ECM de la grossesse

Répondre
Obrigada

@Mook je suis venue sur le terrier notamment pour guetter qui de nous deux accouchera en premier.
Cette semaine j'étais en vacances avec une amie et ses 2 enfants de 2,5 ans et 8 mois. Ça remet dans le bain niveau bébé, ça me fait du bien de bavarder avec cette amie mais j'ai un peu délaissé les filles et du coup les couchers sont pénibles. Avec ma propre fatigue de grossesse et de ses vacances j'ai de plus en plus de mal à gérer et hier j'ai craqué, giflé AL, beaucoup grondé M aussi... Et du coup j'ai super mal dormi. On rentre ce soir et ensuite je me remet en mode bébé arrive bientôt, préparons nous c'est la dernière ligne droite.
Modifié en dernier par Obrigada le 17 juil. 2021, 17:05, modifié 1 fois.
Héloïse

En parlant des triplettes, comment ça va d'ailleurs @Angy et @Naichingeru ?
Je ne sais pas vous mais moi je sens que je commence à m'alourdir, ce n'est plus aussi facile de se lever du canapé avec grâce !  :yawn:
Et l'autre jour j'ai voulu me vernir les ongles de pied et j'ai du appeler mon mari à l'aide tellement ça me faisait mal au ventre.
Mais à part ce petit désagrément (et les brulures d'estomac) c'est plutôt la forme. D'ailleurs mes cheveux et ma peau sont au top, donc l'article à la c** qui disait que les bébés filles volaient la beauté de leur mère peut aller se faire voir, ma fille et moi nous nous partageons la beauté !  :drama:

J'avoue que je sous-marine pas mal en ce moment, alors que je n'ai pas d'excuse, on ne part pas en vacances et je ne suis pas surchargée de boulot...

On a quand même profité des soldes pour acheter un transat (on n'était pas sûrs d'en vouloir un mais mon mari a eu le coup de foudre, c'est tellement pas banal d'avoir le coup de foudre pour un transat qu'on n'a pas résisté !). Mais à part les lots de vêtements sur Vinted, qui arrivent petit à petit, on a rien acheté d'autre. En même temps on doit déménager deux mois après la naissance et en attendant elle n'aura pas de chambre (on sera dans un studio), donc ça l'imite les envies de s'encombrer.

Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor oooh ma pauvre :calin: si tu veux bien. J'espère que tout va s'arranger, décidément toutes ces histoires de chats... En plus des inondations :sad:

Je viens à l'instant d'utiliser mon fast pass de madeleine à la boutique SNCF de la Part Dieu (et je peux vous dire qu'un vendredi à 17h30 ça vaut le coup), le mec à l'entrée m'a dit "oh mais madame, il fallait même pas faire la queue dehors enfin, vous portez la vie, c'est précieux" j'étais mi :puppyeyes: mi :yawn: j'avais rien demandé mais j'étais ravie
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Mook

@JJ0107 ah bah nous on a fait une fondue pour rester dans le thème :yawn:

@Ada Lovelace pareil on a récupéré plein de vêtements, on a juste acheté la tenue de naissance en neuf, ça fait tout bizarre d'avoir les tiroirs remplis de tout ces petits trucs ! Pour la valise je me suis fiée à la liste du site internet de la maternité, je pense que j'ai quasiment tout mais je n'arrive pas à passer le cap psychologique de mettre ça dans une valise :lunette:

@Obrigada haha je me demande aussi qui passera la première entre nous deux ! Je commence doucement à avoir hâte mais en même temps il peut encore rester plus d'un mois... Ça sera le suspens !

