La couture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

@Bistre mais je les vois. d'ailleurs, c'est très mignon.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi merci !
Et donc, les trousses. Celle avec les étoiles a une jumelle avec une fermeture grise (une pour les feutres, une pour les crayons de couleurs).
L'autre aurait mérité une épaisseur de thermocollant ou je ne sais quoi pour la rigidité, mais je n'en ai jamais utilisé et je n'en avais donc pas chez moi, et j'avais commencé par les trousses à étoiles dont le tissu est plus rigide, je ne m'étais pas rendue compte de la différence de tenue entre les tissus...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Si vous avez une bonne référence de patron pour un sweat, je prends !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Weena88

Question pimpage :

je me suis acheté cette robe "de soirée" l'année dernière :
Image

Je l'aime plutôt bien -même si je galère toujours avec les robes porte-feuilles fendues qui s'ouvre jusqu'en haut des cuisses :goth: , si vous avez une astuce pour éviter ça, je prends- mais je la trouve un peu triste et j'aimerais la pimper :happy: .
Je pensais coudre une deuxième ceinture un peu plus contrastante, mais je ne sais pas vers quoi me tourner? Un tissu en lamé doré? Un tissu moins synthétique avec des broderies ? Je rêve d'un obi brodé en marine et or, mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur.
Et est-ce qu'il y a aussi moyen de pimper un peu le col (avec une dentelle?) ou les bordures des manches (avec un galon?) ...
Bref, j'aimerais customiser cette robe pour noël :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Marzi

Coucou @Weena88 pourquoi pas rajouter un galon dentelle ou pailleté le long de l’encolure ? Tu peux aussi remplacer les bracelets de manche par de l’élastique pailleté :happy: ?

Je vous lis dès que je peux mais beaucoup de choses se superposent en ce moment. J’ai réussi à me faire mal au dos de façon prolongée à force de trop coudre (et mal positionnée) attention à votre dos :cretin:

J’espère être d’attaque pour profiter du salon Diy ce week end, quelqu’un ici pense y faire un tour ?
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 perso, je ne toucherais pas aux manches, mais un obi en jacquard peut être très intéressant
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi je ne pense pas toucher au manche non plus, mais en fonction du Obi, je regarderais pour un galon de dentelle assortie sur le col :puppyeyes: @Marzi
j'ai trouvé des patron de Obi facile, maintenant, faut que je trouve le tissu de mes rêves :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

:supermad: enfin, j'ai pu remettre mes mimines sur ma machine à coudre !!! Et donc coudre le boléro noir que j'avais coupé à halloween :goth:
Franchement, @yoruichi , je ne sais pas comment tu fais, ça me rendait folle de passer chaque jour devant cet ensemble de pièces coupées non cousues :coiffe: Et je n'osais rien couper d'autres :shifty:
D'ailleurs, comment ça se passe avec Isolde (? C'est Isolde ta nouvelle acquisition, non?)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 tu nous montreras vite j'espère. pour répondre à ta question, c'est tout l'intérêt d'une armoire à brol projets. je ne les vois pas individuellement, du coup je ne bloque pas et ai toujours le choix. sinon, c'est comme finir ses petits pois. la semaine prochaine, je prends le temps de prendre isolde en mains. cette semaine était un peu trop vénère. j'ai déjà choisi les projets par lesquels commencer: une veste en laine bouillie pour coloc et un gliet + panalon pour panda roux. d'ailleurs, j'ai encours un pantalon à la laine super épaisse. octavine transpire, dans emily, chez pandaroux. mais isolde est chez moi. ca va, vous suivez?
Avatar du membre
Marzi

@yoruichi c’est tout bon je suis :D juste un doute pour Emilie c’est une des tes machines ou un modèle ?


@Weena88 as-tu pu avancer comme tu le souhaitais sur le boléro ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Marzi tu utilises quoi comme patron pour les sweats :ninja: ? Il est bien ?

Courage pour le trench ça c'est du grand projet !
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Weena88

@Marzi il est entièrement cousu, il me reste "juste" l'ourlet -c'est tellement long sur un vêtement ouvert :yawn: - mais il faut que je rachète un fil noir de bonne qualité :ninja:
Et :cheer: pour le trench, ça a dû être un sacré projet ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Marzi le CSF a vraiment l'air d'être un évènement trop trop cool, ça me fait toujours rêver ! Mais je suis trop loooooin  :crying:
Ces dernières semaines j'ai pris le temps de rédiger mon aventure couturesque du début d'année, pour m'en souvenir et, qui sait, aider d'autre couturièr.e.s à se lancer. Donc si ça vous intéresse de lire cette mini saga sur la confection de la robe de mariée d'une amie d'enfance, je vous mets le lien ici  :fleur: (c'est mon tout premier blog, mini-stress de présenter tout ça à d'autres gens ^^)
 
Avatar du membre
yoruichi

bah dis donc @Marzi tu n'as peur de rien! doudoune et trench, je n'ai jamais essayé. je suis lâche. cela dit  c'est pour ca que j'ai pris isolde, que je devrais enfin avoir le temps d'apprivoiser demain après-midi. Emily, c'est l'atelier de couture.

