En Ce Moment

Répondre
Forenpom

Courage @Bernie
Compote

Oula @Bernie, relou !
Asgard

Asgard a écrit : 15 juil. 2021, 10:16 Hello :hello:

J'ai reçu un mail d'un recruteur que j'ai rencontré en mai lors d'un entretien qui me demande si je suis intéressée par une autre mission... C'est hyper positif mais j'arrête pas de penser à 1000 trucs si j'accepte ce qu'il me propose avant même de téléphoner et d'en savoir un peu plus... :facepalm:  Faut que je le fasse d'ailleurs mais... je stresse. :goth:

Ensuite faudra que je m'occupe du jardin, il ressemble plus à grand chose (mais je trouve ça plus joli que quand la pelouse est tondue).

J'ai accepté une mission jusque fin septembre, pas dans mon département donc je vais devoir habiter chez ma grand-mère pendant cette période et ça commence...la semaine prochaine. Je suis à la fois contente et à la fois terrifiée. Je vais donc commencer à préparer mes affaires, trouver un abonnement de train pour rentrer le week-end mais avant tout faire un petit peu de ménage ! J'aimerai bien faire des cookies matcha-chocolat blanc cet aprem aussi...
Compote

Félicitations @Asgard, j'espère que ça va bien se passer !
Ici, c'est bof.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sur ce gros pavé, bonne fin de vendredi à tout le monde !
Scaretale

Bonjour ECM,

Aujourd'hui, je suis malfichue... je ne sais pas trop ce que j'ai, à part que l'idée de manger me donne la nausée, pourtant j'ai super faim. Journée moisie
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Suspiria

Bonjour par icitte ! Je suis restée dans "la bibliothèque" du terrier depuis le début du lancement du forum, je trempotte un orteil dans un autre bassin pour voir...

J'ai beaucoup pleuré hier en voyant les inondations en Belgique (et en Allemagne, mais forcément, le sort belge me touche particulièrement). Tous ces morts, tous les animaux morts, tous ces gens qui ont tout perdu... Il a énormément plu et il y a eu des inondations dans la région de ma maman aussi mais heureusement elle n'a rien eu. Je lui ai conseillé de s'acheter un gilet de sauvetage, elle croit que je plaisante...
Plein de courage à mes compatriotes liégeoises s'il y en a par ici... Je pense fort à vous, j'ai envoyé des sous à ma maman pour qu'elle donne à la Croix Rouge pour moi ou qu'elle achète des trucs de 1re nécessité pour aider, genre couvertures, vêtements, chaussettes, nourriture... 

Entre ça, la pandémie, l'Ouest américain qui brûle, j'ai l'impression que le futur décrit par les Cowboys fringants dans Plus rien est à nos portes :

Sur une note plus positive, c'est mon dernier jour de boulot aujourd'hui, puis j'ai 2 semaines de congé. Je sens déjà que ça sera pas assez mais bon.
On part en camping 3 jours à partir de mardi et puis la semaine suivante, 2-3 nuits en camping aussi mais en Ontario cette fois. Pas comme si on avait grandement le choix de toute façon... 
On aurait aimé marquer le coup pour nos 10 ans en septembre, aller à Boston, à Salem, à New-York, à Phildalphie, whatevs mais je pense qu'on va encore rester coincés au pays de la poutine un bon bout. 

Encore unrelated, j'ai découvert Stardew Valley et ça tombe à pic puisque je n'arrive plus à jouer aux Sims depuis un bon bout - ça aura pris 21 ans, puisque je joue depuis le tout 1er, mais ça y est : je suis enfin lassée :lol: 
Cela dit, j'étais beaucoup + productive en ne jouant plus aux Sims, là après la découverte de Stardew Valley je repars dans des trous de plusieurs heures où je fous strictement rien d'autre. Boah, je finirai par me lasser aussi j'imagine !
Zombie shark with metal teeth
Epineuse

Je pense tellement souvent à cette chanson depuis la pandémie @Suspiria :gonk:
C’est vraiment horrible !
Bon jeu en tout cas ! Moi j’ai pas trop accroché à SV, sauf à taper les monstres dans la grotte ahah.

