Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !
Le topic des prénoms
@Sighel Je prononce aussi Aérine, et je survalide l'écriture Aërynn 
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Tofu McCromesqui @Sighel Normalement, c'était un tréma ë; mais il semblerait que mon portable ai décidé de valider un "e" chelou 
@Sighel l'avantage du tréma -même si il ne passe pas en administratif
- c'est qu'il sert justement à indiquer aux gens qu'il faut séparer le "a" du "e/é" comme dans Raphaëlle
. Et j'ai aussi une préférence pour le double "n" qui marque le coté anglais/celtique et donc évite la prononciation "in" 
@Sighel l'avantage du tréma -même si il ne passe pas en administratif
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Weena88 oui pour le coup là le tréma se justifie, je ne l'aurais pas mis sinon, je suis clairement de la team psychorigide de la langue française qui déteste les gens qui foutent des trémas partout juste "parce que c'est joli" !
Je vois que tout le topic valide Aërynn du coup je le garde dans un coin de la tête, et on verra si Tipois a une tête à s'appeler comme ça ^^
Je vois que tout le topic valide Aërynn du coup je le garde dans un coin de la tête, et on verra si Tipois a une tête à s'appeler comme ça ^^
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Weena88 J'ai donc fait mes petites recherches
et figure toi que le caractère que tu as utilisé ("ē") s'appelle un E macron. J'ai donc décidé que finalement c'était nul 
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
@Tofu McCromesqui Le nom est nul mais le caractère peut être cool, on l'utilisait quand je faisais du japonais pour noter les voyelles longues, c'était bien pratique 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Sighel En gardant l'écriture la + simple j'hésiterais entre les 2 prononciations énoncées + tôt et j'aurais moins de doutes avec le tréma et le N en double (sauf que moi j'aime d'amour Erin donc je préfère aussi cette prononciation, littéralement il est sur ma "short" list des prénoms que j'aime d'amour fou
)
Et sinon j'ai été faire ma razzia sur Pronote, bonne surprise les ancien·nes élèves n'ont pas été supprimé·es des listes donc le fichier est d'autant + conséquent
Petites perles de début de tri : Ainhoa, Alaïna, Alejandro, Aliocha, Amaia, Asami, Blessing, Caumes, Celio, Chena, Cloélie, Dana, Ebrahim, Ece-Maya, Elfie, Eloime, Enoch, Ferdinand, Gaia, Guillaine, Guillermo
Ce sera tout jusqu'à G ce sont uniquement des prénoms que j'avais pas encore dans mon onglet pronotien, mais au passage j'ai redécouvert des trucs rigolos et le nez dessus je me dis toujours que je vous ai jamais parlé de ce prénom alors qu'il est si original.
Et sinon j'ai été faire ma razzia sur Pronote, bonne surprise les ancien·nes élèves n'ont pas été supprimé·es des listes donc le fichier est d'autant + conséquent
Petites perles de début de tri : Ainhoa, Alaïna, Alejandro, Aliocha, Amaia, Asami, Blessing, Caumes, Celio, Chena, Cloélie, Dana, Ebrahim, Ece-Maya, Elfie, Eloime, Enoch, Ferdinand, Gaia, Guillaine, Guillermo
Ce sera tout jusqu'à G ce sont uniquement des prénoms que j'avais pas encore dans mon onglet pronotien, mais au passage j'ai redécouvert des trucs rigolos et le nez dessus je me dis toujours que je vous ai jamais parlé de ce prénom alors qu'il est si original.
- ODeray
- Bébétincelle

