Septembre 2022 - Polar géographique

La lecture du mois est...

Le sondage s’est terminé le mar. 16 août 18:52

Yerudelgger - Ian Manook
3
14%
L'île des chasseurs d'oiseaux - Peter May
10
48%
Temps glaciaires - Fred Vargas
4
19%
Mma Ramotswe - A. McCall Smith
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Kurmad Décidément on se suit  :lunette:  C'est aussi celui là que je lis, j'avais déjà lu le Peter May.
Je suis presque à la moitié et j'aime plutôt bien ! Ça fait une petite bouffée de fraîcheur après L'arbre-monde  :ninja:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je reviens dans le game du club de lecture ! Comme je suis une bonne élève / un bon petit soldat, je viens de commencer le lauréat de ce mois-ci. 
Mais diddiou, il a pas l'air bien fun en terme d'ambiance  :cretin:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

J'ai trouvé L'île des chasseurs d'oiseaux à la bibliothèque, je ne suis pas trop dans le mood polar en ce moment, mais je vais essayer de m'y mettre et de finir dans les temps !
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Arya_13

Je vais aussi commencer l'île des chasseurs d'oiseaux :)
Avatar du membre
Caamomille

Je viens de finir L'île des chasseurs d'oiseaux et j'ai beaucoup apprécié.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je lirai très certainement les suivants
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Walabi

J'ai fini aussi !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai fini il y a quelques jours L'île des chasseurs d'oiseaux et je trouve enfin le temps de venir donner mon avis.
Sans spoiler voilà ce que je peux dire :


Ai-je apprécié ce polar ?

Image

Meh

Quelques spoilers sur l'intrigue (mais je ne parle pas de la fin sans prévenir avant)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, je suis contente de l'avoir lu, c'est resté distrayant et dépaysant mais moi je m'arrête à ce volume :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse OMFG y a pas à tortiller, lis Circé !!!! Lis Circé !!!! :loveeyes: (Non je suis pas trop intense avec ce livre, laissez-moi).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kurmad

J'ai fini Mma Ramotswe Detective et c'était plaisant.
C'est une lecture légère sans prétention, avec une enquête simple (on devine souvent le mystère au moment où les faits sont énoncés) par chapitre. Le style est marrant, on ressent bien l'ambiance africaine d'un monde moins technologique et moins pressé/stressé je trouve.
Avatar du membre
Arya_13

Je viens de commencer l'ile des chasseurs d'oiseaux, ça se lit plutôt bien,je suis pas fan de polars à la base mais on verra :)
Par contre le passage 3ème/1ère personne pour le present/les flashbacks me perturbe pas mal, je trouve ça trop bizarre comme ecriture!
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

J'ai aussi fini Mma Ramotswe Detective et j'ai plutôt bien aimé :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Arya_13

J'avais lu qq livres des enquêtes de Mme Ramotswe et je me souviens avoir bien aimé, ça me fait plaisir de voir que ça vous plaît aussi :)
Avatar du membre
Weena88

Je suis triste, je suis totalement à la ramasse :coiffe:
Je vais laisser tomber le mois sur les arbres, là, j'essaie d'avancer sur mon cycle des maisons de D'une et j'ai le chant d'Achille qui m'attend après Circé :dowant: Donc je pense que le polar géographique va aussi me passer sous le nez :crying:
Et faut que je trouve le temps de jeter un oeil au topic d'octobre sur l'ordi, mais je crois que là bas, rien ne me tente ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arya_13

Je viens de finir l'île des chasseurs d'oiseaux

Et hmm...je suis d'accord avec @Tofu McCromesqui et @Meeteetse !
Donc...meeh

Pour le contexte les polars c'est pas trop mon truc, faut vrmt qu'ils soient excellents ou qu'ils aient un truc "particulier" pour que ça me plaise (un peu l'inverse de @Walabi :P, alors que je suis bcp plus tolérante avec les genres que j'aime plus)

Spoil de la fin de l'intrigue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Walabi

@Arya_13 tout a fait d'accord sur la relation Marsaili-Fin !!
Avatar du membre
Juste__Maya

spoiler fin et paternité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon contrairement à vous, j'ai plutôt bien aimé même si je suis d'accord avec vous sur toutes vos critiques. D'autant qu'elles ne vont pas en s'améliorant sur les 2 tomes suivants..  :erf: 
C'était quand même une lecture dépaysante et c'était assez "drôle" de lire tout ça sur la plage  :lol:
Avatar du membre
Arya_13

@Juste__Maya aha interessant ton spoiler! J'avais pas compris comme ça mais je trouverais assez cool si c'etait le cas :)
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah punaise @Juste__Maya je n'avais pas du tout pensé à cette interprétation pour ton spoiler ! Ça serait une meilleure alternative à ce que j'avais compris !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Kurmad

J'avais pensé pareil que @Juste__Maya.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

Il me reste un cinquantaine de page. Hâte de lire vos spoiler.
C'est vraiment super ce club de lecture.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre