:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Mariage - général

Répondre
Lahenor

DP mais je suis tombée sur une photographe hier soir en scrollant et je crois que j'ai un gros coup de cœur :coeur: ! Monsieur aime beaucoup aussi  :puppyeyes:  J'adore la façon dont elle joue avec la lumière et sa saison préférée c'est l'automne, ça tombe bien  :happy:  Ce que j'aime bien et même si ça augmente le prix de la prestation, c'est qu'elle fait un shooting de couple avant le mariage pour qu'on se connaisse, qu'elle nous cerne et qu'on puisse commencer à construire la confiance (dixit)

​​​​​​​C'est trop tôt pour la contacter ?  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Coucou @Lahenor !

J'ai vu ton post mais je pouvais pas répondre je sors de quelques jours intenses.  :panicpea:

Bref, ça fait plaisir de lire des avancées ! Bon courage pour la recherche de salle. :) J'ai déjà photographié un mariage en Belgique mais je doute que le lieu où cela se passait soit très bon marché car c'était un mariage à plutôt très gros budget, donc je ne pense pas qu'il soit utile que je te le recommande si tu pars dans une optique de trouver des lieux moins chers que ceux que tu as vus. Mais je suis sure que tu vas trouver, il y a tellement de lieux de mariage en Belgique !

Et sinon pour le point photographe, il n'est jamais trop tôt pour contacter un·e photographe coup de coeur.  :clin:

Si elle prend déjà les réservations, ça t'évitera que quelqu'un réserve sous ton nez pendant que tu tergiverses, et si il est encore trop tôt pour qu'elle prenne les résa, ça n'empêche pas de la contacter pour vérifier le feeling qui est aussi important que le fait que les images te plaisent, et ça laisse le temps aussi de la suivre sur les réseaux sociaux pour commencer à créer du lien, vérifier que son style vous plaît toujours passé les petits papillons de la découverte, etc  :happy:

Sinon tu pourras nous dire qui c'est ? J'aime bien voir vers qui se tournent les belettes du terrier quand ce n'est pas moi. Je fais souvent de jolies découvertes de collègues que je ne connais pas encore.  :puppyeyes:

Et si jamais tu n'osais pas parce que je suis loin, sache que je me déplace absolument partout, donc n'hésite pas à jeter un oeil à mon site aussi. Le style est très différent de celle que tu as vu, c'est sûr. Mais ça te permettra peut-être justement de conforter ton coup de coeur de voir quelque chose de très différent. Je conseille toujours aux couples qui me contactent en étant super emballés mais qui ont vu peu de photographes différents de jeter un oeil à ce qui se fait d'autre avant de finaliser leur choix. Ca évite les regrets.  :clin:

Bons préparatifs en tous cas !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Verdandi

@Mel Owin  Les photos sont super belles !!! :jv:
Ta robe a l'air canon ! Je me souviens de messages y'a plusieurs mois, tu voulais acheter un haut et un jupon différents (pour un "petit" budget, une centaine d'euros je crois de mémoire). Tu avais trouvé ? :hesite:

Petit point prestataires et budget !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On a reçu les photos du Shooting Engagement. Elles sont toutes belles  :panicpea: :coeur:
Faut qu'on en  choisisse une seule pour les faire-parts, ça va être super dur  :yawn:

Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Verdandi Moi je propose que tu nous les montres et on t'aide à choisir.  :puppyeyes:

(non ceci n'est pas une manoeuvre pour pouvoir voir les photos que tu nous as teasé  :ninja: :cretin: )​​​​​​​
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Verdandi

@Roxie   Bon, contrainte et forcée, et sous ta menace, j'accepte   :drama: :cretin:

J'ai trié un peu, elle nous a envoyé 96 photos  :puppyeyes:

Crédit photo : Aurélie Godefroy Photographie
Parties ! :jv:
Modifié en dernier par Verdandi le 12 nov. 2022, 11:13, modifié 1 fois.
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Verdandi

@Roxie
Compote

@Verdandi
Lahenor

@Verdandi  :puppyeyes:

@Roxie J'avoue que j'avais pensé à toi, mais faut qu'on regarde en détails vos prestations et qu'on définisse un budget max aussi ^^ (on voudrait couvrir de la préparation à la première danse/gâteau je pense) Mais s'il y a une dépense qu'on ne veut pas négliger, c'est bien le photographe ! Donc, je te contacterai peut-être  :cretin: Et merci pour tes conseils en tout cas :)
La photographe qu'on a repéré c'est Paro Wuidar (www.parow.be)
On a rien arrêté pour le moment de toute façon, on prospecte encore !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Obrigada

@Verdandi Je trouve la proposition de @Roxie  très appropriée parmi ta présentation car :
- pas une scène trop intime (le câlin ça passe encore à mes yeux, le baiser je trouve ça trop intime)
- on voit bien votre visage à tous les deux
- vous êtes beaux
- il y a une symbolique "cheminer ensemble, regarder dans la même direction, etc"
Juste__Maya

J'aime beaucoup le câlin bouquet aussi mais on vous voit pas trop. Celle sur le chemin est très bien aussi ! :loveeyes:
Vous êtes trop beaux  :coeur:
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