Bon, ici on attend nos amis qui viennent pour le week-end ! On va rencontrer leur bébé :halp: il a bientôt un an, j’ai hâte et je suis un peu impressionnée aussi ahah.

En tout cas je suis contente de les voir.

Je vous souhaite à toute une bon week-end ! Bon courage à toi @Bernie pour les transports d’ailleurs !
Gingerbraid

:hello:
Un orage se prépare, je suis revenue de mes courses d'appoint et j'ai bien envie d'aller cuisiner une tarte :hesite: Je devrais aussi faire du ménage et quelques trucs que je remets tout le temps (gommage des pieds, épilation, shampoing...) sinon zoner sur YouTube c'est pas mal non plus !

Edit : bonne route @Asphodel et @Bernie ! Et @Angel dust :hugs:
Compote

@Epineuse tout à l'heure j'ai croisé ton avatar sur une affiche et je n'arrivais pas à me souvenir à quoi ça me faisait penser. Illumination en ouvrant ce topic du coup.
Et sinon
ton spoiler
Epineuse

Huhu ! Lanceuse de pavés en cheffe @Compote ! La beauté est dans la rue !

Et...
Octavienne

Ça y est, j'ai des belles chaises dans ma cuisine ! Bon, quand j'ai vu la gueule des colis, j'ai failli demander un remboursement parce que je n'étais pas sûre d'arriver à les transporter. Finalement, c'était un peu encombrant mais pas trop lourd, et j'ai réussi à entrer dans deux bus quasi vides. Pas merci aux personnes qui se sont précipitées pour monter en même temps que moi pendant que je leur expliquais "ouais, en fait, si vous me laissiez le temps de monter avec mon gros caddie, ça serait plus simple pour tout le monde..."
Et maintenant, je termine ma bouteille devant Barnaby, c'est tellement rock'n'roll. :miam:
Scaretale

J'ai fait mon plat de guérison magique : du riz basmati avec du fromage, je me sens beaucoup mieux. Je sais, ça peut paraître bizarre, mais c'est vraiment le plat qui me remet toujours sur pied.

Sinon, j'ai quand même réussi à écrire un article aujourd'hui. Je ne pense pas faire long ce soir, demain j'ai raid.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Suspiria

Awww mon mec est adorable, il a été faire une course pour racheter de l'encre et au passage il s'est arrêté me prendre une douzaine de Mr. Puffs :puppyeyes: 

On en a un à quelques minutes de chez nous, je vais vite reprendre tous les kilos perdus pendant la pandémie moi :shifty: :lol: 

(Pour celleux qui connaissent pas, ce sont des boules faites avec la pâte qu'on récupère en faisant le trou dans les donuts, frites, et recouvertes d'une garniture au choix, c'est gras comme absolument tout ici, mais délicieux :lunette:)
Zombie shark with metal teeth
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

On vient de rentrer de vacances et j'avoue que j'appréhendais le coucher de la petite, sachant que ça fait 2 semaines qu'elle dort dans le même espace que nous et que là, on l'a remise toute seule dans sa chambre... Eh bien pour le moment, elle a l'air de bien dormir, on croise les doigts pour que ça dure !
Demain on va voir mes parents, ils ne l'ont pas vue depuis presque 6 semaines, ça va leur faire tout bizarre, elle a vachement grandi depuis !

Sur ce, bonne nuit les Belettes :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Lol'ô

@Illusions bienvenue en Ardèche, je ne sais pas où tu vas, mais sur le topic voyage/tourisme local, fais nous découvrir ton coin, je fais la promo de "mon coin". Si c'est par là que tu vas, je serai contente de te rencontrer à la guinguette de la plage, jeudi. :rockon:

@pravda ravda et @Erin , je suis comme vous, l'actualité me pourrit le moral, j'ai fait grève pendant des mois, le retour est violent.
@Ahsoka malheureusement, au fin fond de l'Ardèche, on n'échappe pas à l'angoisse. Ce pass sanitaire me fait seulement penser que je vais me résoudre à faire mes courses au drive (sauf qu'il n'y en a pas !!!)

