Le topic des prénoms

Répondre
UranusMarie

@Roserouge @Nymphetameen c’est le prénom de ma mamie !
Margotton

@Roserouge @Nymphetameen @UranusMarie Et moi c’est un de mes surnoms :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Tavalaric

Anecdote de vacances : Saturnin, qui porte un prénom à 10 naissances par an, a rencontré un homonyme en visite dans un petit musée au fin fond du Cantal. Il paraît que le monsieur a entendu ma mère l'appeler, a dit "Oh moi aussi je m'appelle Saturnin" et que du coup mon fils est allé se planter devant lui et lui a dit "Monsieur, Saturnin c'est un très joli prénom !"  :jv:

Sinon petite liste de prénoms glanée sur les listes de classe de l'école :
Syane
Mouetamen
Tahitïa
Quinlan (le fils de nos voisins, qui ne sont pas du tout irlandais)
Dinis
Khylianna
Tiana
Elea-Léonie
Kaëna
Opaline
Saona
Athilio
Chrystiss
Manou

Et visiblement, les L ont le vent en poupe, il y a une bonne dizaine de Léo, Louis, Lou... Et aussi deux Enaël, pas mal sur 130 élèves ! J'ai repéré une homonyme de Sunny, poke  @UranusMarie  :clin:

Je fus un petit gâteau.
UranusMarie

@Tavalaric  :puppyeyes:

Ici dans une des classes, il y a un petit 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, je trouve ça lourd à porter... Enfin c'est peut-être parce qu'on a une fan de Vaiana à la maison !
Margotton

@UranusMarie Je n’ai pas la référence donc je trouve juste ça… exotique :coiffe:

Dans la série prénom dur à porter… il y a un petit

dans la classe de Little King :dunno:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Tavalaric

Pour moi c'est le nom d'une des îles d'Hawai. Ca peut être une référence... mais à ce compte-là, mon mari me fait remarquer qu'en dépit de son lieu de conception, notre fils ne s'appelle pas Jeff  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Nymphetameen

@Hello
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Hey_petite!

Petite anecdote rigolote sur les prénoms.
On cherche des prénoms pour notre futur petit pois avec mon mec. On était sûrs de s’engueuler sur le sujet car on a paaaaaaas du tout les mêmes goûts, au final ça s’est mieux passé que prévu :yawn: enfin on a pas trouvé de prénom hein mais on s’est pas engueulés.

Mais j’ai du mettre deux veto radicaux :
- le prénom d’une de mes cheffes. Qui a la soixantaine et un prénom bien de son âge.
- Le prénom de la fille de mon autre cheffe. Pas très courant mais que je déteste franchement. Au point d’avoir dit il y a quelques semaines « ma cheffe se plaint de sa fille qui fait n’importe quoi, en même temps pauvre gamine, si j’avais son prénom moi aussi je me vengerai sur mes parents ». Il m’a regardé dépité en m’avouant que ce prénom était sur sa liste (liste très très courte par ailleurs :yawn: )
:cheer:
Verdandi

:hello:
Le Viking va à la crèche depuis merci, j'ai pas la liste des prénoms mais j'ai retenu :
-Isaac
-Tia
-Alba
-Timothé

Devant l'école maternelle par contre les listes sont notées :cretin:
-Maélys
-Eliott
-Maélya
-Léo
-Samuel
-Mathilde
-Lilo
-Roxane
-Olympe
-Simon
-Naïla
-Mathys
-Raphaël
-Sandro
-Bastien
-Clément
-Lola
-Gabriel
-Elia
-Clémentine
-Arsene
-Aaron
-Louise
-Mathew
-Lyne
-Marvin
-Loris
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Ann Ha

@Polochon Dans la veine faute d'orthographe, faut toujours faire hyper gaffe quand on déclare l'enfant à la mairie parce qu'il y a hyper souvent des fautes. Genre nous, M. Lapin avait tout rempli les papiers et la meuf, qui n'avait qu'à recopier, a écrit DEUX fois Tilapin LaNpin au lieu de Tilapin Lapin. Deux fois M. Lapin a dû lui faire corriger. Quand tu es un jeune parent avec plusieurs nuits blanches dans les pattes c'est un peu chiant de te dire que l'identité de ton enfant toute sa vie dépend d'un employé qui s'en tamponne et de tes deux neurones fatigués.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Ca y est, on a mis en commun nos listes avec M.Olympe

