Aménagement et travaux

Répondre
Arethusa

@Weena88 je me suis servi d'un balai pour tenir les lés où c'etait trop loin pour que je les atteigne et fait l'equilibriste sur mon escabeau :shifty:
Je vais tenté de garder le papier au plagond en retaillant les bords et peint peut etre que ça me plaira mieux. J'hesite franchement a l'enlever mais je me suis tellement demoli les bras a le poser que flemme :lunette:

@Obrigada ici je fais ça, petit a petit quand les enfants sont a la sieste ou coucher le soir quand j'ai la motivation ! Ça fait une dizaine de jours que j'ai commencé a refaire la chambre parentale, et je suis loin d'avoir fini, 10 jours que je suis sur le plafond, il me reste les murs a faire, peindre les boiseries, finir de changer des portes de placards des sous pentes (les anciens proprio en avaient fait eux même en espece de lambris a la verticale, peint et repeint, c'etait moche, j'ai fait tailler des planches pour les remplacer au magasin de bricolage mais ça demande ajustement ) :lunette:
Arethusa

J'avance pas trop mal sur la chambre parentale :supermad: j'ai pris mon courage a deux mains, pour gratter et faire tomber les morceaux d'assemblages douteux des anciens proprios dans le haut des murs (on etait sur enduit, colle, fibre de verre, puis colle, puis papier peint, puis enfin le mur :knockout: ça cloquait de partout), j'ai tartiner d'enduit pour reboucher ce qui etaient abimé, poncé et finir par poser un enduit de lissage, qui est presentement en train de secher et j'ai bien avancé sur mes portes de placard de sous pente aussi, reste quelques petites bricoles pour les finir (poser le systeme de verrouillage surtout), mais elles sont en place :lunette: demain si j'ai le temps je passe la sous couche, jeudi et vendredi je peint, et ce week end j'attaque la pose du papier peint panoramique sur un ou deux murs :lunette:
Je pense pouvoir la ré-investir dans une semaine si tout va bien :cretin:
Arethusa

J'avance bien, le plafond est peint, les boiseries aussi et j'ai commencé la pose du papier peint il y a 3 jours :yawn: alors les deux premiers murs nickel mais le troisieme c'est la cata de rage je suis partie au magasin de bricolage racheté du papier parce que je voulais tout arracher :shifty: en fait c'est un mur en sous pente, ou il y a la fenetre dedans mais dans une espece de niche reculer d'1m50 environ, et les murs c'est du grand n'importe quoi au niveau des angles :yawn: on a de l'angle droit, de l'arrondi creusé, de l'arrondi bombé sur le même mur :yawn: j'y ai passé ma journée hier et je ne suis pas satisfaite de la pose du papier, j'ai dû faire pas mal de découpe et je trouve qu'on voit bien les raccords :lunette: sinon j'avais dans l'idée d'enlever le papier puis peindre a la place, mais je ne vois pas comment terminer ça proprement entre le papier et la peinture puisqu'angles arrondis, je ne peux pas mettre de baguettes pour cacher :lunette: et puis un peu la flemme de re-preparer le mur pour la peinture , je suis depuis 3 semaines, chaque nuit (puisque je ne peux bricoler que quand les enfants dorment), sur la piece, je commence a en avoir marre et a fatiguer aussi :shifty:
Mais je suis contente de moi sur un point : je me suis rendu compte en demontant l'interrupteur pour le plafonnier, que ça avait l'air d'etre du n'importe quoi derriere (les broches de l'interrupteur tenait avec un vieux elastique dans le boitier :eh2: ), et puis quand j'ai tenté de le remettre en place, il ne fonctionnait plus (j'ai cassé l'elastique en bougeant l'interrupteur :lunette: ), je me suis donc équipé d'un nouvel interrupteur, armée d'un tuto youtube et j'ai reussi à changer tout ça, et ça fonctionne :supermad: je ne savais pas faire à la base, mais n'ayant personne pour m'aider, il a bien fallu que je m'y colle :lunette:
Arethusa

J'y ai passé une bonne partie de la nuit (j'ai fini à 2h30) mais j'ai fini le plus gros de la chambre :supermad: pour mes murs à angles bizarres, je vais laisser comme ça pour l'instant, j'ai testé de poser du papier peint autrement, mais ce n'est pas non plus satisfaisant. j'attendrais mon mari pour voir ce qu'il en pense et si il a une idée, parce que j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution :shifty:
Il me reste les finitions à faire (poser des baguettes ) mais je vais pouvoir réinvestir la chambre avant et faire une petite pause parce là que je sature :cretin:
Weena88

@Arethusa :worthy: de faire ça toute seule et quand les minots sont couchés .
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Arethusa J'admire ton efficacité et ta motivation ! Je ne serai pas capable de faire seule le quart de ce que tu as fait! Ici les chantiers en cours sont la chambre de la petite et la buanderie. Il nous restera aussi notre chambre et les couloirs à finir, puis les murs de la pièce à vivre à faire à la chaux!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

:rainbow: j'ai joué la confiance, je n'ai pas rappelé et les plombiers sont là :paillettes: on va avoir des radiateurs :supermad:
Bon, le contre-coup c'est qu'ils ont coupés le circuit d'eau chaude, donc on doit tenir trois jour avec le ballon actuel ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Portnawak
Pronoms : Elle

Blabla isolation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Arethusa

Je vais sans doute me lancer soit a refaire le salon ou la chambre du Lapereau la semaine prochaine :hesite: j'hesite encore un peu pour la chambre du Lapereau on a choisi un mur dans les tons vert/bleu foncé avec des animaux qui dansent ( ça ) mais pour les autres murs j'hesite entre un jaune comme les feuilles sur le dessin ou faire le reste de la piece en blanc, sachant que le blanc va demander des murs nickel, donc preparation des murs ++++ et j'ai un peu peur que ca fasse trop flashy le jaune :hesite:

Et le salon sera blanc pour les boiseries et couleur sable pour le haut des murs ( on a un sous bassement bois sur 1/3 de la hauteur des murs) :lunette: il me semble plus "facile" à entreprendre même si probablement plus long à faire que la chambre du Lapereau :hesite:
Weena88

:joy: j'ai fini de peindre la radiateur de notre chambre juste avant qu'il ne soit posé, ça ne fait pas neuf -impossible d'enlever entièrement l'ancienne peinture- mais ça fait propre et dans 48h on pourra relancer la chaudière :supermad: (et finalement,ça va, il fait doux cette semaine). Mon mari a aussi posé les deux placards de notre chambre en sous-pente, ça fait tout de suite plus ranger :classe:
Donc je suis assez fière de nous pour cette semaine de travaux sans enfants, on a pu avancer un peu, ranger pour préparer d'autres chantier, ça prend forme :v:
(et le Breton est motivé pour finir les chambres de LutinCoquin et DouxMenestrel, car je récupérerais l'actuelle chambre de LutinCoquin pour en faire mon bureau et donc enlever les ordinateurs du salon :siffle2: )

Mira

J'ai décidé de me concentré pour le moment sur mon salon, pièce ou il me semble que j'ai le moins de travail, je dois "juste" faire un (plusieurs) coups d'enduit et peindre (après il manquera juste le sol mais ça c'est pour plus tard). Donc après avoir fait 2 passages d'enduit de rebouchage, j'ai entamé le ratissage complet, avec l'enduit de finition, des murs. Et bien mes murs sont encore pas nickel, j'espère que le ponçage va amélioré tout ça, car j'ai un mur qui à la lumière du soir bien rasante et que si il est pas nickel je vais voir tout les jours que je me suis foiré  :goth:
Il va falloir que j'entame le plafond pour le ratissage aussi mais ça j'ai pas hâte, je sens que je vais finir recouverte d'enduit :goth: c'est la seule pièce ou le plafond est en "bon" état et qui est rattrapable facilement, les autres pièces des bouts de plâtres de son barré quand j'ai viré le papier peint du plafonc, je crois que j'aurai pas le choix de mettre une toile de rattrapage. Enfin j'ai le temps de me décidé car c'est pas pour tout de suite (avec un peu de chance je vais me faire un pote peintre qui va m'aider :yawn:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Arethusa

@Mira bon courage ! :fleur: et compassion pour le plafond ! Je n'aurais pas eu le courage de le faire à l'enduit toute seule entieremment, tu es courageuse !

