial Tissus.
Selfish

@Ann Ha merci pour ta réponse, je vais attendre alors. Je crois que je préfère attendre et faire le point avec une sf plutôt que de lire un bout de papier.
Kerri

@Selfish En sachant qu'une prise de sang ne suffira pas à te rassurer ... à toi de voir ! Félicitations quand même !

@Ann Ha Depuis que je suis arrêtée c'est la fête dans ma pièce de couture (aka la future chambre du Bibou). Par contre le tapis d'éveil trop la flemme, surtout que ma soeur nous a donné le sien.
J'ai pour le moment cousu une 30aine de lingettes lavables pour les fesses, un sac à langer, un tapis à langer nomade, un doudou et là JE suis en train de faire une trousse de toilette !
Naichingeru

Hello tout le monde !

Je suis en (edit pour que la phrase soit plus compréhensible) vacances cette semaine donc ne suis pas trop présente par ici en ce moment.
J'espère que tout va bien pour vous par ici et je croise les doigts pour @Selfish :v:

Félicitations à @Vlan. pour l'arrivée de S. dont j'adore le prénom :jv:

Bonne journée fériée à tout le monde !
Ringolevio

Astuce boost de moral express : rejoindre un nouveau groupe de marche à 7 mois de grossesse (c'est de la marche rapide un peu sportive, les gens ici aiment bien se regrouper pour en faire parce que la ville n'est pas du tout adaptée aux piétons sinon). Bon vu que je pars samedi je ne vais pas avoir l'occasion d'y retourner mais j'ai eu droit à des "qu'est ce que tu es courageuse" et "qu'est ce que tu es belle" pendant 2 heures pour avoir fourni l'extraordinaire exploit de marcher 10 km sur du plat, totally worth it :cretin: . Ce côté là va me manquer en France !

Et mon copain m'a réveillé en me souhaitant une bonne fête nationale ce matin, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive :cretin: . Bon en attendant c'est lui qui va aller manger des petits fours à l'ambassade et pas moi !
Cyanngwen

@JJ0107 moi je prends !
Contractions douloureuses mais inefficaces ici- qui ont fini par s'arrêter- mauvaise nuit, fatigue, puis je me suis endormie au lieu de manger mon déjeuner. Bref, mon bébé est invité à pointer le bout de nez !
Kerdj

@JJ0107 mais c'est scandaleux de parler de brioche au chocolat à une femme allaitante qui n'a pas encore pu prendre son gouter :cretin: :bave: .

(Oui je sous marine, voilà :coiffe: )
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Ringolevio

@JJ0107 La traîtrise de parler de brioche au chocolat ! Il y avait des Saint Honoré qui avaient l'air déments la dernière fois dans une des rares bonnes pâtisseries de la ville mais je n'avais pas faim, je n'en ai pas acheté. J'y suis retournée pour le goûter comme j'étais dans le quartier et il n'y en avait pas aujourd'hui :crying: . Je suis pas très pâtisserie en plus en temps normal mais là j'en ai presque rêvé la nuit :cretin: . Et ce midi j'ai mangé dans un resto que j'aime beaucoup mais ils n'avaient plus mon plat préféré, bref c'est la journée frustration de la bouffe :angry: .
Selfish

Merci tout le monde pour vos messages et big up!
Mon copain veut bien attendre comme moi le rendez-vous avec la sf et ne pas faire de prise de sang.
Je pense déjà que si je vais plus loin que la 1ère fois ça ira mieux dans ma tête. Je culpabilise quand même pour ce petit être en moi qui n'a rien demandé et qui ne reçoit pas encore beaucoup d'amour de ma part.
Andorinita

@Selfish re bienvenue ici, j'espère que tout ira bien. Et ne culpabilise pas pour ton petit bout, ça ne lui fait ni chaud ni froid :hugs:
Ann Ha

J'ai fait mon plan pour la création du tapis d'éveil. Je suis pleine de doutes sur le degré d'ambition du projet vs mes compétences, sur le rendu final...
Demain je commence à découper le tissu, j'y verrai plus clair.
Cyanngwen