Bon j'ai vu le seul film au cinéma que je voulais voir avant d'accoucher, je suis prête à passer au 9e mois demain ! Par contre je ne sais pas si c'est Gudule qui grandit mais je suis épuisée depuis hier, le moindre effort m'épuise et j'ai la tête qui tourne hyper facilement... Du coup ça tombe bien que mon mari soit en congé ces jours-ci car je suis clairement assez peu utile !
Angy

@Héloïse Pareil une fois que la machine est lancée ça va mais le redémarrage de la position assise à debout me fait marcher comme si mon terme était bcp plus avancé :yawn:  Pareil quand je suis couchée, il faut que je bascule sur le côté avant de me lever, sinon je ressemble à une tortue posée sur sa carapace !
Si je ne fais pas attention ça m'arrive de me faire mal au ventre, je sens que c'est très superficiel mais ça lance pendant quelques secondes/minutes (big up à mon gros éternuement quand j'étais au lit l'autre jour). Je suis bien fatiguée mais ça c'est plus le rythme du boulot en ce moment, j'ai d'ailleurs bien dit à ma cheffe que je ne pourrais pas faire plus dans les mois à venir, j'en fais déjà plus qu'en temps normal.
Les cheveux ça va, la peau par contre c'est la cata :goth: Gros retour de l'acné dorsal que je n'avais plus depuis des années.... Bon au fond je m'en fiche un peu, mais c'est quand même pas top top.
Je commence à prendre pas mal de poids, très localisé dans le ventre. Les soignants ne trouvent rien à y redire, mon entourage fait cette tête à chaque fois :oo: Mais bon, là aussi osef pour l'instant, je me dis que +6-7 kg à 5 mois passés c'est pas non plus aberrant.
Mais globalement ça va, je me dis que chaque jour passé sans galère physique est un jour de gagné :cretin:
A part le lit cododo et un arrivage prochain de vêtements de Vinted, on n'a rien acheté non plus, mais j'ai listé à peu près tout ce que je veux je pense, donc je suis (relativement) détente, et pareil avec un déménagement environ 2 mois après la naissance (décidément on fait tout pareil, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me rapprocher géographiquement de @Naichingeru  :cretin: ) on n'a pas envie d'investir dans du mobilier ou de la déco.

@Lahenor Je croise les doigts pour ton chat :hugs:
Ann Ha

J'ai fini mon tapis d'éveil ! Deux jours de cogitation, deux jours de boulot intense et c'est enfin fini. Je suis contente, c'est pas trop mal.
Minigrou fait des cabrioles dans mon ventre pendant que je prends des forces à base de tisane. Tout à l'heure on doit aller rencontrer nounou n°4. Encore une dernière la semaine prochaine et on pourra considérer que c'est ok.
Sinon, je suis rentrée dans le 9ème mois, ça y est... :fear: Samedi on va faire les derniers achats et on pourra enfin faire Lavalise.
Ringolevio

@Angy Tu es à quelle semaine déjà ? J'ai fait un gros voyage en avril pour venir en France, vol long courrier + plusieurs heures de train + 3 ou 4h de voiture le lendemain, j'étais à 18 ou 19 sa à l'aller et à 20/21 au retour. Rien à signaler, j'étais plutôt en forme donc je ne me suis pas posé de questions et je n'ai pas ressenti de fatigue particulière ou autre. Je vais faire environ 7h d'avion en deux vols + 2h de voiture  demain et j'ai  prévu de faire 5/6h de voiture à 35/36 sa en août si je vais toujours bien à ce moment là, je ne pense pas que tu aies de précautions particulières à prendre ! Sauf si tu es fatiguée, auquel cas il faut t'écouter bien sûr et couper la route peut être une bonne idée.
Angy

@Ringolevio Je serai à 25-26 SA. Ce que tu dis correspond aux témoignages que j'avais lus jusqu'à maintenant, en gros il faut s'écouter mais il n'y a pas forcément de contre-indication systématique à ce stade. Je pense qu'on va prendre une solution de repli pour couper la route en deux, au moins pour ma tranquillité d'esprit :happy:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Angy
route
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici pas grand chose de nouveau, ça s'agite/chatouille/bloubloute de temps en temps (et ça commence à m'inquiéter quand je ne le sens pas, ce qui à ce stade est sans doute totalement contre productif :yawn:), je tanne un peu monsieur pour qu'il prévienne ses amis avant que je les croise dans la rue (j'habite dans une ville qui est un peu grande et très petite à la fois), c'est pas que ça pousse si vite que ça (au contraire :hesite:) , mais je vis en salopette (une révélation, j'en avais pas porté depuis mes 8 ans et demi, mais je ne vais porter que des salopettes maintenant :cretin: c'est confortable, ça glisse pas, ça cisaille pas, et y'a plein de vraies poches :jv: ) et comme me l'a fait remarquer un copain hier c'est quand même un peu un giveaway, donc ça va quand-même finir par se voir :cretin:
Modifié en dernier par MarieCeline le 16 juil. 2021, 19:04, modifié 1 fois.
Naichingeru

