La machine à café du labo

Avatar du membre
Silure_

@Fauvette à lunettes MAIS tellement, sérieux quoi il pouvait pas faire 20 degrés, tranquille pépouze, pendant 24 heures ?
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully En vrai, c'est une bonne nouvelle, je suis assez contente de savoir que j'ai pas fait n'importe quoi, ça m'aurait foutu la mort de pas être admissible juste parce que je sais pas upload un pdf :lol:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Tu ne peux pas lui envoyer discrètement avec les autres papiers ? :ninja: (en mode "on sait jamais ça peut servir payez-moi svp" :lol: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully surtout que nos passage par pôle emploi nous apprenne à nous adapter à toute situation d'upload de pdf (adéquation exacte pdf - case, découpage en fichiers de 1 seule page, etc.) :drama:
Avatar du membre
Silure_

@papatte Pareil, hier soir c'était plaid à manche, jogging et rooibos, et je vais pas tarder à m'acheter une chaine pour faire tenir les lunettes pour contenter la old lady qui vit en moi (je devrais également ajouter une bouteille de porto au tableau pour parfaire l'ensemble)(en vrai c'est débile parce que je mets pas mes lunettes pour lire et broder donc mes activités de vieille dame revêche se font sans lunette. But still je veux une chaine à lunettes THAT'S IT).
EDIT : achat concrétisé, je ferai un retour sur la réalisation du potentiel old lady de l'affaire :lunette:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Kerdj

bon ben j'ai bien fait de venir, maintenant je veux des chemises alors que je déteste repasser...
@Silure_  :rainbow: je me demandais si tu aurais des nouvelles bientôt! Tu as une idée des prochaines échéances? Ou c'est encore "à venir" :lunette:.
Bon faut que je fasse des trucs utiles et constructifs mais j'ai trop froid et y a un gros bruit de soufflerie dans mon bureau a cause d'un système d'aération défectueux (mais tout neuf, mais monté avec les pieds je pense) alors j'ai trop envie de prendre mon thé et de descendre au bord du lac regarder les cormorans et les mouettes en prenant le soleil.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Silure_

@Kerdj On est toujours sur "à venir" (ce que je t'ai montré hier :cretin:) :lunette:. Ah et tu me fais penser que je voulais apporter ma contrib à la convers repassage : j'ai moult (mais vraiment moult) chemises, je repasse pas et je m'en balek :yawn: ma mère repassait tout, parce que (attention ceci est peut être une légende urbaine) quand on repasse (surtout le coton) ça dure plus longtemps et ça reste plus doux (genre ça bouloche moins). Maintenant c'est mon daron qui a pris le relais. (Et les deux me regardent trop mal quand ils me voient débarquer avec mes chemises fripées)(genre si je vais à l'oral du concours j'aurai comme leurs yeux fixés sur moi et je trouverai un fer à repasser à squatter pour avoir un truc "clean").

@Dana Scully J'ai pris un truc avec des maillons en acrylique noir, je crois que ça rentre dans la catégorie "hype" :hesite: (je suis pas super au courant je dois avouer :yawn:). J'ai vu le coup du masque aussi ! Très smart :lunette:. Le mec, tu peux le ghoster ? :ninja:.

Et vu qu'on parle chiffon, ce matin je suis allée faire la chargée de td saoulée par l'edt mal fait (j'ai vraiment pas réussi à cacher aux étudiant-es que les merdes admin me gonflaient de ouf) en hoodie, jean délavé et dr martens, avec mon paréo en écharpe d'appoint, style et légitimité de prof/10 :lol: (la prochaine fois, j'arrive en bob)(ouais j'ai un bob alors que j'ai 33 ans et que je ne suis pas hype, ça n'a aucun sens).

Sinon (rav) : les tatous grattent.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Particule

A propos de lunettes, je suis en plein drame. J'en ai des nouvelles et je les kiffe, elles sont des grands verres ça me donne une tête un peu années 80 et un peu un air éberlué à cause de mes cheveux qui ne respectent pas trop la gravité. En plus les branches sont trop belles. Et les verres se teintent au soleil et c'est méga génial ! (j'ai les yeux clairs et c'est assez relou). Bref. Elles sont probablement mal réglées et je souffre grave de derrière les oreilles (ce que faisaient mon ancienne paires (mais à branches rigides) et qui a été la cause d'un pétage de câble et du changement de paires. Bref donc j'ai reremis mes anciennes d'il y a 2 générations de lunettes et ça va déjà mieux. 

