Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Ca m'énerve !

Répondre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

ça m'énerve les gens qui font des soirées et qui sortent juste pour gueuler.
C'est obligé de réveiller tout le quartier à 2h du matin ? Vous avez quel âge pour hurler comme ça sans raison sérieux ? :bomb:
Si encore ça n'était arrivé qu'une fois  :slap:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Psyduck

Pendant un temps ça m'agaçait prodigieusement mais là c'est bon j'ai attend un cap et ça me donne des envies de meurtre. 
Je pense qu'au bout de 2 ans de PMA, toujours sans rien je me suis transformée en "Super Connasse Aigrie"

Donc ça m'énerve : 

- les femmes qui ont un besoin presque maladif de préciser qu'elles sont tombées enceintes rapidement comme si c'était un FLUTAIN d'exploit et pas un hasard génétique.
- Celles qui se plaignent que leurs essais traînent en longueur au bout de DEUX MOIS.
- Celles qui évoquent la PMA en mode "4 mois d'essai et rien, imagine on va finir en PMA lol :coiffe: "
- et le MUST du MUST, celles qui sont en full ouin-ouin parce que le sexe de bébé ne leur convient pas :stare: (attention, j'exclus ici les personnes atteintes par un trauma profond suite à leur histoire personnelle.) Tu construit une famille, pas une collec de cartes Pokemon   :scream:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est vraiment futile mais je suis énervée par Gmail qui a récemment permuté 2 onglets de la boîte de réception, sans possibilité de remettre ça comme avant :non: Du coup je n'arrête pas de me tromper d'onglet pour consulter les mails qui s'y trouvent, ça me rend positivement chèvre  :scream:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Soulsight

@Fauvette à lunettes 
Je compatis, je déteste aussi cette nouvelle version !
Izanami
Pronoms : Elle

Les gens qui vendent des objets sur Leboncoin ou Vinted dans un état vraiment bof, voire carrément cassés, à un prix tout à fait normal. Je comprends qu'on ait tou.tes besoin d'argent, mais j'ai un gros doute sur le fait que les gens qui font ça sont vraiment ceux qui sont dans la merde financièrement.

En fait quand c'est détérioré, ben tu donnes, ou à la limite tu vends à un prix dérisoire (sauf si on parle d'un objet qui à la base coûte un rein ou qui est très rare - dans le vintage ça arrive souvent d'acheter des fringues avec un défaut - là je veux bien). Vendre quelque chose d'abîmé à un prix moyen ça me donne vraiment l'impression d'une attitude hyper irrespectueuse.

Là je viens de tomber sur un puzzle sur Vinted à 15€... Et il manque une pièce :slap:
Quand je cherchais du mobilier sur Leboncoin pour notre nouvel appartement j'ai vu passer des annonces invraisemblables du même acabit hyper régulièrement (des meubles à retaper entièrement, pas antiques ou quoi, à 50-100€, des machines à laver qui fonctionnent plus dans les mêmes tarifs, etc.)
Je me demande souvent s'il y a vraiment des gens pour acheter.
Soulsight

@Izanami 
On est d'accord qu'un puzzle incomplet, c'est invendable, c'est bon pour la poubelle ? Ou pour ceux qui, éventuellement, fera des œuvres d'art avec (sait-on jamais?).

Par chez moi, j'ai été alertée sur une personne près de chez moi qui récupérait TOUT ce qui était donné pour le vendre sur vinted/LBC. Peut-être que tu es tombée sur ce genre de pratique ? Et ces gens-là ne prendront pas la peine de vérifier que le puzzle est complet...
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana Merci pour l'astuce !  :bouquet: J'avais pensé à regarder dans les paramètres mais pas à carrément revenir en arrière pour la version de la boîte mail ; je pense essayer ça mais ça m'énerve un peu quand même parce que sinon je n'ai rien contre le nouveau design, c'est vraiment juste cette inversion des onglets qui me perturbe :yawn: (sans compter que l'ancienne version finira sûrement par être obsolète à un moment)
Izanami

@Soulsight ah non non mais là la nana précise dans l'annonce qu'il manque une pièce hein (parce qu'à la limite sinon je laisse le bénéfice du doute, tu peux ne pas t'être aperçu.e qu'il en manquait une, je suis un gros boulet, je suis capable de faire ce genre de trucs :cretin:)

En fait c'est ça qui m'énerve profondément. Tu fais une erreur, t'as pas fait gaffe à la tâche, à la disfonction, à la déchirure, soit, ça arrive à tout le monde.
Mais dans les exemples dont je parle, à chaque fois j'ai droit à du "en parfait état SAUF" dans l'annonce elle-même et après le "sauf" un défaut qui prouve à lui tout seul que l'objet n'est pas du tout en parfait état. Ça me donne l'impression d'être prise pour un jambon.

Et ouais, un puzzle auquel il manque une pièce, à la limite tu peux le donner à quelqu'un en le lui précisant (ça n'empêche pas de le faire) mais tu le vends pas, et encore moins 15€ !!! :non:
Soulsight

OK !
Moi je ne m'engage pas dans une tâche que je serai incomplète... Je serais frustrée à mort. Chapeau à toi qui peut passer outre cette hérésie.