Ici je suis toujours en hesitatuon entre la chambre de mon fils et le salon :lunette: j'ai decoller quelques bouts de papier peint dans sa chambre, j'ai compris pourquoi le papier n'adhère pas des masses (il se decolle de partout). Ils ont mis une peinture blanche brillante comme sous couche, elle a l'air d'avoir rendu le mur totalement impermeable à la colle :goth: et pour le coup je ne sais pas trop quoi faire, faut que je me renseigne mais poncé puis remettre une sous couche classique me semble l'option la plus appropriée, mais ça me barbe un peu, ça veut dire repartir dans un casse tête comme notre chambre et là tout de suite j'avais envie d'un chantier "facile" :cretin: puis ma mere devait recuperer mon fils quelques jours pendant les vacances pour que je puisse faire sa chambre, pas de nouvelles de sa part sur le sujet... il faudrait donc que je finisse de vider les cartons dans une autre piece pour y transferer temporairement son lit et ses affaires. Lit qui va falloir demonté et qui pese un âne mort vu qu'il ne passera jamais la porte :lunette:

Je vais donc partir sur le salon je crois, ça va être long mais ça semble plus facile (les anciens proprio y ont mis un papier tellement fin qu'on voit a travers les grosses imperfections :yawn: )
:lunette:
Mira

@Arethusa Merci. J'envisage de tenter la technique de l'application au rouleau pour le plafond, car sinon je sens que ça va être trop galère. Mais j'ai pas le choix que de le passer en entier car y'avais des petits trou ou mini craquelure un peu partout :goth:  Je me laisse aujourd'hui en pose, et je reprend demain

Arethusa

Finalement j'ai changé d'avis, apres une tournée des magasins de bricolage ce matin, et une journée de reflexion, on va commencer par la chambre de mon fils :yawn: je me suis decidé enfin sur le papier peint pour aller avec le panoramique des animaux qui dansent, ça sera blanc avec des fils fin argenté dedans :lunette:
Ca va être fastidieux de poncer la peinture brillante, pas le chantier le plus facile pour moi MAIS ça me semble mieux pour mon fils de m'y mettre maintenant. Il est en vacances donc si il ne dort pas top une grosse semaine, c'est moins grave qu'en periode scolaire. Et j'ai eu l'idée de transferer son lit et ses affaires dans la salle de jeux, plutôt que la chambre en face de la sienne, donc pas de piece à vider :lunette:
Quand je lui ai proposer, il s'est mis a arracher l'ancien papier peint de sa chambre, l'air de dire "vas y on commence maintenant !" Il est heureux comme tout de dormir temporairement dans sa salle de jeux, quoi qu'un poil deçu que je lui dise qu'on commencera que demain :lunette:
Arethusa

Je vais de decouvertes en decouvertes en defaisant la chambre de mon fils :lol: apres les murs peint avec une peinture bizarre brillante. Voici le carnage qui etait bien camouflé par des plinthes :lunette: elles etaient affreuses et mal posé, je les ai donc retiré et j'ai decouvert qu'elles cachaient de gros trous derriere et sur tout le bas d'un mur il manque bien 5cm d'epaisseur en moyenne :lunette:
Aussi j'ai percé le mystere du mur qui "bouge" dans sa chambre, en elevant les plinthes j'ai decouvert qu'il ne jointaient pas avec le sol dans le bas, il y a un jour de bien 2 cm, je peux y passer largement un gros tournevis avant d'atteindre le vrai mur derriere :lunette: il semblerait que c'est du placo (mal) fixé sur des tasseaux de bois, et donc pas fixé dans le bas donc ça bouge :lunette:
J'ai aussi decouvert les traces d'un ancien degât des eaux dont on nous a rien dit, il y a une salle de bain derriere un des murs et c'est vrai qu'en reflechissant ça pouvait paraitre surprenant que ce soit la seule piece refaite il y a peu, par les anciens proprios, tout le reste est dans le jus années 80 et paf une salle de bain moderne au milieu :lunette: bref, le mur etait moisi derriere la plinthe qui est tombée en miette tellement elle etait pourrie, quand je l'ai retirée.