@Lahenor je suis vraiment désolée pour ta minette, j'espère que ces 48h sous perf vont lui faire le plus grand bien :hugs:

@Angy @Héloïse je suis contente d'avoir des nouvelles de mes triplettes :happy:
Alors clairement, j'ai bien perdu en mobilité, en grâce (déjà bien limitée en temps normal) et en souplesse (idem) ces dernières semaines et je sens que le gros ventre restreint de plus en plus mes mouvements.

@Héloïse figure-toi que j'ai réussi à me vernir les ongles de pied cet après-midi toute seule mais ça n'était pas une mince affaire : j'ai dû faire toute une installation à base de chaise pour maintenir mes pieds suffisamment surélevés et pouvoir les atteindre dans un angle d'inclinaison bras/bidou optimal :cretin:
Pour la peau/les cheveux je suis team @Angy : ça passe niveau chevelure, mais une magnifique acné de grossesse s'est bien installée sur mes joues et mon alimentation bien bien sucrée et riche (semaine de vacances oblige) ne fait rien pour arranger les choses... A croire que mon fils veut me voler ma beauté ! :hesite:

Pour le boulot, avez-vous déjà demandé l'heure de travail en moins chaque jour ? @Angy ça pourrait t'aider à tenir jusqu'à ton congé mat ! Après si tu sens que c'est trop compliqué, n'hésite pas à aller voir ton médecin pour un arrêt.

Pour le matériel de bébé, j'avoue qu'on est plutôt avancés pour certains trucs, mais uniquement parce qu'on a pas mal de parents dans notre entourage qui nous ont donné plein de choses sans qu'on ait à se poser des questions et/ou à se lancer dans des achats. Sinon on en serait clairement nulle part, hormis quelques tenues pour lesquelles on a déjà craqué. Mais rassurez-vous, il reste encore plus de trois mois si je compte bien, donc largement le temps de s'équiper avant l'arrivée de nos triplés :fleur:
Lahenor

Merci pour vos petits mots <3
HS chat & vacances

Du coup, @Serafina Pekkala @Cyanngwen ce soir c'était offrande de pizza (4 fromages entre autre, faut pas déconner) et on va se prendre du sorbet (artisanal) à la framboise. Et je pense que demain, les bonbons et biscuits prévus pour la route vont prendre chers  :lunette:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Héloïse

@MarieCeline Team salopette ici aussi, ce truc m’a changé la vie ! D’ailleurs il est possible que je l’ai portée tous les jours cette semaine sans exception... :siffle2:
Pluk

Retour de l'écho : tout s'est bien passé. :puppyeyes:

Vaccin covid

Modifié en dernier par Pluk le 17 juil. 2021, 07:50, modifié 1 fois.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

Re-coucou :ninja: merci pour tous vos petits mots :cupidon:

Naichingeru

Félicitations @Serafina Pekkala et bienvenue à Y.! Remets toi bien de toutes ces émotions et profite bien de ton petit bout :jv:

@Lahenor
Angy

@Serafina Pekkala Félicitations !! Je vous souhaite plein de bonheur :paillettes:

@Pluk

@Naichingeru
Kerdj

@Serafina Pekkala :rainbow:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Lahenor

@Serafina Pekkala Félicitations et bienvenue à Y. :puppyeyes:

Kikicé qui est réveillée depuis 4h15 ? :hello:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Angy

Fou rire du matin, mon copain vient de me dire qu'il avait rêvé cette nuit que le bébé dormait trop et qu'il devait aller l'embêter pour le réveiller et passer du temps avec lui

Et réponse de l'intéressé à mon éclat de rire, "tu ne sais pas, c'est peut être comme ça que ça se passera!"

Naichingeru

@Angy le rêve de ton copain :cretin:
Rien à voir mais tu as écrit hier que tu allais te rapprocher géographiquement de chez moi, où déménages tu si ça n'est pas indiscret ?

@Pluk super pour ton écho :rainbow:
Répondre