Pour changer un peu des galères de sommeil, je me décide à poster par ici, après une longue résistance !
Pour faire original, nous on a commencé les maladies juste avant le début de la crèche (qui a du coup été reporté d'une semaine) avec une bonne diarrhée qui nous a pourri la vie pendant 3 semaines.
Et juste quand ça s'est arrêté et qu'on a commencé la crèche donc, paf 1er rhume.
Il n'a plus jamais été complètement dégagé depuis ...
On s'est fait également un petit plaisir avec une éruption cutanée type roseole sur 48h pour mettre un peu de couleurs dans tout ça.
Et maintenant le pauvre Goku cumule bronchiolite et otite
En début de semaine dernière on avait eu la visite médicale avec la pédiatre de la crèche qui a entendu qu'il "grésillait" un peu au niveau des bronches, mais rien d'alertant pour elle, il fallait surveiller son état général et comment il tolérait la maladie.
Comme ça allait globalement, on a continué comme si de rien n'était en faisant aussi soigneusement que possible ses lavages de nez (mais je suis sûre qu'on se foire 3fois sur 4) et en demandant aux puers de le faire aussi au moins 1 fois dans la journée (mais je suis quasi sure que comme il n'a pas l'air très encombré, elles ne le faisaient pas).
Et puis là depuis mardi ça se passait vraiment mal à la crèche, il mangeait rien de rien (à la place des quelques cuillères de purée habituelles...) et pleurait beaucoup toute la journée, ne se calmant que dans les bras. Avec nous aussi il était plus grognon et mangeait moins bien.
Bêtement on a mis ça sur le dos des mauvaises journées en crèche, qu'on attribuait elles-mêmes au week-end de 3 jours dans la famille où il a beaucoup été dans les bras...
Jusqu'à la nuit de mercredi à jeudi où il s'est mis à respirer laborieusement et en raclant.
Après quelques galères j'ai fini par obtenir un rdv d'urgence chez une pédiatre qui l'avait déjà vu à 2 reprises pour sa diarrhée (sa pédiatre officielle n'est plus joignable dès lors que l'agenda de la journée est bouclé... on a donc tenté un autre cabinet de la ville quand on s'est inquiétés et à chaque fois réussi à y avoir un rdv dans la journée) en fin d'après-midi.
Et donc bronchiolite heureusement pas trop avancée, on échappe à la ventoline, et otite ...
Je garde donc mon petit bébé aujourd'hui pour qu'il puisse se reposer et fractionner ses repas histoire qu'il s'alimente à peu près correctement.
Je comprends mieux qu'il ait été grognon ses derniers jours, il devait avoir mal à l'oreille en plus des difficultés respiratoires. (Sans oublier les 2 incisives latérales du haut qui sortent alors quil venait tout juste d'en finir avec les 4premières dents)
J'en veux quand même un peu aux puers de la crèche qui n'ont pas été très à l'écoute quand j'expliquais qu'il n'était pas en forme et que ça pouvait exoliquer son comportement de ces derniers jours. Moi j'arrivais en mode "il est un peu malade, il tousse beaucoup et ça le réveille, et puis les dents" et "vous êtes sûres qu'il ne montre pas de signe de douleurs aux oreilles?. Et elles répondaient plutôt sur la thématique "pas encore bien habitué à la crèche" (= il demande trop les bras et refuse de manger) et "on paye le week-end trop dans les bras"
Alors c'est vrai que globalement il y mange mal (ne bois pas son biberon avec elles et ne prend qu'un tout petit peu de purée) et est beaucoup en demande d'attention et des bras (mais c'est aussi le plus petit !), mais pas à ce point là on avait quand même une sacrée regression et je trouve ça dommage qu'elles n'aient pas cherché plus loin que "il est pénible".
La pédiatre a bien prévenu que ça allait encore empirer avant de s'améliorer... et en effet aujourd'hui il mange encore moins et est plus fatigué- mais impossible à poser.
Et bien sûr, pour plus de fun son père part mardi pour une semaine aux états-unis et a plein de travail pour préparer ce déplacement