Docteur Maboul
- MamzelleOups
Bon bah ça y est la grande a attrapé le virus qui donne 39° de fièvre. Espèrons que la petite ne l'attrape pas car ça devra finir aux urgences. Mais au moins, le doliprane est super efficace. Le problème, c'est que je n'ai pas pu lui donner avant la nuit, c'était trop tôt, j'espère qu'elle ne refera pas un pic de fièvre en dormant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- UranusMarie
@kaliémis comment va la pirate ?
@Uto quelles sont les nouvelles ?
Moony a revomi à midi, en mangeant. Hier elle n’avait pas vomi. C’est vraiment bizarre parce que c’est toujours en mangeant, mais jamais la même chose. Et quand elle mange de la purée (ou à midi du petit suisse) donc ce n’est pas lié à la texture / un morceau / au gag reflex.
Ce soir elle a mangé un mini feuilleté maison aux épinards et rien à signaler. Au goûter non plus, alors qu’elle a remangé du petit suisse.
On a déjà vu cinq médecins en un mois et demi pour elle et j’ai le rendez-vous des 9 mois mardi prochain donc je n’ai pas envie d’y aller avant, sachant qu’à côté de ça elle est en pleine forme mais c’est quand même très bizarre…
@Uto quelles sont les nouvelles ?
Moony a revomi à midi, en mangeant. Hier elle n’avait pas vomi. C’est vraiment bizarre parce que c’est toujours en mangeant, mais jamais la même chose. Et quand elle mange de la purée (ou à midi du petit suisse) donc ce n’est pas lié à la texture / un morceau / au gag reflex.
Ce soir elle a mangé un mini feuilleté maison aux épinards et rien à signaler. Au goûter non plus, alors qu’elle a remangé du petit suisse.
On a déjà vu cinq médecins en un mois et demi pour elle et j’ai le rendez-vous des 9 mois mardi prochain donc je n’ai pas envie d’y aller avant, sachant qu’à côté de ça elle est en pleine forme mais c’est quand même très bizarre…
@UranusMarie Little King a longtemps vomi ses purées (par épisodes), on se demande si ce n’était pas un « trop plein » avec le lait en plus, et quand on le couchait (donc pas comme ta fille du coup…)
On avait aussi identifié la banane qui le faisait vomir systématiquement (il a donc recommencé à en manger vers 2 ans), mais globalement il vomissait souvent et faisait aussi souvent des gastros. On n’a jamais vraiment compris… Ça s’est arrêté définitivement avec les morceaux et la marche !
Ça vaut le coup d’en parler à son médecin, il vous mettra peut être sur une piste
On avait aussi identifié la banane qui le faisait vomir systématiquement (il a donc recommencé à en manger vers 2 ans), mais globalement il vomissait souvent et faisait aussi souvent des gastros. On n’a jamais vraiment compris… Ça s’est arrêté définitivement avec les morceaux et la marche !
Ça vaut le coup d’en parler à son médecin, il vous mettra peut être sur une piste
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- UranusMarie
@Margotton mais oui je me souviens !!
Après là le truc c’est qu’elle ne mange pas de nouveaux aliments, enfin ce n’est pas ça qui déclenche les vomissements… j’en parlerai au médecin la semaine prochaine !
Effectivement peut-être qu’il y a un trop plein des fois ? A suivre…
Après là le truc c’est qu’elle ne mange pas de nouveaux aliments, enfin ce n’est pas ça qui déclenche les vomissements… j’en parlerai au médecin la semaine prochaine !
Effectivement peut-être qu’il y a un trop plein des fois ? A suivre…
@UranusMarie coucou, je suis désolée de lire que ça ne s'arrange pas vraiment pour ta miss.
De notre côté ça va bien ! La Pirate n'a plus de fièvre ouf ! Elle est juste hyper fatiguée maintenant et à fleur de peau !
Bon courage !!!
De notre côté ça va bien ! La Pirate n'a plus de fièvre ouf ! Elle est juste hyper fatiguée maintenant et à fleur de peau !
Bon courage !!!
Modifié en dernier par kaliémis le 19 oct. 2022, 14:08, modifié 1 fois.
@Hello
quand il a fallu arrêté la tétine de l'aîné, j'ai profité qu'il ai perdu la dernière pour faire diversion et surtout, surtout, je me suis raccroché au fait qu'il faut trois semaines pour prendre/changer/perdre une habitude, donc trois semaines un peu dur mais après ça a été 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Mon aîné a arrête sa tétine de jour quand l'ostéo lui avait dit que c'était mieux pour ses dents/mâchoire. Et de nuit, de lui-même il avait décidé de laisser ses tétines sur notre lieu de vacances.