Cette semaine je suis avec ma petite fille, c'est rare que nous nous voyons parce qu'elle habite loin. Nous avons fait pas mal de trucs, et je suis crevée. Ah, oui, c'est peut-être aussi parce que je me couche tard !!! :cretin: Enfin, ça m'a fait une bonne excuse pour ne pas m'occuper de mon déménagement. J'ai fort envie de partir, mais pas de faire des cartons :cretin:

Mercredi je suis allée à une séance de yoga, j'étais la seule participante avec la prof, c'était génial, on a passé la moitié du temps à papoter, on ne peut jamais le faire d'habitude. Le tout m'a fait du bien, j'espère que dans ma nouvelle ville, je trouverai un cours comme celui là.

Est-ce que quelqu'un.e pourrait m'expliquer comment on pratique le "spoiler" dans le Terrier ?
Je ne sais pas si je m'habituerai à nous appeler les belettes, j'ai aperçu la proposition de "roxies", qui en effet se rapproche plus des "rockies", et je préfère. Je ne veux blesser personne, je ne sais pas si ça nécessite un débat.

Bonne nuit l'ecm (z'avez vu la parade ?) :fleur:

Forenpom

Bonjour l'ecm

Aujourd'hui reprise du boulot. Je suis plutôt contente car j'ai pu faire pratiquement ce que je voulais pendant mes deux jours de repos.

L'appartement est nickel. Les enfants doivent juste faire leurs chambres. J'ai prévenu que passer mes deux jours de repos à ramasser leur bazar de la semaine très peu pour moi. ( enfin surtout les filles... )
J'ai aussi emmené un de mes fils en vadrouille. Il avait besoin de prendre l'air on a discuté passé à cultura fait deux trois emplettes ça allait mieux.

Je sens que la matinée va être épique.. beaucoup de travail si je finis avant 19h ce soir ça sera inespéré.

@Lol'ô je te comprends je déteste faire les cartons..

Bonne journée !
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Je suis crevée, j'ai encore mal dormi cette nuit, ça commence à être vraiment pénible !
Pourtant je me couche tôt mais j'ai l'impression de me réveiller plusieurs fois dans la nuit, soit pour aller aux toilettes, soit car le bébé des voisins me réveille, et du coup ça coupe un peu mon cycle de sommeil :erf:
Bon, c'est pas hyper grave, mais là je suis à mon deuxième jour de règles post vaccin et je douille sévère :sweatdrop: J'ai repris du Doliprane ce matin pour la douleur et je perds vraiment beaucoup de sang comparé à d'habitude, ça me rend toute molle...
Bon, bref, je vais aller prendre ma pause déj et j'espère être en forme ce soir pour le resto avec les copains, en plus c'est un resto que j'adore, qui fait les meilleurs bo-bun que j'ai jamais mangé donc j'ai envie d'être en forme :cretin:
Ne pas citer, merci !
Scaretale

Bonjour ECM,

Ce matin, corvée courses et pharmacie. Et cet après-midi, raiiiiid
ZeTaupe

Bonjour l'ECM-du-Terrier :happy:

Bon, re-changement de lieu pour quelques jours. Ça me fait plaisir de revoir les gens et de changer d'air, mais j'ai hâte que ça soit pour des vacances et de pouvoir vraiment me poser, sans ordi.
J'avais commencé à écrire un pavé, mais je vais aller mettre ça dans le sujet des familles dysfonctionnelles :lol: Il y a des soucis qui sont plus "faciles" à gérer quand ça concerne des relations amicales plutôt que familiales, là je ne vois pas trop de solution.

Mon père avait mal lu l'horaire de mon train, et je n'ai pas vérifié non plus, alors il m'a déposée 1h trop tôt à la gare :coiffe: Mieux vaut ça qu'une heure trop tard, hein :cretin:
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Gingerbraid

:hello: Il pleuvait à verse jusqu'en début d'après midi, donc je m'étais résignée à faire plein de ménage... Puis paf ! Une éclaircie. Du coup, j'ai attrapé mon imper, et je suis partie me balader en centre-ville :-D Malgré le temps, il y avait beaucoup de monde, mais c'était chouette. J'ai acheté un gâteau aux amandes et un bouquin qui me faisait de l'œil. J'ai l'impression d'avoir eu un aperçu de ce à quoi ressemblera la ville en automne et je crois que ça va me plaire !
Répondre