J'ai croisé dernièrement ces deux prénoms féminins que je n'avais jamais entendus et qui m'ont marquée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Aesma
On passe à la suite !
Hamid, Harik, Harold, Heidi, Héléa, Helloine*, Hichem, Hosanna, Houda
Ilana, Ilhem, Ilyan, Inas, Inaya, Irish, Isée, Izdihar
Jack, Jayani, Jerry, Jomana, Jose, Josias, Julide
Kadidia, Kady, Karamoko, Karen, Kécilya, Kelia, Kendra, Kenolee, Ketia, Khiem, Kyô
Lahna, Laïna, Latifa, Laurel, Lazara, Leonard, Léonce, Linda, Lisbeth, Lotus, Louane
Macha, Madji, Maher, Maima, Maïssane, Malan, Manahil, Mara, Marlon, Martino, Masiva, Mathéo, Mayane, Melanie, Melodie, Melwynn, Menphis, Mitia, Morgann, Mykola
Nawel, Nayeli, Nehayla, Neva, Nichane, Nick, Nicole, Noham
Oleksandr, Oleksandra, Or, Oumayma
Pape, Penda, Phu Quoc, Polly, Prisca, Prudence
Rafida, Raia, Raki, Ramzi, Redouane, Reza, Rodayna, Rokaya, Rovian, Roza
Safiatou, Sardoine, Seif, Seweryn, Shawn, Shayleena, Shayna, Sienna, Siham, Sikou, Silamakan, Simone, Solene, Stanis, Steven, Suanne, Sunee
Tahsin, Tais, Talel, Tamara, Tchakounté, Teddy, Telma, Therese, Thiaba, Thileli, Treasure
Veronika, Vinusa, Viola, Waïl, Xavier
Yacouba, Yamima, Yani, Yaroslav, Youn, Zakaria
Et en ajoutant les prénoms des profs : Bastien, Benjamen, Beryl, Florin, Natacha, Noeline, Sabah, Samih, Selim, Silvia, Susan, Yannick toujours sur les nouvelles entrées.
Mon onglet Pronote compte 2081 prénoms différents
*et il me semble que c'est masculin ! Je ne sais pas si ça se prononce o-ïne ou ouane
Hamid, Harik, Harold, Heidi, Héléa, Helloine*, Hichem, Hosanna, Houda
Ilana, Ilhem, Ilyan, Inas, Inaya, Irish, Isée, Izdihar
Jack, Jayani, Jerry, Jomana, Jose, Josias, Julide
Kadidia, Kady, Karamoko, Karen, Kécilya, Kelia, Kendra, Kenolee, Ketia, Khiem, Kyô
Lahna, Laïna, Latifa, Laurel, Lazara, Leonard, Léonce, Linda, Lisbeth, Lotus, Louane
Macha, Madji, Maher, Maima, Maïssane, Malan, Manahil, Mara, Marlon, Martino, Masiva, Mathéo, Mayane, Melanie, Melodie, Melwynn, Menphis, Mitia, Morgann, Mykola
Nawel, Nayeli, Nehayla, Neva, Nichane, Nick, Nicole, Noham
Oleksandr, Oleksandra, Or, Oumayma
Pape, Penda, Phu Quoc, Polly, Prisca, Prudence
Rafida, Raia, Raki, Ramzi, Redouane, Reza, Rodayna, Rokaya, Rovian, Roza
Safiatou, Sardoine, Seif, Seweryn, Shawn, Shayleena, Shayna, Sienna, Siham, Sikou, Silamakan, Simone, Solene, Stanis, Steven, Suanne, Sunee
Tahsin, Tais, Talel, Tamara, Tchakounté, Teddy, Telma, Therese, Thiaba, Thileli, Treasure
Veronika, Vinusa, Viola, Waïl, Xavier
Yacouba, Yamima, Yani, Yaroslav, Youn, Zakaria
Et en ajoutant les prénoms des profs : Bastien, Benjamen, Beryl, Florin, Natacha, Noeline, Sabah, Samih, Selim, Silvia, Susan, Yannick toujours sur les nouvelles entrées.
Mon onglet Pronote compte 2081 prénoms différents
*et il me semble que c'est masculin ! Je ne sais pas si ça se prononce o-ïne ou ouane
@Aesma Karamoko ça veut dire enseignant, savant en djoula (une langue d'Afrique de l'ouest) et c'est aussi un nom commun. Du coup je trouve ça marrant de le voir donné carrément en prénom, je l'avais jamais entendu !
- Lemon
- Bébétincelle

@Ringolevio Je sais que le prénom Karamo existe également, je ne sais pas si la signification est la même (source : c'est un de la team 4 de Queer Eye
)
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon C'est aussi le surnom Discord de mon fils
(il a un prénom africain qui commence par K donc ça faisait sens). Mais je ne sais pas si ça a un rapport avec le prénom Karamoko !
Bon, je me décide à venir poster....j'ai actuellement un petit bébé sans prénom qui fait dodo sur moi, vous voulez nous aider à lui trouver un nom ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Misspoire
- Mémétincelle

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted