Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Félicitations! J'espère que ça ira ce matin. Nous aussi en avions eu un et on avait oublié cette tradition de ma famille, on dormait déjà quand ils sont arrivésalors je compatie.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mel Owin je suis super heureuse pour toi, vous !
Avatar du membre
Livy

@Mel Owin pour le boulot tu n'es pas obligée de changer, de toute façon tu gardes ton "nom de naissance" quoiqu'il arrive, c'est lui qui prime, la notion de nom de jeune fille n'existe plus. Ton "nom d'épouse" est ton "nom d'usage".

J'ai fait le changement peut être un an après le mariage a la mairie 🤭, j'ai gardé les deux en nom d'usage. Pour ne rien oublier j'ai repris mes relevés de compte, le livret de famille suffit pour faire les demandes. Par contre mes pièces d'identité sont récentes, je les ai pas refaites non plus.
Avatar du membre
LNounette

Coucou! Je vous rejoins sur ce topic :)

Il y a un peu plus d’un an, mon copain a fait sa demande (avec une super bague vintage que j’adore!). Sauf que surprise, quelques heures plus tard, on avait un test de grossesse positif entre les mains… Bref, maintenant le bébé est là avec nous, donc on se mets petit à petit aux préparatifs, la date est prévue pour le 14 octobre 2023 :gnih:

On a trouvé un lieu en mars déjà (dernier week-end à deux avant de commencer notre vie à trois), même si on avait des critères assez particulier: on a décidé d’avoir un petit mariage, mais comme tous nos invités ont beaucoup de route pour venir, on voulait un endroit où tout le monde pouvait loger et où on pouvait couvrir le prix de deux nuits (le vendredi et le samedi) pour tous. On a trouvé la perle rare: une petite ferme avec 4-5 cottages où nos 20 invités peuvent rester, et une jolie grange pour la cérémonie et le repas. Juste pour préciser, on est au Royaume-Uni donc ici on peut se marier où on veut dans le pays!

Sinon je fais venir ma mère, ma belle-mère et ma meilleure amie en février pour chercher LA robe. J’aimerais juste perdre un peu de mes kilos de grossesse avant, mais bon ça si ça n’arrive pas ce n’est pas grave. Et ce qui m’embête, c’est qu’on m’a conseillé de me rendre seulement dans des boutiques grandes tailles pour être sûre que les formes soient adaptées à ma morphologie ronde, avec support pour fortes poitrines par exemple, mais ça semble beaucoup plus cher que les boutiques classiques et ça me paraît vraiment indecent et irraisonnable de mettre £1000 dans une robe pour une journée… donc encore un peu de réflexion requise pour ce sujet! S’il y a des belettes grandes tailles qui ont un retour d’expérience, je suis preneuse!
Avatar du membre
Lahenor

Félicitations @LNounette !

Il semblerait que je vous rejoigne ici  :rougis: Après que ce voyage ait été retardé de 2 ans, Monsieur m'a demandé en mariage ce samedi à Florence, notre happy place !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On doit faire agrandir la bague, il ne manque pas grand chose, mais je ne peux pas la porter pour l'instant  :sad:
On va aller la faire agrandir la semaine prochaine, on en profitera pour jeter un coup d'œil aux alliances  :cretin:  (j'en ai déjà repérée quelques unes en ligne :ninja: )

Niveau organisation, par contre, on est déjà en désaccord  :lol:  Bon, on doit en discuter un peu plus mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon @LNounette comme toi pour la robe j'hésite vraiment. Je n'ai déjà pas forcément envie de porter une robe longue et c'est dur je trouve de trouver une robe courte sympa. Et j'ai pas non plus envie de mettre beaucoup d'argent là-dedans. j'essaie de trouver des robes d'occas mais c'est compliqué (oui j'avais déjà regardé avant d'être fiancée  :yawn: ) et puis j'ai encore 20kg à perdre de mes grossesses...

Bref, c'est encore très très flou ici (quoi, je ne suis fiancée que depuis 2 jours ?  :cretin: ) mais j'ai hâte que ça avance  :jv: ​​​​​​​
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Némésis

Merci pour vos pensées, c'etait un jour magique ! On a enchainé avec le voyage de noce et nous revoila.
@Mel Owin @Epineuse Je suis contente que votre jour se soit bien passé !!
Et bienvenue aux futures mariées  :free:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Sachez que le budget sera catastrophique je pense. Vous connaissez la personne qui disait "oh ben moi je me coiffrai moi même et je me maquillerai toute seule !" Et qui a contacté une super maquilleuse.... Et qui va la prendre :yawn:

(Bon on va dire que c'est parce qu'on se marie au bout de 15 ans :lunette: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Juste__Maya

Salut par ici ! Félicitations aux fraichement mariées  :jv:
@Fealynn la vidéo est géniale ! :loveeyes:  C'est vraiment un super moyen de revivre son mariage, J ADORE ! 
Je veux pareil à mon mariage.  :siffle2:
J'ai quelques questions ; ta.ton vidéaste était tous seul.e ? J'ai l'impression qu'il a plusieurs plans de temps en temps.  :hesite:
Est-ce qu'il.s ont été discret pendant leur prise de vue ? 
Et enfin, ça a couté cher ? Ils ont filmé tout le weekend en plus..  :fear:

De mon coté, j'étais de mariage ce weekend et je n'ai malheureusement pas remporter le bouquet au jeux du ruban.  :tears:
Mais c'était un très beau mariage et ça m'a donné plein d'idées et de notes pour mon propre mariage.  :ange:
Hier soir on a donc choisi quelques une des chansons phares de notre mariage toujours pas officiellement lancé  :siffle2:
On a trouvé pour l'ouverture et la fermeture de la cérémonie laïque, l'entrée des mariés et le gâteau. On a pas encore trouver pour la première danse mais on a le temps  :lol:
Par contre j'ai eu une super idée mais je peux en parler à personne de mon entourage parce que c'est une surprise alors comme je suis un peu frustrée je vais venir vous inonder.  :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Juste__Maya

@Mel Owin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Trop cool les souvenirs qui pop up sinon !  :clin:
Avatar du membre
Juste__Maya

Ah mais c'est probable que d'ici quelques semaines je revienne ici pour râler parce que les invités n'ont pas RSVP, que les lieux de réception sont nuls et trop chers et que le traiteur répond plus !  :lol: @Mel Owin 
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Juste__Maya

Si tu veux échanger au sujet de la vidéo de mariage, n'hésites pas à me contacter. C'est mon métier. On forme un duo avec mon mari, soit duo photo soit duo vidéo, soit duo photo/vidéo, selon les envies (et le budget) de nos mariés.

Les tarifs varient d'un prestataire à un autre bien sûr (et fonction de la prestation), mais globalement, un vidéaste c'est autour de 1,5 fois plus cher qu'un photographe, car il y a beaucoup plus de choses à gérer à la fois le jour J et surtout en post-prod. Mais après ça varie énormément d'un prestataire à un autre, car certains par exemple ne captent pas du tout de son ambiant et n'utilisent qu'une musique sur les images, d'autres comme celui que fealynn a choisi intègrent les discours, et d'autres encore le son ambiant des moments de la journée. Donc ça a un impact bien sûr sur le tarif, car chaque source de son supplémentaire engendre des compétences, du matériel, et du boulot derrière en plus.

Le vidéaste de ce mariage était seul (nous étions les photographes du mariage 😉). Il utilise deux caméras, une qu'il garde en main et l'autre qui est sur un stabilisateur ce qui lui permet de la poser rapidement pour faire des contre -champs, ou sur un trépied pendant la cérémonie.

Je dirai qu'il était assez discret, bien qu'un peu directif pendant les préparatifs pour avoir les scènes qu'il avait en tête pour son montage (mais notre approche est vraiment de plus en plus documentaire sans aucune intervention donc on est un peu extremes, je pense qu'il y a des vidéastes qui sont encore plus directifs que lui, j'en vois peu travailler puisqu'on propose les deux donc j'ai peu de comparatifs, tout le monde se targuant de chercher le naturel quand on parle, c'est difficile de vraiment savoir comment chacun fonctionne sans le voir).

En tous cas si l'idée te plaît d'avoir un vidéaste, pour vos 30 ans l'an prochain ou pour le mariage en lui-même, je te conseille de commencer par bien regarder le travail de plusieurs pour voir vers qui vibre ton coeur, et de leur demander des tarifs après, en même temps que tu checkes le feeling (qui est hyper important pour le choix car il faut être en confiance pour réussir à se faire filmer par quelqu'un dans un moment intime et fort comme un mariage), car ça varie tellement que tu risques de te mettre une fausse idée en tête en te renseignant "à l'aveugle" sur les prix.

J'espère que ces premières infos t'aideront !

Hâte de continuer à te lire en tous cas !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Juste__Maya

Salut ! @Roxie :hello:
Figure toi que tu n'es pas étrangères à l'idée du mariage surprise. L'idée me vient d'une vidéo que tu avais partagé un jour d'un de vos mariages. :clin: Celui avec le chien qui fait caca :lol:
Merci pour tes premiers éléments de réponses :fleur:
Je commencerait à regarder un peu plus en détail quand on aura boucler la date de nos 30ans.
En tout cas je suis d'accord avec Fealynn ya tellement plus de chose qui sont transmis avec la vidéo, j'adore. Je pense que c'est un des postes où je suis OK pour mettre le prix mais ça commence à faire beaucoup avec la bouffe, la musique, les photos, les bagues.. :siffle2:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Owi nos chouchous 2021 Soizic & Mathieu et leur mariage surprise avec des olympiades.  :jv:
Si ça peut aussi t'inspirer, je n'ai pas eu beaucoup le temps de partager ici nos mariages de l'année (et je me retiens aussi un peu parce que j'ai peur de vous saouler avec des photos de mariages de gens que vous ne connaissez pas  :lol: ), mais on a encore photographié un mariage surprise cette année (on en a un par saison en fait, c'est drôle  :happy: ).

