L'allaitement

Répondre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi j'ai des sachets Avent, toujours le même paquet depuis mon aînée, il y en a 50 en tout je crois (ce qui prouve que je ne tire et congèle pas souvent :cretin:). Je marque la quantité dessus mais aussi la date de tirage, comme ça j'écoule les vieux sachets en premier.
Carabee

@Nimrë ici j'utilise des sachets medel. J'en utilisais déjà pour mon aîné.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nimrë Sachet Lanilosh ici !
Comme les copines, les graduations sont pas folles (encore que ça va mieux depuis que je déplie bien bien le fond du sachet), et c'est pas fou ecologiquement parlant mais on a un mini mini congelo / freezer donc les autres contenants c'était pas possible.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Team sacs Avent ! Je note également le nom du Chatouni au cas où je donne des sacs congélation à la crèche et que d'autres parents aient les mêmes.
Triple BUSES niveau 14
Nimrë

Merci pour les réponses!  Je vais regarder leur disponibilité par chez moi pour faire mon choix.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Gwennili

@Euphorbia Le mode stimulation c’est quand c’est rapide et de petites vagues s’affichent sur l’écran.
T’as du douiller pour les tirages que avec ça, je trouve ça insupportable et je l’enlève dès qu’une petite goutte de lait est sortie des deux côtés (m’enfin vu les quantités que je tire, c’est peut-être pas la meilleure façon)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
MamPastry

@Weena88 si tu tires 120 ml sur le 2ème sein en //, je dirais que tu n'as pas de problème de volume :hesite: donc ce que je verrais, comme ça :
- donner le 2ème sein, et ne tirer qu'après la tétée
- bien "presser" le sein pour l'aider à bien le vider car le lait plus gras arrive à la fin
- dans le même ordre d'idées, reproposer le 1er sein après le 2ème pour qu'il ait du gras ?

Après, est-ce qu'il n'y a pas aussi une question de gabarit / morphologie ou peut-être même motricité (il se dépenserait plus ?)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 si je me souviens bien tes 4 garçons ont été/sont des petits modèles plutôt fins ? Est ce qu'il a une courbe de croissance très différente de ses frères ?
Triple BUSES niveau 14
MamPastry

@Weena88 ah je pensais que c'était pendant la tétée ! Ce qui a aidé pour les regurgitations ici c'est de le déventouser juste après le réflexe d'éjection et de lui faire faire un rot. Maintenant qu'il est plus grand je lui fait faire un rot entre les 2 seins
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Les conseils de ma consultante en lactation c'était:
- faire des compressions sur le sein qu'il boit dès qu'il ralentit son rythme de succion
- proposer systématique les deux seins
- lui donner en bib (ou autre contenant) en complément tout ce que je tire dans la journée au fur et à mesure (mais tu ne lui donnes pas du tout de bib? je ne me souviens plus) ; elle m'avait conseillé d'arrêter de faire du stock quelques semaines, histoire qu'il reprenne un peu de poids

après il ne grossissait pas du tout donc ce n'est pas du tout la même situation, et je trouve l'idée de @Earl pas bête du tout, effectivement si les courbes de tes garçons se ressemblent il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter :fleur:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 super que ça s'explique ainsi :)
Triple BUSES niveau 14
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe une tête par ici :ninja:

Je ne sais pas ce que va devenir cet allaitement. Je dois vraiment être nulle et avoir les seins très sensibles, au bout de trois jours j’ai comme pour mon premier des grosses crevasses douloureuses... je vais appeler une consultante en lactation demain et tenter avec des bouts de sein, mais chaque tétée devient une torture :tears: donc si on ne trouve pas de solution rapidement j’arrêterai, mais ça me rend très triste, parce que les tétées avant la douleur étaient trop cool :tears:
Kerdj

