Je me suis mise au "visible mending" (réparation visible?), à la base parce que j'ai voulu porter des shorts pendant mes vacances et je me suis aperçu que deux de ceux que je porte pas mal sont troués... Et comme ça fait genre des années qu'on ne jette pas nos vêtements qu'on aime lorsqu'ils sont troués et qu'on les garde en limbo sans les porter (perso j'ai un cycle "oh non c'est troué, bon je vais plus le porter", "ah tiens ça fait super longtemps que j'ai pas porté ce truc, je vais le mettre", "oh non c'est troué"...) j'ai pleiiiin de trucs sur lesquels je peux expérimenter.
Album: https://imgur.com/a/5FmGjZs
Dans l'ordre:
- mon premier reprisage (darning), sur une chaussette de mon copain trouée
- la même technique mais que j'avais mieux comprise, sur un t-shirt où l'étiquette a fait deux trous
- une chemise déchirée + le darn que j'ai fait par dessus en alternant des couleurs pour faire un effet tartan
- mon short dont j'ai renforcé la fesse droite avec un autre tissu en cousant un motif sashiko et un petit darn sur le trou lui même
- une chemise dont la manche a craqué, renforcée avec un sashiko qui est joli en recto et en verso parce que mon copain retourne beaucoup ses manches (pré-rinçage des lignes bleu clair sur l'intérieur, qui vont disparaitre)