Tu peux découvrir le diapo ici si tu veux : Lien vers le diapo du mariage surprise 2022
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Compote

J'adore tes photos @Roxie, qui font pleurer même quand on ne connaît pas les mariés.

@Juste__Maya j'ai hâte que tu nous annonces ta reconversion professionnelle en tant qu'organisatrice de soirées afin que je te confie l'organisation de mon propre mariage !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Moh c'est trop gentil ça @Compote  :puppyeyes:

Je passerai vous faire un recap de ma saison quand j'aurai un peu de temps alors.  :coeur:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Juste__Maya

Hihi !  :cretin:  @Compote 
C'est vrai que j'y ai pensé jeune mais j'ai changé de plans pour quelque chose de plus.. Hum lucratif  sur !  :siffle2: :ange:  
Mais vu comme j'y prends énormément de plaisir, ça me fait réfléchir à une éventuelle reconversion un jour.  :dunno:
Mais en attendant je peux travailler bénévolement si tu m'invites !   :cretin:

Sinon ce matin, j'ai passé un bon bout de temps à regarder les gites et MFR entre Paris et Lyon pour le weekend des 30 ans :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
J'ai eu un moment de panique en voyant les prix  :panicpea: mais si tu divises par tête ça passe.  :frotte:
La grande question maintenant c'est est-ce qu'on fait ça du vendredi au dimanche ou du samedi au dimanche. J'aimerais bien faire du vendredi au dimanche mais peut-être pas avec tout le monde le vendredi. :hesite:
J'ai trouvé un gite qui à l'air super sympa mais il est un peu loin d'une gare TGV et j'aimerais que mes invités privilégies autant que faire se peu le train mais je sais pas si ça se fait d'imposer le train au gens (#kmertvert  :lunette: ).
Je suis prête à louer un car si faut pour transporter tout ce beau monde pour les derniers kilomètres. Et si je m'écoutais je décorerais le car avec des paillettes et nos têtes en gros.  :yawn:
Ma CB elle est en PLS.  :lol:
Est-ce que je devrais pas migrer sur le salon anniversaire d'ailleurs ?  :hesite: 
Bon bref, je divague. Ca va être long 9 mois de préparation.  :lol: 
Modifié en dernier par Juste__Maya le mar. 04 oct. 14:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Y a jamais de vrai hors sujet ici (sauf si des membres participant au topic s'en plaignent), donc tu postes où tu veux, ici ou côté anniversaire, c'est toi qui choisis.
Moi ça me choque pas que tu continues ici en tous cas, vu que tu as commencé ici, et qu'au final l'évènement de votre double anniversaire sera lié d'une manière ou d'une autre à votre mariage.  :clin: Mais si tu préfères aller bouger un peu le forum anniversaires qui est assez calme tu peux aussi !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Lahenor

J'ai déposé ma bague de fiançailles ce matin  :puppyeyes:  J'ai hâte de la récupérer, on fera l'annonce "officielle" quand on l'aura récupéré  :dowant:
On en a profité pour regardé les alliances et on a vu quelques modèles qu'on aime bien ! On y retournera quand j'aurais ma bague de fiançailles. J'aimerai une alliance qui va avec. Je suis conteeeente  :gnih:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Je DP déjà pour m'excuser de ne pas réagir à vos messages et d'être un peu autocentrée. Je prends note de pas mal de choses et quelques idées ! La matinée d'hier avec Monsieur m'a fait du bien et j'étais sur un petit nuage !

@Juste__Maya Ca ne me dérange pas que tu continue ici, comme le dit @Roxie ce sera quand même lié à ton mariage d'une certaine façon  :cretin:

J'ai été chanceuse pendant mes grossesses de ne pas (trop) avoir eu affaire à des gens relous, mais apparemment, ils se rattrapent pour le mariage. Nous nous sommes donc fiancés depuis 10 jours et les gens nous demandent déjà la date ou bien où on le fera, ce qu'on compte faire etc. Eeeuuuuuuh faudrait déjà qu'on ait le temps d'en discuter posément à deux hein et qu'on voit avec les mairies pour une potentielle date (si on fait ce qu'on a en tête, ça serait potentiellement en 2024 donc les gens vont déchanter rapidement je crois  :yawn: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Juste__Maya

@Lahenor je croyais que vous attendiez de récupérer la bague pour l'annonce officielle.  :hesite:
C'était trop dur de garder le secret ?  :happy:
Et moi aussi, toute autocentrée que je suis, je t'ai même pas correctement présenté mes félicitations !  :paillettes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
De mon coté j'ai regardé les traiteurs hier aprèm !  :siffle2:
Je pense m'être décidée modulo dispo et prix mais j'attends de bloquer la date et accessoirement l'aval du co-organisateur pour contacter des prestataires. 
On avait déjà vu grosse maille le menu avec mon homme ça va être trop chouette !  :dowant:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre