:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Août 2021 - Sororité

Répondre

Et l'heureux élu est...

Le sondage s’est terminé le 17 juil. 2021, 15:38

"Les sorcières de la République" de Chloé Delaume
10
23%
"Voix endormies" de Dulce Chacón
1
2%
"Confessions d'un gang de filles" de Joyce Carol Oates
6
14%
"Quatre filles et un jean" de Ann Brashares
0
Aucun vote
"Sororité" de Claire Delaume
1
2%
"La nuit des béguines" de Aline Kiner
15
35%
"Les fleurs sauvages" de Holly Ringland
5
12%
"Les divins secrets des petites ya-ya" de Rebecca Wells
0
Aucun vote
"Les quatre filles du Docteur March" de Louisa May Alcott
5
12%

Nombre total de votes : 43

Birdie

J'arrive après toutes les batailles cette semaine mais deux livres que j'ai lus récemment me semblent tout à fait dans le thème : il s'agit de deux romans édités l'année dernière chez Carambourakis dans la collection Sorcières (tiens donc !), Viendra le temps du feu de Wendy Delorme et Les orageuses de Marcia Burnier. Je n'en parle pas davantage car j'ai peur de spoiler mais je vous copie-colle leurs résumés en dessous si jamais cela vous intéresse de les faire entrer dans la course.

Viendra le temps du feu, Wendy Delorme (2020)  :coeur: gros gros coup de cœur, elle a une plume magnifique !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les orageuses, Marcia Burnier (2020)

De mon côté j'ai lu Les quatre filles du Docteur March et Quatre filles et un jean quand j'étais petite et les derniers écrits de Chloé Delaume, Les Sorcières de la république m'intrigue beaucoup mais je me dis qu'il pourrait être intéressant de sortir de ma zone de confort  :hesite:
Oh, je viens de voir en rafraichissant la page que Sororité a été ajouté à la liste, mais il est sur ma table de nuit, c'est trop facile :cretin: Je vais jeter un œil aux propositions qui me sont inconnues et je reviens vite voter !

Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
A Kane

Vous m'intriguez toutes avec ce cinquième tome de 4 filles et un jean! Je crois que j'avais lu les deux premiers il y a très longtemps, mais du coup j'ai presque envie de relire toute la série pour voir ce fameux dernier tome  :yawn:
How do you want to do this?
Juste__Maya

Pareil ! @A Kane 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@A Kane @Juste__Maya Oh mais il vous absolument que vous le lisiez, c'est vraiment une superbe conclusion à la série :jv:
Bon par contre préparez vos mouchoirs !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Aaaah je ne sais pas quoi faire avec ton message @Birdie :erf:
Si je mets à jour le sondage, tous les votes actuels seront perdus et tout le monde devra voter de nouveau. Et il y a déjà 9 candidats, ce qui fait qu'il faudra en supprimer un pour inclure tes deux propositions... :hesite:
En même temps c'est de ma faute parce que normalement le sondage n'aurait pas dû être posté avant lundi (mais avec le nouveau fonctionnement je voulais accélérer un peu pour vous laisser le temps de trouver le livre avant le top départ).
Et surtout j'ai hypeeeer envie de lire ta première proposition, c'est clairement le livre qui me fait le plus envie :dowant:

Voilà, on est pas plus avancées maintenant. :sweatdrop:
Birdie

@Tofu McCromesqui J’y ai réfléchi cette nuit, je pense que le livre de Wendy Delorme peut aussi rentrer dans la catégorie SF féministe prévue dans quelques mois :happy:
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Pfiou ils sont tous trop bien ! Dur de voter !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
A Kane

Du coup pour me mettre dans le thème en attendant de savoir qui va gagner (et parce qu'il y a peu de chances qu'il nous fasse une remontée spectaculaire), j'ai recommencé la série 4 filles et un jean, comme ça j'aurai le plaisir de pleurer sur le tome 5 aussi bientôt  :yawn:
Et je serai super prête de la sonorité le 1er août quand on se lance  :frotte:

How do you want to do this?
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane @Juste__Maya je plussoie @Tofu McCromesqui prévoyez les mouchoirs ! Mais je trouve ce 5e tome hyper bien foutu, une très belle conclusion. J'avais beaucoup aimé retrouver les héroïnes pour ce dernier tome :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Magnus

Pour celles qui chercheraient La nuit des béguines ou les 4 filles et un jean pas chers, ils sont chez momox pour 3€ (frais de port compris) !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions

Image

Et l'heureux élu de cette session de lecture sur la Sororité est... La nuit des béguines de Aline Kiner !

Image

Merci à @Adelowalkeria pour sa proposition :fleur:

J'espère que tout le monde arrivera facilement à trouver le livre et ainsi être au taquet le 1er août pour le top départ de notre lecture :dowant:

Bien entendu on ne pourra reprocher à personne de lire également "Quatre filles et un jean"... :siffle2:
Scaretale

J'irai voir mardi dans ma bibliothèque de village, mais je pense ne pas le trouver hélas... Je vais encore devoir passer mon tour  :crying: (qu'est-ce que je me réjouis de commencer mon nouveau boulot dans une grande médiathèque)
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Mrs Balthazar Bux

@Tofu McCromesqui C'est commandé sur Rakuten, et j'en ai profité pour me commander aussi les Sorcières de la République  :ninja: :rainbow:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Scaretale Et si on arrive à le partager dans la boîte à livres ? Tu ne peux pas lire sur liseuse ou tablette / téléphone ? :erf:
Scaretale

@Tofu McCromesqui Oui j'ai une liseuse ! :)
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Scaretale

Merciiiii :cupidon:
Pimprenelle

@Magnus merci pour le bon plan je viens de l'acheter :dowant:

@Tofu McCromesqui merciii pour le sondage !
Végé_Mercier

He bien , du coup je vais lire " Les sorcières de la République" ET "La nuit des béguines"  !
Bybynautor

Merciiii à @Adelowalkeria et à toutes celles qui ont rempli les étagères du drive !
Je vais lire La nuit des béguines et Sorcières de la république ou Quatre filles et un jean en fonction de mon humeur du moment je pense ^^
Enaria

@Weena88 
Je peux t'affirmer que tu te souviendrais avoir lu le dernier tome de 4 filles et un jean. Il ne s'oublie pas.
Répondre