Depuis cet été, on a un usager qui est horrible et insupportable, j'ai jamais vu ça.
J'en ai connu des usagers pas sympas, j'ai été caissière dans un supermarché d'une zone touristique donc des gros cons qui te parlent comme de la merde, j'en ai eu plein, je suis vaccinée.
Mais là ça atteint un autre niveau parce que le mec vient quasiment tous les jours. Au début il nous prenait la tête à ma cheffe et à moi parce qu'il voulait absolument qu'on "lui" achète un livre (je dis "lui" parce que c'est un truc tellement pointu que personne d'autre que lui ne va le lire). Ma cheffe a cédé (moi j'étais contre) et on a mis le livre en acquisition. Sauf qu'avec l'été, le covid et l'inflation, on n'a toujours pas pu passer commande et donc le livre n'arrive pas alors que ma cheffe lui avait dit qu'il l'aurait rapidement (grosse erreur !)
Donc depuis il vient quasiment tous les jours pour demander si on a acheté le livre, où on en est etc.
En juillet comme j'étais toute seule, c'est moi qui me le suis farci et à un moment je lui ai expliqué calmement mais fermement qu'il allait devoir prendre son mal en patience parce que c'était pas la priorité, ce à quoi il m'avait répondu à l'époque d'un ton hyper agressif "bah vous allez qu'à aller à la librairie pour l'acheter au lieu de glander, sale fonctionnaire"
Bon j'ai pas réagi parce que je sais très bien que ça ne sert à rien, j'ai laissé couler (mais j'ai remonté à la direction quand même)
Et donc depuis, il revient régulièrement pour nous insulter, dire qu'on est des bonnes à rien, faire des scandales pour tout et n'importe quoi...
Et franchement on n'en peux plus sauf qu'on ne peut pas faire grand chose, c'est déjà remonté à la mairie, le maire, le DG etc sont au courant, mais on ne peut pas l'exclure (de toute façon sans vigile à l'entrée, on ne peut rien faire), on est vraiment coincé et c'est extrêmement anxiogène de se dire "est-ce qu'il va venir aujourd'hui ? Est-ce qu'il va m'insulter devant toute la médiathèque ?"
Là le seul plan qu'on a, c'est de faire venir notre chef de service pour lui remonter les bretelles, mais on ne voit pas trop ce qu'on peut faire d'autre. Et ça m'énerve parce que je me sens déjà assez stressée par plein de trucs, j'ai pas besoin en plus de me rajouter une source de stress supplémentaire avec un usager désagréable