ECM de la grossesse

Répondre
-Raph-

J’ai aucune idée du sens dans lequel elle peut être. J’ai l’impression qu’elle se met encore en transverse parfois !
Je saurais mardi à la T3 (poke @Ada Lovelace on se suit vraiment pour tout :lol: )

Sinon malgré l’arrêt de travail je reste KO de chez KO. On a fait deux jours de grosses courses (IKEA et cie) et bricolage dans l’appart et j’ai du mal à m’en remettre. J’ai vraiment du mal à lever le pied et à admettre que je suis enceinte de 7 mois et que non je peux pas tout faire :sweatdrop:
Kerri

@Ada Lovelace J'aurais préféré la faire le plus tard possible mais mon échographe part en vacances ! On a 2 semaines d'écart je crois c'est ça ? (J'en suis à 29SA)

@JJ0107 Ohlala merci pour la recette j'en salive d'avance !!

@-Raph- Pour ce qui est de la position perso je me fie à la localisation de son hoquet (1 à 2 fois par jour), pratique !
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kerri yep c'est ça 2 semaines !

@JJ0107 nan mais la décadence

@-Raph- la coordination de ouf
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen @Fildaïs J'ai eu chaud aujourd'hui aussi  :lunette:  mais j'ai quand même hâte de revoir du soleil ! Et puis j'ai planté plein de trucs dans mon carré potager, j'aimerais bien que ça finisse par mûrir  :ninja:
Et c'est fou le comportement de vos chats !!

@JJ0107 Tu me rappelles que j'ai une viennoise aux pépites de chocolat (maison et facile, si ça en intéresse :cretin: ) au congél, ce sera pour après l'accouchement !  :loveeyes:

@Brunehilde J'espère que ça va mieux ! Et tout ce qui est pubalgie c'est vraiment une saleté :gonk:

@-Raph- J'espère que tu vas récupérer bientôt :fleur: je trouve ça difficile de "penser" à se poser...

Je continue tranquillement à finir de préparer l'appartement après avoir refusé le déclenchement mardi, aujourd'hui j'ai sorti le cosy de la cave pour le mettre dans la voiture en prévision du retour de la maternité, j'ai remonté la nacelle de la poussette, on a installé le lit cododo hier... ça avance tranquillement  :jv:  et j'ai re-checké la valise de maternité, normalement on est parés ! Il me reste des petits trucs à faire, mais rien de crucial non plus  :coiffe: le fait de tout avoir dans la cave si besoin ne m'a pas du tout poussée à m'y prendre en avance, j'avais tout finalisé bien plus tôt pour l'aîné :yawn:
Kerri

@Serafina Pekkala Moi ça m'intéresse ta recette !
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kerri Et voici ! J'adore cette recette  :puppyeyes:
Cyanngwen

En direct de mon insomnie, réveillé depuis 3h40 (sachant que je me suis endormie vers 00h30, c'est pas génial).
Pas trop le moral de ne pas dormir, je viens de finir un roman, les nuits sont longues!
(J'en ai marre, en vrai)
Le forum est tellement calme depuis quelques jours! Je pense qu'entre le déménagement sur le Terrier et les vacances, c'est la désertion....
Pluk

Courage @Cyanngwen !

J'ai une écho en tout début d'après-midi, une écho pour le 4eme mois (15sa+2 aujourd'hui) avant que ma gynéco ne parte en vacances ce soir. Je serai seule cette fois-ci. Et peut être qu'elle aura une idée du sexe, à voir... :shifty:

Résultats Trisomie 21
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les nausées sont parties aussi, depuis 12sa je dirais donc je vis totalement normalement, mais avec de gros élans de fatigue parfois.
Modifié en dernier par Pluk le 17 juil. 2021, 06:50, modifié 1 fois.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen courage pour ce long marathon de fin de grossesse ! Je suis d'accord avec toi pour le forum, j'ai l'impression de frénétiquement rafraîchir le forum pour voir des nouveaux messages, je pense que les vacances jouent beaucoup effectivement !

Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cyanngwen Compassion pour la nuit raccourcie !  :hugs: j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu aujourd'hui  :fleur:

EllaSaturday

Team T3 la semaine prochaine également !
Ça bouge dans tous les sens, ça pocpoc pendant mes insomnies, ça fait la loutre le soir, bref c'est un mix bien étrange de fatigue et de mignonnerie.

Et mon chat me colle comme si elle devait me surveiller de près :cupidon:

Bon, vous m'avez fait beaucoup trop envie avec vos histoires de brioche, va y en avoir pour le petit déj du dimanche !

@Cyanngwen pareil par ici pour les insomnies. Je tombe de fatigue, j'éteins... Et pouf, le hibou jusqu'à 3h30 du matin. C'est relou.
Bref, courage, je compatis fort :fleur:
C'est l'occasion de terminer la fameuse "pile de livres à lire qu'on lit jamais" ou les séries mises de côté depuis trop longtemps. Ou de faire des siestes :)
Modifié en dernier par EllaSaturday le 29 janv. 2022, 19:09, modifié 1 fois.
Mook

@Cyanngwen Courage pour les insomnies, j'espère que tu as pu te reposer un peu malgré tout !