J'ai pas envie de bosser. Et j'ai raté mon café.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kerdj

@Particule je sais bien qu'il n'y a pas d'échelle de gravité dans la douleur mais sache que moi je n'ai même pas de café aujourd'hui (même pas du café raté) parce que la machine ne marche pas. J'ai cru défaillir ce matin :drama:

Faut vraiment que je me mette à bosser. Ce matin j'ai réussi à faire quelques trucs mais là je suis toute engluée dans la procrastination
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Particule

@Kerdj Je pense que je préfère un mauvais café de ma cafetière moka que pas de café du tout. Donc, je compatis beaucoup ! (et si je pouvais, je t'enverrai une tasse de café :) )
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule tu peux passer les faire rerégler ? Je règle systématiquement mes lunettes en deux fois (parce qu'à la fin du rdv chez l'ohptalmo j'en ai marre et je veux sortir le plus vite possible donc je fais pas assez attention, et deux jours après je me rends compte que ça fait hyper mal)

edit: bon sinon je suis enrhumée, mes velléités de faire un autotest ce matin ont été contrariées par l'absence des tubes (et seulement des tubes) dans la boite (j'ai envisagé un moment de faire du diy avec un coin de sac congel, mais euh, non) et étant méga en retard j'ai décidé que tant pis, ca ressemble pas au covid de toute façon ni selon le gouvernement ni selon mon (mes ?) expériences :drama: , là monsieur me dit qu'il est malade :lunette:... réponse ce soir :siffle2:

(l'enfant a vaguement eu le nez qui coule ce week end)

Je mets un masque du coup mais pfiou je sais plus ce que c'est le protocole moi (ah on me souffle dans l'oreillette qu'on en a pas encore)
Modifié en dernier par MarieCeline le mar. 20 sept. 15:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Particule

@MarieCeline Oui je vais y retourner d'ici samedi !
D'ailleurs y'a trois semaines quand je suis allée pour refaire l'exam de vue et choisir, une vieille dame est arrivée et disait que depuis que l'opticienne avait passé ses lunettes sous la lampe UV et bien elle avait très mal à la tête. Et elle rigolait.
L'opticienne était un peu septique et dit que maybe la fatigue, la chaleur puis se rend compte que les lunettes de la vieille dame étaient complétement tordues (et c'était des lunettes progressives en plus), du coup elle lui dit que bon c'est probablement plus du à un choc qu'a la lampe UV et qu'elle va les redresser. Et la vieille dame était là "humm nonon. Une porte de placard ? nonon ça me dit rien" mais elle continuait a rire c'était assez chou. Et elle explique qu'elle se met fasse a son miroir et se regarde dans les yeux et que ça fait "un truc comme ça vous voyez ce que je veux dire hahahahahhaha". Et à un moment donnée elle dit " C'est vrai que l'autre fois j'étais dans mon jardin, je regardais mes tomates et c'est vrai Hhahahahaha je me suis pris un piquet hahahahaha"
Elle était vraiment trop rigolote cette dame. Bon apparemment après que l'opticienne ait tout redressé c'était mieux et c'était comme si elle pouvait se voir en regardant droit dans le miroir " vous voyez ?"
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Silure_

Moi j'aimerais bien un protocole chauffage :lunette:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah bah figure toi qu'on vient d'en recevoir un @Dana Scully (covid pas chauffage.) (pour le chauffage je crois qu'on va avoir un protocole "plaid etchauffage par le soleil", c'est rarement allumé avant mi novembre, et probable que cette année ils vont réduire encore plus les horaires d'ouverture...)

Bon j'ai pas tout compris mais ça dit en gros faites ce que vous voulez mais merci de nettoyer les bureau, plus de télétravail hors convention et n'embetez pas vos petits camarades qui veulent continuer a porter un masque pour *se* protéger [oui ils ont toujours pas compris le principe du masque chez moi] :dunno:

J'envisage toutefois d'aller sauvagement dormir télétravailler hors convention, parce que les crises d'eternuement dans le masque c'pas pratique.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Just me and my todo :ninja:

todo septembre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mar. 27 sept. 11:29, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Kerdj

Pour le protocole chauffage, ma hiérarchie a évoqué assez sérieusement la possibilité de fermer tout ou partie de nos bâtiments en fin d'année (genre sur le mois de décembre) pour arriver a la baisse de 10% de conso d'énergie exigée par le gouvernement... Y a un petit côté report du problème sur les agents... faudra bien qu'on se chauffe plus chez nous, du coup... bref
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Autour de moi j'entends parler de l'hypothèse de fermeture totale de labos sur une période continue, les labo les plus consommateurs en energie étant typiquement dans des domaines ou on ne peut pas trop réduire de 10% la conso des expé (on parle pas d'éteindre son PC et de baisser la température de chauffage comme on peut le faire chez moi quoi, et les volumes sont euh, pas les mêmes :lol: ), ni juste "un peu moins faire tourner la machine.

En tout cas sur le chauffage la strasbourgisation n'est pas exclue du tout je pense :lol: mais j'ai pas eu d'échos encore.
Avatar du membre
Silure_

Sinon on est pas bien là, à constater que le tirage au sort pour le financement des projets de recherche ça va devenir une bonne idée ? :lol: :goth:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Kerdj

@Dana Scully excellente répartie! :yawn: Comme on m'a encore prise pour une stagiaire en mai dernier, je la garde  sous le coude...
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully meilleure répartie ever :cretin: ... non mais les gens  :facepalm: ​​​​​​​
Répondre