Peut-être que je devrais faire comme toi@Ringolevio et faire une marche sportive pour décider ce bébé à sortir.... 
J'ai dormi quelques heures cette nuit, j'en ai un peu marre des insomnies qui s'enchaînent.
Je crois que mon chat est en train de devenir dingue, il se comporte comme s'il faisait une couvade, prépare des nids partout dans la maison de préférence dans les endroits réservés au bébé), en ce moment précis, il me ramène, tel un chien ou un oiseau, des morceaux de laine, son doudou, un lacet et me regarde avec des yeux plein de pitié, et plusieurs fois par jour il bat le rappel pour vérifier où je me trouve, à grands coups de 'MIAOUUUUUU' désespérés. Si j'ai le malheur de sortir, à mon retour, j'ai également droit à une grosse engueulade à base de miaulements scandalisés. Je précise que c'est un mâle, ce qui rend cette attitude encore plus.... étonnante. 
Pour celles qui comme moi sont en fin de cuisson, vous avez trop chaud vous aussi (malgré les températures pas du tout estivales)?
@JJ0107 je pense encore à ta brioche au chocolat ce matin, mes placards de petit déj sont désespérément vides, j'ai faim!
Cyanngwen

DP pour toi @Brunehilde j'espère que tu vas rapidement pouvoir voir un médecin!
Fildaïs

@Ann Ha c'est trop cool comme projet, un tapis d'éveil ! Je suis d'autant plus admirative que je n'y connais rien en couture (team tricot). Mais tu as raison de te lancer, même si le résultat n'est pas parfait, tu seras tellement contente de t'en servir pour ton bébé !

@Brunehilde est-ce cette douleur peut être liée à la symphyse pubienne ? Pour moi, ça a commencé vers 5 mois... J'ai de la chance que ça n'ait jamais été trop handicapant, mais c'est assez intense, un peu comme une sensation de brûlure, cantonnée au pubis pour moi mais qui peut irradier loin dans les cuisses apparemment... j'espère que tu pourras avoir vite une réponse, et une solution !

@Cyanngwen Tout pareil, mon chat est complètement perdu depuis quelques jours, il tourne en rond, miaule désespérément et essaie de s'avachir sur moi (aucune chance vu la taille de mon ventre), ce qu'il ne fait jamais en temps normal. Et moi aussi j'ai chaud tout le temps ! Donc la météo discutable, j'approuve ! Bon courage pour les nuits hachées :fleur:

Pour moi, le sommeil est variable aussi, le bébé est bien descendu et ce n'est pas franchement confortable, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps :goth:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish Re bienvenue ici, on t'accompagne avec que des belles pensées  :fleur:
@Cyanngwen Allez bébé, c'est parti, on se motive, go go go go!!
@Ringolevio Trop chou les gens du groupe de marche!!
@JJ0107 Haaaaaan, ça se fait paaaas, ça a l'air trop booooon

Bon ben de mon côté, je vous dois un gros merci sur la ceinture Physiomat, j'ai vu une copine mardi, on a marché 15km sur 4h environ, et bon, j'ai fini quand même sur les rotules mais à aucun moment j'aurai tenu le quart de ça sans la ceinture, j'approuve à fond!!!
Sinon, je suis dans l'espoir que bébé se soit retourné après le cirque de ce week-end, là ses mouvements sont revenus beaucoup plus tranquilles et mignons! Réponse mercredi prochain à la T3  :egyptian:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Kerri

@Ada Lovelace Bébé était tête en haut ?
Ma T3 est jeudi !! J'espère voir son petit visage d'ange ❤❤❤
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kerri Il était tête en haut le 17 juin, mais bon, il bougeait encore tellement dans tous les sens que bon, la SF nous avait dit, ça veut absolument rien dire. Mais d'où t'as ta T3 avant moi toi!  :yawn:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Ringolevio

@Ada Lovelace Avec ma T3 précoce j'espère qu'il ne va pas encore bouger ! Mais effectivement je sens aussi que ses mouvements ont changé, déjà ils sont beaucoup plus localisés (je les sens souvent dans les mêmes endroits, ce qui veut dire qu'il ne change plus trop de position je pense) et surtout il m'écrase beaucoup moins le diaphragme, c'était très désagréable. J'imagine que c'est logique s'il n'y a plus que ses pieds et pas sa tête en haut !  Mais du coup je pense que tes sensations sont un bon signe, good job Sesamito :highfive: .
Répondre