Ici c'est effectivement l'effet vacances qui me fait plus sous-mariner, on est pas partis mais je profite de la présence de mon mari et de nos dernières semaines juste à deux avec ciné et restos. On finalise aussi les préparatifs pour l'arrivée de Gudule, les vêtements sont triés, et aujourd'hui ou demain on fait la fameuse valise ! Il faut dire qu'hier j'ai perdu un joli morceaux de bouchon muqueux (très glamour :lunette:), même si ça ne veut pas forcément dire grand chose ça nous a quand même mis un petit coup de pied aux fesses !
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis toujours là :lunette:

Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Serafina Pekkala Je vote pour un accouchement au resto

Angy

Bon courage à tout le monde pour les T3 à venir, vous allez faire un joli tir groupé :cretin: :jv:
Je sous marine pas mal aussi ces derniers temps.
@Serafina Pekkala Merci pour la recette ça me rappelle mon enfance j'en prenais souvent à la boulangerie :puppyeyes: Et bon courage pour les contractions  :supermad:
@Cyanngwen @EllaSaturday Bon courage pour les insomnies, je vois envoie des bonnes ondes pour mieux dormir les nuits suivantes :happy:
@Pluk Bonne écho ! Même résultat pour la trisomie 21 ici, la gynéco a dit "on peut difficilement faire mieux" :caprice:

Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Angy C'est à dire qu'il y a 4 bébés sur le forum prévu entre le 19 et le 25 septembre  :puppyeyes:  Je crois qu'il y a aussi une belle brochette début août qui a décidé de se lancer dès maintenant apparemment  :yawn:
@Pluk Bonne écho! 
@Mook J'ai récupéré un max de ptizabi par ma soeur, certain vont faire leur 4è bébé en un an #écoresponsable  :yawn: Je pense (j'espère) qu'ils vont me parler de LAVALISE au rdv du 8è mois le 13 août, sachant que le rdv est prévu pour durer 1h (dans ma mater, il me donne des fiches listant mes rdv et leur durée, ils sont vachement bien organisés), et à me connaissant, à peine rentrée je vais la préparer parce que je serai toute excitée!
@Angy Arrêtez de vous la péter les 1/10000 là  :lunette: :lol:

Faut arrêter avec la brioche franchement, c'est de la torture!

Angy

@Ada Lovelace J'avoue qu'entre vous et notre triplette de DPA du 10/11 (poke @Naichingeru @Héloïse), on condense le suspens sur le forum  :rainbow:

C'est vrai que pour la T21 ça vaudrait peut-être un spoiler après réflexion :hesite: Mention spéciale à la gynéco qui, en tout début de T2, me sort "au fait vous avez eu vos résultats pour la T21 ? je ne retrouve pas le papier", alors qu'elle m'avait dit à la T1 "si je ne vous appelle pas c'est que tout va bien". Dans ma tête :

Alors qu'il a juste fallu passer au labo d'à côté pour avoir le papier, et que la gynéco elle avait bien eu le résultat qui montrait que tout allait bien. Mais point de vue empathie pour les anxieux, on repassera :lunette:

Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Angy Oh t'inquiète (enfin pour moi en tout cas), j'en rigole maintenant parce que ça avait été un LEGER sujet de panique mais j'ai depuis remis en question l'intérêt même de ce test (pour moi encore hein) et je me suis vraiment détendue sur le sujet! Elle m'avait même fait la prescription pour le DPNI qu'on a jamais été faire (je suis assez fière de moi d'avoir pris cette décision j'avoue  :drama: ). Et oui, c'est vrai qu'un mois et demi plus tard y'a une autre triplette de DPA  :yawn:

Lahenor

Je sous marine aussi avec un Deuzanzan à gérer seule la journée, plus les intempéries et inondations en Belgiques, j'avoue que ça me prend pas mal de temps et l'esprit. Et j'ai pas non.plus grand chose de neuf à raconter sur ma grossesse.

Et histoire d'en rajouter une couche
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Cyanngwen

Je guette les messages de @Serafina Pekkala !
J'avoue que je suis un peu déçue, mes sage-femmes et autres médecins m'ayant annoncé un accouchement au tout début de mon 9ème mois, et ayant passé pas mal de temps à m'inquiéter d'accoucher trop tôt, on n'y est pas du tout. 
Et puis si ce bébé devait s'attarder et naître après le 31, je n'ai à nouveau plus de mode de garde pour mon fils, donc j'angoisse un peu. 
Bon, détail galmour, sinon ça fait trois jours que mon transit est très, très accéléré, c'est assez pénible. 
Allez, je pars pour une petite marche....
Répondre