,@Serafina Pekkala pareil pour moi, j'ai dégainé les bouts de seins des la sortie de la maternité car ça me brûlait à chaque prise de sein ( j'ai la peau très fine et sensible :queen: ) . Ils ont sauvé mes 2 allaitements : je les utilise toujours à 7 semaines passées car j'ai la chance que ma production de lait ne soit pas altérée
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kerdj Est-ce que toi aussi tu avais toujours mal (même si moins) avec les bouts de sein ? Y. a l’air de les accepter même si je le sens perplexe :hesite:

J’ai dormi deux fois 30 minutes, j’ai les idées moyennement claires :lunette:
Kerdj

@Serafina Pekkala au début oui ( le temps que les débuts de crevasses guérissent) maintenant non, je n'ai plus mal, au pire j'ai des tout début d'irritation qui disparaissent tout de suite avec un coup de lanoline.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Kakemphaton

édité
Modifié en dernier par Kakemphaton le 04 oct. 2021, 17:10, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
MamPastry

@Kakemphaton mais mais mais... Ça s'autorégule un bébé ! Si il prend tant, c'est qu'il a faim, la plupart des médecins vous le diront je pense. S'il ne grossit pas "assez" (encore que selon la morphologie...) c'est une autre histoire, mais s'il réclame, je suis partisane de donner (sauf cas de reflux ou autres hein). Ils auront bien le temps de s'affiner quand ils commenceront à bouger partout. Au niveau du rythme, on tire souvent moins au tire-lait que ce que le bébé arrive à prendre seul j'ai l'impression et d'autre part, comme le débit est plus rapide / régulier au bib, je me demande s'ils ne boivent pas plus au bib que ce qu'ils prendraient au sein s'ils l'avaient à la place du bib.
Si ça te pèse trop néanmoins, et si c'est envisageable pour toi, un bib de LA par jour les jours de garde pourrait-il te soulager ?

@Serafina Pekkala
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kakemphaton

édité
Merci pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir dire ses angoisses quelque part
Modifié en dernier par Kakemphaton le 04 oct. 2021, 17:11, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
- Skye -

Je repasse par ici, j'étais en famille ce weekend donc je n'ai pas eu le temps de venir au terrier  :happy:
@Serafina Pekkala , plein de courage ! Tu fais au mieux  :fleur:  
J'ai aussi eu des crevasses au début. Je n'ai pas mis de bouts de sein, mais je mettais le colostrum, puis le lait maternel dessus en début et fin de tétée, de la lanoline aussi souvent que possible, et on m'avait donné du tulle gras. Ca a niqué mes hauts, mais ça a bien aidé à cicatriser. 
J'avais montré mes mamelons à ma sage-femme qui avait pu déterminer grâce à la position des crevasses quelle position d'allaitement privilégier et éviter (j'ai évité la madonne jusqu'à ce que ça cicatrise, et j'ai essayé de privilégier ballon de rugby ou BN). 

J'ai tenté le tire lait Medela Harmony cet aprem (pas le meilleur moment, mais je dois m'absenter une heure tout à l'heure sans Puffin alors je voulais prévoir le coup). J'ai tiré environ 60 ml en une dizaine de minutes sur un sein, c'est bien? Ca fait pas beaucoup dans le bib  :hesite:
Bon, niveau sensation, ça ne m'a pas fait spécialement mal, mais mon mamelon a un peu du mal à dégonfler depuis, et il est sensible. Je ne sais pas si j'arriverai à tirer mon lait en quantité suffisante pour chez la nounou en Septembre  :crying:
Bon aprem tout le monde, sur ce, je vais goûter ! 

- Skye -

@Euphorbia , j'ai mesuré avec la petite réglette cartonnée qu'on m'a donnée à la maternité (ça fait une taille M). Mais je sais pas, c'est peut-être trop grand, je crois me souvenir que j'étais un peu entre deux tailles et que du coup j'avais pris la plus grande. C'est relou ces trucs! Je préfère quand c'est Puffin qui tète! 
Répondre