:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Le monde fabuleux du portage

Répondre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Moins génial que @Meeteetse mais pas cher non plus : des bottes montantes Playshoes spéciales portage achetées sur Vinted entre 5 et 10 euros. Ça sert aussi de chaussures pour les petits qui marchent tout juste.
On est beaucoup allés en station.de ski avec elle l'hiver dernier donc elle était bien équipée : combinaison de ski, moufles en laine, bottines de portage et cagoule. Même avec ça elle avait pas hyper chaud !
Triple BUSES niveau 14
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Ici ca tient que si elle a ses chaussures dessous la chaussette de maman :yawn: Donc je suis :worthy: devant @Meeteetse aussi
AdèleW

J’ai participé à un atelier portage cette semaine, j’ai adoré !
C’était vraiment très utile de pouvoir tester plein de moyens de portage, par ex je pensais aimer les meï-taï et en fait j’ai le même problème qu’avec les porte-bébés avec la ceinture qui n’est pas assez confortable pour moi.(édit : je pense que c’était un hybride en fait après recherches) (Apparté : je n’ai pas encore retrouvé mon tonus abdominal donc j’ai du mal avec les moyens qui appuient sur cette zone. Ça ira peut être mieux quand je pourrai mettre la ceinture plus sur les hanches quand Prongs aura grandi)

Du coup j’ai pu tester aussi une écharpe tissée et là révélation, le confort, l’effet cocon, la liberté de mouvement :dowant: J’ai compris aussi pourquoi on n’était pas à l’aise Prongs et moi avec l’écharpe extensible en noeud de base : elle a un effet plus plaquant que la tissée donc avec son reflux il n’aimait pas trop, et de mon côté j’étais vraiment dérangée par les voltes assez larges qui ne me laissaient pas assez d’amplitude pour les bras. Après je suppose que ça dépend des noeuds :hesite:

On a essayé un sling aussi, je pense qu’on en prendra un pour la maison car c’était super facile d’installation et ce que j’ai bien aimé c’est qu’on peut commencer par une installation pas top en cas de crise, de portage d’urgence, et ajuster petit à petit en marchant. Alors qu’avec l’extensible c’était plus compliqué d’y aller pas à pas et il fallait viser bon du premier coup sur le serrage.

Je pense que ça m’a aussi bien aidée à me débloquer sur le portage, j’étais un peu dans une optique de « il faut que bébé soit souriant, que tout se passe bien du premier coup, que tout soit parfaitement ajusté au premier serrage, et si c’est pas parfait autant ne pas faire » alors que parfois ça peut être un peu compliqué au début puis ça va mieux au fur et à mesure.
Ça vous me l’aviez déjà dit ici mais je suis un peu têtue :siffle2:

J’attends qu’elle m’envoie un mail avec ses recommandations de marques et je file sur vinted !
AdèleW

J’ai reçu mon sling Neobulle commandé sur vinted, il est en super état et facile à installer rapidement, je suis convaincue ! Par contre Prongs force pour basculer sur le côté, j’essaye de le recentrer mais il force quand même pour aller voir ce qu’il se passe derrière / sur le côté. Il me le fait peu importe le moyen de portage et même quand j’essaye de l’installer un peu plus sur le côté. Vous avez déjà eu le cas de figure chez vos bébé autour de 4 mois ?
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW Ahaha oui Pebble a toujours fait ça et il le fait encore! Je le laisse faire du coup en le remettant droit s'il s'endort!
Je te rejoins complètement sur le confort de l'écharpe versus les portes bébés à ceinture centrale sinon, et je trouve le poids mieux réparti dans le dos avec le tissu!
AdèleW

@Euphorbia J’ai testé sur la hanche ce matin, effectivement ça allait mieux ! Dos j’ose pas encore j’ai peur :shifty:
AdèleW

@Euphorbia Je vais essayer avec mon conjoint dès que je reçois l’écharpe tissée, on n’a pas de porte bébé qui permet un portage dos. Je pense qu’il aimera bien mais c’est un gros cap à passer pour moi !
MamzelleOups