Clairement pour le petit c'est plus compliqué car dès qu'il est fatigué/est contrarié il la veut.
Bon, il reste qu'une seule journée avant les vacances et je sens que je vais la passer avec le petit
.
Ça allait jusqu'à ce qu'il ait un peu de fièvre avant le repas. Presque rien mangé. Toujours de la toux. Il a l'air d'avoir mal à l'oreille. C'est même pas sûr qu'on ait un rendez-vous chez le médecin avant le weekend.
On a pas mal de trucs de prévus pendant les vacances, j'espère qu'on va pas devoir tout annuler.
(Ah et j'ai entendu la maîtresse dire à une maman que sa fille avait eu deux diarrhées
).
Depuis son otite d'il y a environ 3 semaines, il a l'air d'entendre mal, il nous fait répéter, on doit hausser la voix. Heureusement qu'il a ORL lundi. Je sens qu'il va devoir repasser par la case opération...
Clairement pour le petit c'est plus compliqué car dès qu'il est fatigué/est contrarié il la veut.
Bon, il reste qu'une seule journée avant les vacances et je sens que je vais la passer avec le petit
Ça allait jusqu'à ce qu'il ait un peu de fièvre avant le repas. Presque rien mangé. Toujours de la toux. Il a l'air d'avoir mal à l'oreille. C'est même pas sûr qu'on ait un rendez-vous chez le médecin avant le weekend.
On a pas mal de trucs de prévus pendant les vacances, j'espère qu'on va pas devoir tout annuler.
(Ah et j'ai entendu la maîtresse dire à une maman que sa fille avait eu deux diarrhées
Depuis son otite d'il y a environ 3 semaines, il a l'air d'entendre mal, il nous fait répéter, on doit hausser la voix. Heureusement qu'il a ORL lundi. Je sens qu'il va devoir repasser par la case opération...
- Pouflinette
Ma grande a vomi toute la nuit pratiquement toutes les 30 minutes. Elle vomi même quand elle boit de l'eau....
J'espère que ça va aller. Je suis en pls car le linge ne sèche pas et que j'ai les draps qui tournent.... et la panière qui ne se vide pas.
Ha oui et je suis naze car je n'ai donc pas dormi de la nuit, j'aimerai dormir mais pas elle. Et en plus j'attends que l'informaticien du taf me rappelle pour m'installer ma cession à distance car évidemment je n'avais pas prévu de ne pas venir au boulot aujourd'hui....
J'espère que ça va aller. Je suis en pls car le linge ne sèche pas et que j'ai les draps qui tournent.... et la panière qui ne se vide pas.
Ha oui et je suis naze car je n'ai donc pas dormi de la nuit, j'aimerai dormir mais pas elle. Et en plus j'attends que l'informaticien du taf me rappelle pour m'installer ma cession à distance car évidemment je n'avais pas prévu de ne pas venir au boulot aujourd'hui....
@Hello pfff il enchaine le pauvre ! Plein de
pour la tétine !
@Pouflinette oh non
tu as essayé de lui donner (un tout petit peu) de sucre ? Histoire que le cercle vicieux du vomi se calme..? Bon courage !
A la crèche, no fake : épidémie de gastro la semaine dernière, cette semaine des cas de conjonctivite et de 5ème maladie. Et j'ai appris qu'un autre gamin avait la grippe !
@Pouflinette oh non
A la crèche, no fake : épidémie de gastro la semaine dernière, cette semaine des cas de conjonctivite et de 5ème maladie. Et j'ai appris qu'un autre gamin avait la grippe !

Modifié en dernier par Balsam le 21 oct. 2022, 14:07, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Verdict : c'est une pneumonie ! Grand inédit chez nous.
Courage à vous toutes !
Courage à vous toutes !
- Pouflinette
@Balsam elle a pu manger un peu de riz à midi et n'a pas encore vomi donc j'ai bon espoir.
Et je lui ai donné un peu de coca.
Et je lui ai donné un peu de coca.
- Earl
- Bébétincelle

@Pouflinette compassion +++++
Courage a toutes celles qui luttent avec les créchites diverses et variées !
Ici rdv chez la pédiatre, son énorme rhume n'est heureusement qu'un gros rhume, mais elle est à 9,8kgs. Le même poids qu'en septembre. Donc je ne rêve pas elle maigrit bien, puisqu'elle a grandi et que certains vêtements ne lui vont plus
Je sais que c'est pas très grave, mais je la trouvais tellement fine et osseuse chez la pédiatre...
