:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Mariage - général

Répondre
Obrigada

@camims en te lisant ça promet déjà d'être très chouette !
MamzelleOups

@camims Des copains avaient demandé à chacun d'apporter salades et desserts et avaient commandé des pizzas en plus. Ton mariage a des points communs avec le nôtre!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Verdandi

@Mel Owin Vous avez refait un test, c'est négatif ? :pray:

Je passe une tête ici parce que j'ai trouvé ma robe cet après midi :dowant:
C'est la première fois en un an que je me suis trouvée belle :puppyeyes:

Par contre petite angoisse : je ne trouve pas la même, malgré la référence, sur le net...
Elle a le haut de celle là et le jupon de celle-là

J'ai tellement peur qu'ils commandent une différente... Même si elle ressemble ça sera pas LA robe :gonk:
Verdandi

@Mel Owin On croise tout !!

Ah mince, c'est ce haut là. Sur le bon de commande ils ont noté "Babs A", donc celle avec le bon jupon mais pas le bon bustier. Celle essayée est vraiment un mélange des deux :hesite:
Modifié en dernier par Verdandi le 14 oct. 2022, 14:39, modifié 1 fois.
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi J'ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais pour moi la robe que tu montres avec le bon jupon, C'EST celle que tu as essayé au showroom ? Je veux dire, le haut a l'air d'être le même que celui sur la fiche que tu link, du coup pour moi y'a rien qui devrait être problématique.

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Verdandi

@Fealynn Elles se ressemblent, mais celle du Showroom n'a pas les mêmes dessins/dentelle et elle a une "ceinture" plus épaisse, qui n'est pas sur celle du lien :cretin:

Édit : tu as raison :ninja:
La dentelle est la même, mais sur le modèle je vois pas la "ceinture". Mais il n'y a pas de moyen de mieux zoomer ou d'avoir une photo plus proche.
C'est bien la même :yawn:
Merci :lol:

Je reviendrai pour mes angoisses inutiles :ninja: Faites comme si j'avais rien dit :ninja:
Modifié en dernier par Verdandi le 14 sept. 2022, 21:35, modifié 1 fois.
Epineuse

Celle que tu as choisi est très jolie @Verdandi ! Bravo !

Ouf pour vous @Mel Owin ! J’espère que ça ne vous ajoute pas une pression supplémentaire trop importante cette peur du Covid…
Je pensera à vous dès demain ! Tout va s’enchaîner oui, et il n’y aura plus d’occasion de stresser :D

Courage !
UranusMarie

@Mel Owin plein de pensées pour demain !!
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mel Owin bon mariage :cupidon:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Bonjour par ici !  :happy:
Je venais partager le lien vers la vidéo de notre mariage, qui est enfin arrivée ! Nous sommes absolument ravis par le résultat, qui me permet d'avoir un souvenir fidèle et incroyable à chérir. Franchement, si vous avez le budget, je ne peux que vous le conseiller ! Avec les photos, c'est tout ce qu'il restera de votre jour J, et la vidéo permet de graver pour toujours ces rires, discours, émotions et spontanéité qui ont émaillé la journée.

J'en profite pour souhaiter un très beau mariage à @Mel Owin:rockon:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
MamzelleOups

@Mel Owin Félicitations! J'espère que ça ira ce matin. Nous aussi en avions eu un et on avait oublié cette tradition de ma famille, on dormait déjà quand ils sont arrivésalors je compatie.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
UranusMarie

@Mel Owin je suis super heureuse pour toi, vous !
Livy

@Mel Owin pour le boulot tu n'es pas obligée de changer, de toute façon tu gardes ton "nom de naissance" quoiqu'il arrive, c'est lui qui prime, la notion de nom de jeune fille n'existe plus. Ton "nom d'épouse" est ton "nom d'usage".

J'ai fait le changement peut être un an après le mariage a la mairie 🤭, j'ai gardé les deux en nom d'usage. Pour ne rien oublier j'ai repris mes relevés de compte, le livret de famille suffit pour faire les demandes. Par contre mes pièces d'identité sont récentes, je les ai pas refaites non plus.
LNounette

Coucou! Je vous rejoins sur ce topic :)

Il y a un peu plus d’un an, mon copain a fait sa demande (avec une super bague vintage que j’adore!). Sauf que surprise, quelques heures plus tard, on avait un test de grossesse positif entre les mains… Bref, maintenant le bébé est là avec nous, donc on se mets petit à petit aux préparatifs, la date est prévue pour le 14 octobre 2023 :gnih:

On a trouvé un lieu en mars déjà (dernier week-end à deux avant de commencer notre vie à trois), même si on avait des critères assez particulier: on a décidé d’avoir un petit mariage, mais comme tous nos invités ont beaucoup de route pour venir, on voulait un endroit où tout le monde pouvait loger et où on pouvait couvrir le prix de deux nuits (le vendredi et le samedi) pour tous. On a trouvé la perle rare: une petite ferme avec 4-5 cottages où nos 20 invités peuvent rester, et une jolie grange pour la cérémonie et le repas. Juste pour préciser, on est au Royaume-Uni donc ici on peut se marier où on veut dans le pays!