@AdèleW @Euphorbia Je n'ai jamais osé porter mon aînée au dos, il faudra que j'essaie quand Eostig sera plus grande. Je vois une maman d'élève installer son bébé dans un pagne tous les matins, j'hallucine à chaque fois à quelle point elle va vite pour le mettre dans son morceau de tissu ultra rapidement.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups En porte-bébé avec la technique dont parle @Euphorbia (en pivotant avec ceinture et dorsale attachée) ça passe tout seul et pourtant je suis une flipette (par contre c'est pas tout à fait assez haut à mon goût -- elle kiffe par contre c'est juste la bonne hauteur pour se suspendre aux cheveux de maman :yawn: -- même en mettant la ventrale sous les boobs ce qui est peu confortable, va falloir attendre qu'elle pousse un peu je crois :cretin:). Par contre pour l'instant je le fais que à l'intérieur (ou parfois dehors mais quand on est deux), tant qu'elle parle pas je préfère l'avoir à l'oeil facilement :cretin:. En écharpe, euh, j'essayerai peut-être jamais je crois, ça me fait trop flipper :fear:

(Tiens d'ailleurs c'est marrant, je vous vois souvent dire avoir moins mal au dos avec l'écharpe, moi c'est l'inverse :hesite:, le poids est certes mieux réparti, mais y'a toujours un point qui me gène (avec un enveloppé croisé le haut du dos prend trop, et avec un croisé simple ça a l'air beaucoup mieux mais la bande horizontale dans le dos me fait cambrer et ça fini par faire mal). Ca doit être un mix entre "je serre pas tout à fait assez" (bébé pas fan du collé-serré) + avec le porte-bébé c'est super facile de faire des micro ajustements en cours de route en serrant/desserrant pour transférer le poids des épaules à la ceinture ou l'inverse pour corriger ma position alors qu'avec l'écharpe faut tout desserrer/resserrer donc je le fais pas :hesite: ).

En tout cas pour la rando pour le printemps prochain je pense qu'on finira par investir dans un sac-à-bébé porte bébé de rando, je crois que j'ai besoin d'avoir un réglage "dos du porteur" indépendant du réglage "confort du bébé" :hesite: (et aussi pour la protection du soleil y a pas photo je pense)
Loupiote

@Nioutsch
Le réhausseur est un espèce de boudin d'une dizaine de centimètres de diamètre. Ça nous est déjà arrivé de le remplacer par une serviette de bain roulée quand on l'avait oublié en vacances :cretin:
Sans ça Crapouillette était vraiment basse et n'aimait pas du tout
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Verdandi

@Nioutsch Je suis repassée à la Sling pour les mêmes raisons ! Je le porte sur la hanche du coup, il voit mieux ce qui nous entoure et est ultra heureux :cretin:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
MamzelleOups

Il faut que je ressorte mon écharpe tricot slen et que je me remémore comment on l'a met, parce que le crâne de mon bébé commence à être déformé et j'ai bien l'impression que c'est à force d'être portée en sling toujours du même côté...
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Second breakfast

Bonjour ici :hello:

Je fantasme un peu sur le portage en ce moment (je suis enceinte de 6 mois) parce que ma soeur a tjs bcp porté ses enfants, et du coup je les ai porté pas mal en porte-bébé aussi quand je les gardais, et je pense que si ça plait à mon bébé, ça sera chouette de faire des balades comme ça (ou de faire la vaisselle :lunette: ). Ma soeur me prête à long terme plein de matos: une écharpe JPMBB tricotée, un sling, une écharpe tissée immense, un porte bébé adapté dès tout-petit, et une copine m'a donné un porte bébé adapté dès 6 mois, et avec un petit réhausseur pour avant 6 mois. Je pense que je devrais trouver un truc qui nous convient là-dedans! et je vais amener tout ça à l'atelier de portage que je vais suivre avec une amie.