Mais j'ai decouvert aussi un superbe morceaux de revetement mural (je pense d'origine donc années 20/30) en mettant les murs a nu :puppyeyes: il est beige avec des fleurs sublimes ultra detaillée, mais pas exploitable du tout, j'ai du mal a voir si c'est coller ou peint directement sur le mur :lunette:

Bref, je me suis encore lancée dans un chantier qui va me prendre des semaines :lunette:
Weena88

@Arethusa :panicpea:
Ici aussi, on a parfois 1 à 2 cm entre le sol et le plancher, mais ce sont les poutres qui se sont affaissés ... Tu penses que c'est facilement rattrapable ? (Ici, on a fait appel à un menuisier pour remonter les boiseries)

Et :puppyeyes: pour le revêtement mural, ça ferait rêver à restaurer (avec du temps et sans enfants :cretin: )

Arethusa

@Weena88 ça me semble difficile à rattraper, a moins de casser le mur et de refaire propre , mais je ne serais pas capable de le faire en plus il y a le radiateur dessus et là encore je ne me sens pas capable de l'enlever... Le Lapereau à besoin de sa chambre d'ici la rentrée et mon mari rentrera je ne sais pas quand :erf: j'avais demandé a mon mari et mon bp de regarder ce mur dès qu'on s'est rendu compte qu'il bougeait, quand on a emmenagé en août. Pour eux, ça pouvait rester comme ça, ce n'etait pas dangereux. Du coup je vais juste tenté de le fixer dans le bas (peut etre en glissant une cale en dessous ?)
Mais ici, non je ne pense pas que ce soit quelque chose qui se soit affaissé, juste un bricolage foireux de l'ancien proprio (une fois de plus :siffle2: il s'est vanté d'avoir bricoler plein de choses lui même dans la maison, quand on lui a acheté, les 3/4 sont à refaire parce que fait en depit du bon sens ou n'importe comment :lunette: )
Weena88

@Arethusa sinon, tu peux essayer de mettre un peu de plâtre pour combler l'espace, mais ici, c'est le Breton qui fait donc je ne sais pas si c'est difficile :sweatdrop:

Mira

@Arethusa Pour te "rassuré" c'est assez courant d'avoir un espace entre le sol et une plaque de plâtre, car quand on la pose on la cale sur le plafond et donc il reste souvent un "jour" en bas mais qui sera comblé avec la plinthe (ça évite aussi en cas de dégâts des eaux qui coule sur le sol que la plaque de plâtre soit foutu). Mais en effet ce n'est pas normal qu'elle bouge car normalement on mets des montants tout les 60 et ça ne bouge pas. Tu peux en effet mettre des cales en bois, et les visser à travers le plâtre pour les fixer. Mais si tu veux combler le vide après je te conseil plutôt de le faire à l'enduit de rebouchage, surtout que tu peux le trouver en pot déjà prêt, c'est hyper facile à utiliser, ça se ponce facile en cas de petit défaut, et ça peu être peint après 24h. Pour le plâtre pure j'ai tenter mais ça sèche super vite et c'est hyper galère à manier je trouve (poke @Weena88 Si tu a la technique secrète pour réussir à manier le plâtre je suis preneuse car pour l'instant ça m'a juste donner des mental break down :sweatdrop: )
En tout cas bon courage pour ce nouveau chantier :supermad:

Arethusa

@Mira merci pour tes explications ! :happy: je pense y mettre juste des cales l'ecart entre la plaque de plâtre et le mur derriere semble important (a vu de nez en glissant une longue tige en metale, dans l'espace entre le sol et la plaque, j'atteins le mur derriere au bout de 15-20cm environ) je connais l'enduit de rebouchage, a force d'en faire, j'y ai passe plus d'un kilo dans mon chantier precedent et là j'en ai encore fait 2kg hier soir pour combler un manque de matiere dans le bas d'un autre mur, je pense que j'arriverais a le rattraper pour qu'il soit a peut pres a niveau avec le reste du mur, pour poser des plinthes d'hauteur standard entre 7.8 et 10cm. J'ai fait un tour au magasin de bricolage hier pour tenter d'en trouver de la meme hauteur que celles qu'il y avait, introuvable :lunette:
Répondre