Je part du principe que "en parfait état" c'est donc parfait. Comme neuf. Mais pas dans son blister.
Je peux dire "en parfait état, mais je l'ai porté". Mais "en parfait état, sauf qu'il manque un bout", je suis d'accord pour dire que c'est du foutage de gueule. Un puzzle incomplet n'est pas en parfait état. Un meuble avec un coup de couteau n'est pas en parfait état, une chaussure usée n'est pas en parfait état.
Izanami

@Merlu il y a eu un salon bio pas loin de chez moi cet été. Je m'étais dit "ah tiens, pourquoi pas, ça a l'air sympa". Je suis allée sur le site et me suis rendue compte que :
1. C'était un temple de la consommation (et pas que bio)
2. BEAUCOUP de stands et 90% des conférences étaient orientées vers des produits/des pratiques new age et données par des gens dont les compétences et connaissances me semblaient très discutables.
Donc, je n'y suis pas allée.
Lulla94

ça m'énerve à quel point on est mauvais en communication dans ma collectivité :bomb:
Cet été on a fait des animations à la médiathèque et c'était vide, on n'avait personne, bon après vous me direz, c'était l'été, les gens partent en vacances donc on ne s'en est pas formalisé.
Mais là c'est la rentrée, on a notre planning d'animation qui est pas mal chargé, on a fait venir des intervenantes en plus donc on paie des gens qui se déplacent spécialement pour ça, donc hors de question qu'il n'y ait personne !
La com est vraiment moyen âgeuse, tout passe par des affiches papier, le Facebook n'est quasiment pas alimenté, les autres réseaux sociaux sont inexistants, pas de newsletter, le site Internet est tellement vieillot que ça ne donne pas envie d'aller dessus...
Bref, et ça m'énerve parce qu'on a plein d'animations super sympa pour tous les âges, on a investi vraiment du temps et de l'argent pour trouver les bons partenaires et j'ai trop peur qu'on se retrouve avec aucun participant :tears:
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

La saison de la chasse... J'ai vu un camion de chasseur chez mon voisin ce matin, ça me donne des envies de tout casser dedans. Savoir que l'on voisin a un fusil chez lui et qu'il est alcoolisé dès le matin... Beaucoup de chasseurs dans mon petit village, heureusement aussi beaucoup d'écologistes etc pour compenser.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Portnawak

C'est vrai que la gestion des cookies sur les sites m'agace prodigieusement, en particulier les sites qui t'affichent "accepter tous les cookies ou payer tant d'abonnement" une fois que tu as choisi de refuser certains cookies de merde.
Portnawak

Après la coupe du monde de foot au Qatar dans des stades à ciel ouvert climatisé, on vient d'apprendre que les jeux asiatiques d'hiver auront lieu en 2029 en Arabie Saoudite, dans une ville qui n'existe pas encore en plein désert. C'était la seule candidature donc pas le choix à moins d'annuler les jeux. Le projet doit couter 500 millions de dollars.
Les Jeux asiatiques d'hiver devraient précisément se dérouler à Trojena, secteur montagneux de Neom "où les températures descendent en dessous de zéro degré en hiver et où les températures tout au long de l'année sont généralement inférieurs de 10 degrés" au bord de mer, affirment les promoteurs sur leur site internet, sans faire mention de la question des précipitations. Trojena, qui devrait être achevé en 2026, comprendra des pistes de ski ouvertes toute l'année, un lac artificiel d'eau douce, des chalets, des manoirs et des hôtels de luxe, d'après la même source.
https://www.eurosport.fr/sports-d-hiver ... tory.shtml

AbyssePizza

@Merlu d'accord avec toi, mais ici j'ai bien réussi à désactiver la fonctionnalité !
Dans ta gestion des profils > Lecture automatique des aperçus  :nerd:
Portnawak

@Whilelmina Il y en a aussi pour chats, j'en avais vu un Gourmet il y a deux ou trois ans, si c'est pas pousser à la consommation... D'autant que les chats aiment moyen la nouveauté niveau bouffe.
Portnawak

Les lenteurs de l'administration...
Edité
Modifié en dernier par Portnawak le 16 janv. 2023, 14:55, modifié 1 fois.
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Les gens qui laissent les merdes de chien sur les trottoirs ou qui les ramassent mais laissent le sac à crotte dans le caniveau  :mur:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Les spams/arnaques au suivi de colis, j'en reçois environ 12 par jour sur ma boîte mail (mais moins qu'avant par sms bizarrement, peut-être parce que j'ai bloqué le plus de numéros possibles quand j'en recevais) et même si c'est trié automatiquement en spam je les vois quand même au moment de les supprimer :scream:
En plus j'ai plein de colis en transit en ce moment, commandes/envois de Noël obligent, et c'est l'enfer pour démêler les vrais numéros de suivi des faux avec tout ça :knockout: (ce qui est évidemment le but recherché :goth: )
Soulsight

@Fauvette à lunettes
Et c'est bien pour cela qu'ils ciblent les moments les plus probables au commandes sur le net...
Moi aussi j'en reçois plein, par tous les moyens. Et j'ai failli en jeter une vraie, sauf que j'avais pas vu que ma commande partait de Pologne... :facepalm: Mais 30 kgs, ça ne s'invente pas !
Oups, je crois que j'ai bien pollué avec cet envoi...

@Merlu
Si ça peut te rassurer, par un temps, c'était sur le trottoir qu'ils m'abordaient. Tu marches tranquille, on te dit bonjour tu réponds, et là hop on essaie de te convertir. Le prochain qui m'aborde je lui débite un sonnet à la gloire de Méphisto :evil:
Répondre