(On est d'accord que c'est aussi très joli les personnes très fines et/ou très osseuses évidemment. Juste que sur ma fille ca semble pas naturel que sa colonne vertébrale ressorte autant et que ses petites cuisses ne soient plus potelées).
Courage a toutes celles qui luttent avec les créchites diverses et variées !
Ici rdv chez la pédiatre, son énorme rhume n'est heureusement qu'un gros rhume, mais elle est à 9,8kgs. Le même poids qu'en septembre. Donc je ne rêve pas elle maigrit bien, puisqu'elle a grandi et que certains vêtements ne lui vont plus
(On est d'accord que c'est aussi très joli les personnes très fines et/ou très osseuses évidemment. Juste que sur ma fille ca semble pas naturel que sa colonne vertébrale ressorte autant et que ses petites cuisses ne soient plus potelées).
Triple BUSES niveau 14
@Uto @Balsam @UranusMarie et celles que j'oublie peut-être.. Merci pour vos messages !!!
La Pirate va vraiment mieux. J'ai choppé sa conjonctivite mais ça fait mal cette bestiole là quand même !
@Elynx Oh purée. Il est sous antibiotiques du coup ? Le mot pneumonie fait très peur mais chez les petits ça va vite, quand ça tombe dans les poumons.. Avec son traitement dans 2/3 jours ça devrait aller mieux. Plein de courage quand même.
@Pouflinette pffff. Galère surtout quand on n'a plus de linge de secours, et qu'on a peur de la déshydratation ! J'espère que le mieux va se poursuivre.
@UranusMarie ça va mieux de ton côté ?
@Hello bon courage pour la tétine
@Margotton plein de bonnes vagues ainsi qu'à @Earl et toutes celles qui en ont besoin !!!
La Pirate va vraiment mieux. J'ai choppé sa conjonctivite mais ça fait mal cette bestiole là quand même !
@Elynx Oh purée. Il est sous antibiotiques du coup ? Le mot pneumonie fait très peur mais chez les petits ça va vite, quand ça tombe dans les poumons.. Avec son traitement dans 2/3 jours ça devrait aller mieux. Plein de courage quand même.
@Pouflinette pffff. Galère surtout quand on n'a plus de linge de secours, et qu'on a peur de la déshydratation ! J'espère que le mieux va se poursuivre.
@UranusMarie ça va mieux de ton côté ?
@Hello bon courage pour la tétine
@Margotton plein de bonnes vagues ainsi qu'à @Earl et toutes celles qui en ont besoin !!!
- Pouflinette
@kaliémis ça va beaucoup mieux merci. Elle a vomi une fois hier soir mais depuis plus rien et elle a un peu mangé aussi. Et elle n'a plus mal au ventre.
Conjonctivite ici aussi et c'est vrai que ça fait mal !!!
Conjonctivite ici aussi et c'est vrai que ça fait mal !!!
@kaliémis : merci ! Oui c'est impressionnant, moi j'allais à la base chez le médecin pour une suspicion d'otite, je m'attendais pas à ce qu'elle dise qu'il a une inflammation du poumon. On vient d'avoir un message de l'école comme quoi il y a un cas covid en plus... J'espère que ça n'a rien à voir. Niveau fièvre ça baisse mais toujours beaucoup de toux et peu d'appétit.
Courage pour la conjonctivite ! L'hiver dernier on en a eu une tous les 4 sauf que la mienne revenait sans arrêt, c'est pénible, ça fait mal.
Maintenant on croise les doigts pour que chacun(e) puisse passer des vacances un peu plus sereinement.
Courage pour la conjonctivite ! L'hiver dernier on en a eu une tous les 4 sauf que la mienne revenait sans arrêt, c'est pénible, ça fait mal.
Maintenant on croise les doigts pour que chacun(e) puisse passer des vacances un peu plus sereinement.
- Pouflinette
Bon et bien après la grande c'est au tour du petit et de maman. J'ai dû changer 3 fois ses draps cette nuit, il est à plat. Et moi aussi...
- Pouflinette
On a dû mal se sortir de la gastro par ici. Moi je suis tjs plus ou moins patraque et mal au ventre mais c'est surtout minus 2. Il vomit un jour sur 2. Quand je crois que c'est bon et bien paf il recommence. J'en ai marre...
bon courage @Pouflinette c'est pas rigolo les vomis.