Pour ma part, je regarde systématiquement le prix au kilo et je prends un peu plus quand il y a une promo. Pour les trucs transformés qui coûtent un peu cher (genre du tofu, des simili, des yaourts de soja...), je prends en date courte avec une réduction, et pas toutes les semaines.
Je vais tester dès que je peux les paniers too good too go (mais ils partent ultra vite dans mon coin
Sinon pour les trucs chers qui vont durer plusieurs mois, je tourne en en achetant un ou 2 par mois...
J'achète ma farine par 5kg et je fais mon pain (on m'avait offert une machine à pain il y a longtemps, elle a jamais autant tourné que depuis que je vis seule
Je commence à aller au lidl au lieu de auchan aussi...
Après si tu n'as rien dans tes placards, c'est normal d'avoir plus de frais au début, ça va se lisser sur les mois qui suivent (j'enfonce des portes ouvertes, mais moi aussi j'ai des phases "raaaaaah pourquoi????
Edit: Par contre j'achète plus de fromage, je me suis rendue à l'évidence que ça coûtait beaucoup trop cher pour le temps que ça restait dans mon frigo, et c'est clairement une question de budget qui m'a fait (re)sauter le pas du véganisme