Merci beaucoup @Saro
En effet la plupart découvrent le prénom en même temps qu’ils rencontrent notre fils, ce n’est pas spécialement pour me déplaire d’autant que les réactions sont généralement positives ! Et même les « mais où vous êtes allés chercher ça ?! » des petites mamies ne nous gavent pas
Le prénom se trouve dans l’Officiel des Prénoms 2022 (et dans celui 2023, j’ai regarde par curiosité), donc bien qu’il soit très rare (une dizaine de naissances l’an dernier en France), savoir qu’il existe me suffit amplement à ne pas me poser trop de questions sur le choix de ce prénom et surtout « est-ce qu’on a bien fait ? Est-ce que ce ne sera pas lourd pour lui ? ».
Les personnes un peu plus âgées s’en étonnent moins généralement grâce à Till l’Espiègle, un personnage assez connu a priori.
Pour la petite anecdote, on lui a fait dédicacer un livre jeunesse dans un salon du livre de notre ville et l’auteur a fait référence à ça dans sa dédicace : « Pour Till, un livre plein d’espiègleries ».
Bref, v’voyez, je suis trop fan de son prénom maintenant
Au début non, j’étais beaucoup gênée par l’unique syllabe qui, je trouve, ne facilite pas la prononciation.