Je suis un peu étonnée que la plupart des ateliers de portage disent "à partir de 7 mois de grossesse" :hesite:  c'est probablement pour qu'on n'aie pas tout oublié en suivant le cours trop tôt... Et en même temps je me demande bien comment faire tenir un porte bébé sur un si gros ventre... Moi j'étais team "serrer la sangle ventrale à max, juste à la taille, au-dessus des hanches" ce qui va pas être possible

Depuis quelques semaines (depuis qu'on a commencé à réfléchir à une liste de naissance en fait) je lorgne sur les vestes de portages, et j'avais repéré les Mamalila qui ont l'air chouettes, qu'une cousine m'avait conseillé aussi, mais pas données. Du coup je regardais Vinted en quête d'une bonne affaire (j'en ai loupé parce que j'ai hésité trop longtemps) et là je suis tombée sur une boutique en ligne qui liquide tout avant fermeture, à -60 ou -80%. J'espère que c'est pas une arnaque et que la livraison fonctionnera bien, mais si tout roule, j'ai trouvé une veste Mamalila à... 75 euros! ce qui est bcp moins cher que les vestes déjà portées (bon état) sur Vinted. Je croise les doigts, le site n'a pas l'air archi connu, donc il n'y a pas d'avis sur Trustpilote ou d'autres sites du genre. J'ai aussi commandé une couverture de portage, juste pour mettre autour du bébé dans le porte bébé et pour qu'on puisse porter un manteau normal ouvert. Ca serait une chouette solution pour mon Chéri qui n'a absolument pas un format compatible avec ce qui se vend dans le commerce comme vestes de portage

AdèleW

@Second breakfast Je pense que si tu es déjà familiarisée avec le portage un atelier quand bébé est là devrait suffire ! Je pense que l’atelier pendant la grossesse est plus un atelier théorique et de découverte du monde du portage et celui après la naissance plus pratique :hesite:

Sinon, je venais dire qu’on est passés d’un bébé qui déteste être porté à un bébé qui adore le portage :puppyeyes: Vraiment l’écharpe tissée et le sling nous ont bien sauvé le dos plusieurs fois ! Achats bien rentabilisés déjà.
Du coup si jamais des parents de bébés qui n’aiment pas le portage à 2/3 mois passent par ici : ne perdez pas espoir !
grim85

@Second breakfast peux tu donner le site internet dont tu parle stp, ça m'intéresse
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Second breakfast justement en porte bébé on te conseille de mettre la ceinture des portes bébé sous la poitrine pour la bascule :lunette:

Sinon nous on a fait un atelier juste pendant la grossesse rt le ventre m’a pas gêné.
Ca a permit de tester les différents types d’écharpe (tissé ou elasthane) pour voir ce qu’on préférait, de se familiariser avec les noeuds avec un poupon (et pas le vrai bébé qu’on a peur de casser).
Second breakfast

@grim85  https://www.porte-bonheur.fr/ il n'y a plus bcp, mais avec un peu de bol...
AdèleW

Première fois en portage dos aujourd’hui, il a adoré ! Il voyait tout autour de lui il était trop content, et au bout d’un moment il était fatigué donc il a posé sa tête contre moi et s’est endormi. Je pense que ça lui convient mieux que le portage ventral pour satisfaire sa curiosité de voir le monde, merci pour l’astuce @Euphorbia !
On a essayé avec une écharpe tissée avec un passage depuis la hanche avec le papa en soutien, je pense que si je le refais seule je le referai sur le lit au cas où.

Ça a bien choqué / amusé ma belle-mère en tout cas mais je pense qu’elle n’en est plus à une bizarrerie près de notre part :cretin: Je suppose que c’est moins fréquent qu’un portage ventral pour un petit bébé dans un contexte hors rando / voyage :hesite:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW synchro, on a testé le portage dorsal avec le manduca il y a quelques jours avec grand succès aussi! Pour l'écharpe ça se fait bien du coup? Même quand ils ne savent pas encore 's'accrocher?
Modifié en dernier par Caillou le 23 nov. 2022, 17:39, modifié 1 fois.
AdèleW

@Caillou J’ai fait un passage hanche avec un noeud temporaire (comme si je le mettais en sling), donc il était bien serré dans l’écharpe tout autour de lui, puis j’ai fait tourner l’écharpe jusqu’à ce qu’il arrive au dos. En revanche je n’étais pas seule donc je n’ai pas eu peur au moment de défaire le noeud pour passer le deuxième pan sur l’épaule. Je pense que ça reste assez technique quand même car c’est difficile d’ajuster la hauteur du tissu et le serrage une fois au dos mais je suppose qu’on doit finir par prendre l’habitude !

Je pense réessayer à deux plusieurs fois d’abord avant de me lancer en solo !
Répondre