Sinon je ne suis que frustration, les listes n'ont pas été affichées à l'école près de chez nous  :crying:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Gallifrey

@Olympe je kiffe votre liste 

Sur mes listes d'élèves de cette année j'ai repéré quelques prénoms originaux mais ceux qui m'ont le plus frappé : 

Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Olympe jolie liste !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Olympe Je ne peux qu'approuver cette liste de qualité 

Et dans les éliminés, il y a mon prénom coup de cœur du moment, dommage que M. Olympe l'ait viré  :sweatdrop:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
MamzelleOups

Parti
Modifié en dernier par MamzelleOups le 21 juil. 2025, 07:34, modifié 2 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Aesma

@MamzelleOups Merci pour l'anecdote je capte enfin une blague du Poudmazelle :yawn:

Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello !
Une maternité du sud de la France publie tous les mois la liste des prénoms des bébés, j'adore ce post à chaque fois et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser !

Voici pour Août :

Filles:
Lou, Melis, Lise, Mia, Melissa, Romy, Elyne, Elisa, Léane, Loucia, Alba, Isaure, Lilou, Giulia, Hanna, Zoé, Roxane, Giulianna, Taya, Alba, Manon, Adeline, Lison, Ranya, Clara, Nayla, Paolina, Catalcya, Elina, Léa, Andrea, Loucina, Alix, Victoria, Youssra, Angelina, Jade, Djinam, Titiana, Luciana, Valentine, Juliette, Lina, Lana, Aleyah, Giulia, Malaika, Evy, Louise, Rose, Saphia, Gabrielle

Garçons :
Anton, Samuel, Rayan, Yanis, Jessim, Pablo, Malo, Mattéo, Charles, Milhan, Leon, Cesar, Louis Gabriel, Lou, Antoine, Kayden, Arthur, Eden, Emile, Samuel, Mehdi, Axel, Leyan, Augustin, Gaspard, Isaac, Nassim, Atlas, Tom, Tiago, Marcus, Paul, Viktor, Adam, Laouni, Charles, Julian, Zayr, Nino, Ayden, Arthur, Marceau, lyed, Leo, Tom, Émilio, Giulio, Amjad, Medhi, Logan, Benjamin, Mahedyne, Lorenzo, Dario

Et pour septembre avec la difficulté supplémentaire qu'il n'y a pas de classement par sexe

Cyriel, Emilien, Marceau, Tom, Nahel, Enea, Sandro, Leyan, Tino, Rayan, Marius, Damian, Lilian, Valentin, Leon, Louis, Anaël, Leon, Louis, Gabriel, Charles, Téo, Charles, Mael, Noé, Noah, Lenaick, Ismaël, Alma, Baptiste, Lilyo, Milan, Jules, Joon, Tom, Evan, Pablo, Milo, Lenny, Fabio, Pio, Mael, Adam, Maxime, Numa, Henri, Jean Abraham, Roméo, Noam, Lenzo, Leione, Tom, Noah, Arthur, Swan, Gabriel, Mattéo, Andrea, Jules, Gabin, Aaron, Andrea, Manon, Melina, Charlotte, Agathe, Hafsa, Romy, Charlotte, Jade, Alice, Apolline, Jade, Amy, Lanah, Robyne, Nour, Alice, Eloise, Lois, Alicia, Louise, Rosie, Gina, Cassie, Colette, Ines, Julia, Lola, Louna, Mina, Ambre, Martha, Jade, Lise, Romi, Angelina, Candice, Heloise, Alba
Sighel

Bon, 39SA et des poussières et j'hésite toujours pour le prénom de Tipois (la tête de mon mec face à mes tergiversations : :facepalm:). Du coup, petite question : comment prononceriez-vous le prénom Aeryn ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Weena88

@Sighel je le prononce A-é-rin(e) (comme capucine mais sans insister sur le "e" final) :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Nymphetameen

@Sighel pareil que @Weena88 !
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Répondre