Sinon je fais venir ma mère, ma belle-mère et ma meilleure amie en février pour chercher LA robe. J’aimerais juste perdre un peu de mes kilos de grossesse avant, mais bon ça si ça n’arrive pas ce n’est pas grave. Et ce qui m’embête, c’est qu’on m’a conseillé de me rendre seulement dans des boutiques grandes tailles pour être sûre que les formes soient adaptées à ma morphologie ronde, avec support pour fortes poitrines par exemple, mais ça semble beaucoup plus cher que les boutiques classiques et ça me paraît vraiment indecent et irraisonnable de mettre £1000 dans une robe pour une journée… donc encore un peu de réflexion requise pour ce sujet! S’il y a des belettes grandes tailles qui ont un retour d’expérience, je suis preneuse!
Lahenor

Félicitations @LNounette !

Il semblerait que je vous rejoigne ici  :rougis: Après que ce voyage ait été retardé de 2 ans, Monsieur m'a demandé en mariage ce samedi à Florence, notre happy place !

On doit faire agrandir la bague, il ne manque pas grand chose, mais je ne peux pas la porter pour l'instant  :sad:
On va aller la faire agrandir la semaine prochaine, on en profitera pour jeter un coup d'œil aux alliances  :cretin:  (j'en ai déjà repérée quelques unes en ligne :ninja: )

Niveau organisation, par contre, on est déjà en désaccord  :lol:  Bon, on doit en discuter un peu plus mais

Sinon @LNounette comme toi pour la robe j'hésite vraiment. Je n'ai déjà pas forcément envie de porter une robe longue et c'est dur je trouve de trouver une robe courte sympa. Et j'ai pas non plus envie de mettre beaucoup d'argent là-dedans. j'essaie de trouver des robes d'occas mais c'est compliqué (oui j'avais déjà regardé avant d'être fiancée  :yawn: ) et puis j'ai encore 20kg à perdre de mes grossesses...

Bref, c'est encore très très flou ici (quoi, je ne suis fiancée que depuis 2 jours ?  :cretin: ) mais j'ai hâte que ça avance  :jv: ​​​​​​​
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Némésis

Merci pour vos pensées, c'etait un jour magique ! On a enchainé avec le voyage de noce et nous revoila.
@Mel Owin @Epineuse Je suis contente que votre jour se soit bien passé !!
Et bienvenue aux futures mariées  :free:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Sachez que le budget sera catastrophique je pense. Vous connaissez la personne qui disait "oh ben moi je me coiffrai moi même et je me maquillerai toute seule !" Et qui a contacté une super maquilleuse.... Et qui va la prendre :yawn:

(Bon on va dire que c'est parce qu'on se marie au bout de 15 ans :lunette: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Juste__Maya

Salut par ici ! Félicitations aux fraichement mariées  :jv:
@Fealynn la vidéo est géniale ! :loveeyes:  C'est vraiment un super moyen de revivre son mariage, J ADORE ! 
Je veux pareil à mon mariage.  :siffle2:
J'ai quelques questions ; ta.ton vidéaste était tous seul.e ? J'ai l'impression qu'il a plusieurs plans de temps en temps.  :hesite:
Est-ce qu'il.s ont été discret pendant leur prise de vue ? 
Et enfin, ça a couté cher ? Ils ont filmé tout le weekend en plus..  :fear:

De mon coté, j'étais de mariage ce weekend et je n'ai malheureusement pas remporter le bouquet au jeux du ruban.  :tears:
Mais c'était un très beau mariage et ça m'a donné plein d'idées et de notes pour mon propre mariage.  :ange:
Hier soir on a donc choisi quelques une des chansons phares de notre mariage toujours pas officiellement lancé  :siffle2:
On a trouvé pour l'ouverture et la fermeture de la cérémonie laïque, l'entrée des mariés et le gâteau. On a pas encore trouver pour la première danse mais on a le temps  :lol:
Par contre j'ai eu une super idée mais je peux en parler à personne de mon entourage parce que c'est une surprise alors comme je suis un peu frustrée je vais venir vous inonder.  :lunette:

Juste__Maya

@Mel Owin 

Trop cool les souvenirs qui pop up sinon !  :clin:
Juste__Maya

Ah mais c'est probable que d'ici quelques semaines je revienne ici pour râler parce que les invités n'ont pas RSVP, que les lieux de réception sont nuls et trop chers et que le traiteur répond plus !  :lol: @Mel Owin 
Répondre