Alors moi j'ai plutôt le coup de coeur pour la seconde photo, celle en noir et blanc @Verdandi :yawn:  C'est doux, ça change des habituelles photos du couple marchant justement dans la même direction (rien de mal à ça mais j'ai un esprit méga relou anticonformiste haha) et les émotions me saisissent davantage. Désolée si ça ne t'aide pas mais au moins, toutes les photos sont superbes !  :loveeyes:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Verdandi

@Compote @Lahenor @Obrigada @Juste__Maya @Fealynn Vous m'aidez pas :yawn:
Merci :puppyeyes:
J'ai fais plusieurs faire-parts, un avec celle où on marche (mais je suis moins fan sur l'équilibre du faire-part, au niveau du design etc)
Un avec le bouquet où on est front contre front (je pense qu'on partira avec celui là, c'est celui qui rend le mieux je trouve, a voir avec Monsieur :happy: )
Les autres j'ai essayé mais ça rendait pas :hesite:
Olive_tapenade
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonsoir les belettes,
Je suis en sous-marin sur ce topic habituellement et sur bien d’autres ! Avec mon compagnon on parle de mariage mais pendant la crise sanitaire et les divers confinements ça nous paraissait compliqué, ensuite je suis tombée enceinte et j’ai envie de boire pendant mon mariage donc on a repoussé. Là on est trop fatigués avec le bébé. Dans l’idée on voulait aller dans un bel endroit pour se demander mutuellement en mariage. J’aimerais une fête assez intime, 60 personnes maximum. Affaire à suivre donc … mais je suis l’organisation de vos mariages et ça donne envie :loveeyes:
@Verdandi la photo de vous 2 devant la cascade est ma préférée. On voit votre complicité et beaucoup de tendresse, j’adore !
Lahenor

Les hostilités sont lancées ! J'ai contacté plusieurs photographes et lieux de réception !
Il y en a un lieu en particulier qu'on aime beaucoup et qui serait vraiment, vraiment chouette selon le prix  :puppyeyes:
Il y en a un autre dans la tranche haute de notre budget qu'on aime aussi beaucoup mais ça va dépendre si les parents sont généreux ou pas  :ninja:  (just kidding)

Je pense que notre priorité est le lieu pour bloquer la date et commencer à organiser le déroulement de la journée. J'aimerais le faire "à la française" (Cérémonie/Vin d'honneur/repas/soirée) mais Monsieur a plus l'habitude d'un autre déroulé (pas de vin d'honneur et la soirée se fait avec plus de monde) donc on négocie  :yawn:

C'est à la fois confortable d'avoir presque 2 ans pour préparer mais aussi un peu frustrant parce qu'on doit attendre pour pas mal de choses et donc on n'est pas certains de pas mal de chose (notamment l'heure de la cérémonie à la mairie et beaucoup va dépendre de ça)
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Juste__Maya

Tristesse et frustration !  :tears:

Je reste donc ici pour vivre vos mariages par procuration !  :drama:

D'ailleurs @Verdandi tu as fini par choisir quelle photo ?  :puppyeyes:
Verdandi

@Juste__Maya Les personnes qui se marient ne te connaissent pas trop ? :erf:

Pour le faire part, on a choisi une photo que je crois ne pas avoir posté ici :yawn:
Voici le faire part :cretin:
Juste__Maya

@Verdandi 

Top ton faire-part !  :top:
Lahenor

@Verdandi Super beau vos faire-parts ! 
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Lahenor

Bon, encore DP  :yawn:

Je suis toujours dans la recherche de salle et purée, j'ai l'impression que c'est tout ou rien ici : soit la petite salle des fêtes de village des années 70 toute sombre, pas retapée (et moche  :ninja:  je demande pas un palace pour 100€ du week end mais un truc au moins un minimum propre quoi :p) ou les superbes domaines à 2000€ minimum (sans les prestataires dans 95% des cas). Alors clairement le prix est justifié, c'est pas la question, mais je ne trouve pas d'entre 2. Une salle pour GRAND max 100 personnes (je vise un peu plus large, je préfère avoir plus d'espace que de se sentir comme des sardines, au max, on devrait être 80 personnes), propre donc (quand je dis propre, j'entends quelque chose qui a été remis aux normes/retapé dans les 10-15 dernières années max) et si possible pas en centre ville pour éviter les nuisances aux riverains (mais si le bâtiment est aux normes, normalement, c'est moins un soucis, d'autant plus qu'on fera notre mariage en octobre, donc on a peu de chance de laisser portes et fenêtres ouvertes toute la nuit)

Sinon, ma photographe coup de cœur m'a recontactée  :gnih:  J'avais eu un message automatique et elle m'a refait un mail parce qu'elle est intriguée par notre demande même si normalement son agenda 2024 n'est pas ouvert ! Faut que je lui réponde mais je suis trop contente et son forfait pour la journée me semble plus que correct. 

Bref, dans 10 jours, on a casé les enfants chez mes beaux parents et on va faire le point avec Monsieur sur ce qu'on a déjà vu, le budget etc. Ma maman m'a dit vouloir participer et faut que je vois avec mon papa aussi, mais je pense qu'il voudra bien aussi (il avait participé pour le mariage de mon frère) et mes BP devraient aussi participer.
Sachant que je pense de plus en plus prendre ma robe en 2e main (sauf affaire du siècle en magasin), ça peut laisser de la place pour mettre les sous ailleurs.

Désolée pour mes posts sans queue ni tête et sponsorisés par les parenthèses !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Répondre