C’était vraiment très utile de pouvoir tester plein de moyens de portage, par ex je pensais aimer les meï-taï et en fait j’ai le même problème qu’avec les porte-bébés avec la ceinture qui n’est pas assez confortable pour moi.(édit : je pense que c’était un hybride en fait après recherches) (Apparté : je n’ai pas encore retrouvé mon tonus abdominal donc j’ai du mal avec les moyens qui appuient sur cette zone. Ça ira peut être mieux quand je pourrai mettre la ceinture plus sur les hanches quand Prongs aura grandi)
Du coup j’ai pu tester aussi une écharpe tissée et là révélation, le confort, l’effet cocon, la liberté de mouvement

On a essayé un sling aussi, je pense qu’on en prendra un pour la maison car c’était super facile d’installation et ce que j’ai bien aimé c’est qu’on peut commencer par une installation pas top en cas de crise, de portage d’urgence, et ajuster petit à petit en marchant. Alors qu’avec l’extensible c’était plus compliqué d’y aller pas à pas et il fallait viser bon du premier coup sur le serrage.
Je pense que ça m’a aussi bien aidée à me débloquer sur le portage, j’étais un peu dans une optique de « il faut que bébé soit souriant, que tout se passe bien du premier coup, que tout soit parfaitement ajusté au premier serrage, et si c’est pas parfait autant ne pas faire » alors que parfois ça peut être un peu compliqué au début puis ça va mieux au fur et à mesure.
Ça vous me l’aviez déjà dit ici mais je suis un peu têtue

J’attends qu’elle m’envoie un mail avec ses recommandations de marques et je file sur vinted !