@CiseauxSiamois je suis baba devant ton travail! bravo!

demain, il y aura des photos à montrer. j'ai terminé une jupe longue bien chaude d'un violet vibrant ainsi qu'unpantalon en laine chevronnée pour panda roux. un jour, j'arriverai à faire une braguette qui ressemble à quelque chose. un jour, mais pas aujourd'hui il y a une bosse bizarre, et je n'ai aucune idée de comment rattraper le coup. 

 
Avatar du membre
Marzi

Hello !

Merci pour vos mots sur le trench, c’est long mais tout à fait accessible comme projet il y a plein de patrons différents et adaptés à tous type de niveau. Ce qui me retarde dans la confection est le choix de la matière ( du scuba réversible) je ganse toutes mes coutures… et je suis encore à court de biais :cretin:

Je vous glisse une photo du machin à l’étape où je me suis arrêtée pour que vous ayez un aperçu de la matière
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bistre Je vais utiliser le patron I am Rainbow d’I am Pattern qui est composé de plusieurs versions ( sweat, gilet, avec ou sans capuche etc..) j’ai pris la version homme que je vais utiliser aussi pour femme. Sinon j’adore les modèles de fibre mood pour les sweat ( il y a le mabel et Elaine entre autre), la version française du mabel pourrait être le granito de Maison Fauve.

@Weena88 Dernière ligne droite pour toi ! Tu sélectionnes quelle marque pour un bon fil ?


@CiseauxSiamois C’est vrai que c’est un moment assez chouette ! Si un jour tu as l’occasion de passer sur paris pour cet événement ça vaut le coup, c’est toujours agréable de discuter avec les créateurs et créatrices en vrai ! Mais attention à ton porte monnaie :goth:
Tes articles sur la confection de la robe de mariée sont hyper détaillés c’est super généreux et ça donne envie ! Bravo pour tout ce travail c’est une sacrée aventure. Et très intéressant les détails des articles de mercerie et tissu pour se rendre du coût de chaque élément !

@yoruichi Merci pour la précision sur Emilie héhé.
Franchement même la doudoune pas de bile, le projet et de réaliser un gilet sans manche avec des pressions pour fermer le schmilblick et ganser et peut être ajouter des poches plaquées si j’ai assez de tissu (j’ai pris qu’1m mais je crois que c’est 150cm de laize).
On veut les photos hihi ! Cette jupe violette doit être très chouette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Marzi merci !! le rainbow a en effet l'air bien complet, je trouve qu'il lui manque juste une option de col un peu "montant".

En fait mon sweat presque parfait c'est celui-là de décathlon :
https://www.decathlon.fr/p/pull-de-rand ... 543&c=GRIS
J'aime particulièrement la ligne de couture en hauteur, de chaque côté de la poitrine, je trouve que ça lui donne une silhouette plus féminine, mais je n'ai trouvé aucun patron de sweat avec cette coupe...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Weena88

@Bistre tu as regardé du coté de Lusineabulle ?
Tu as le sweat Ysée qui a une couture sur la poitrine (je pense qu'il est parfaitement possible de le coudre sans les fioritures sur la poitrine) ou le sweat Aya qui doit pouvoir être cousu plus ajusté et moins asymétrique, ou la robe pull Flocon en la coupant plus courte :cretin:
(Je vous ai dit que je ne respectait quasiment jamais un patron jusqu'au bout? :lunette: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88  merci ! je les avais vus mais exclus (les froufrous, l'empiècement haut sur la robe Flocon, la longueur...), mais tu fais bien de me les faire revoir, ils ont des éléments intéressants en fait (les découpes verticales, les poches du sweat Aya...) !
Il va falloir que je me fasse à l'idée que le patron idéal n'existe pas et que je vais devoir composer... :cretin:
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Marzi

Hello @Bistre la robe flocon que nous partage @Weena88 est très proche de ce que tu recherches trop chouette.
Je suis sûre que tu arriveras facilement à rarcoucir et modifier la courbe pour que cela soit plus proche du corps !
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 mais ca se fait de respecter unpatron jusqu'au bout?


vite fait, je viens poser ma jupe. la chemise et la ceinture ont aussi été faits par mes soins.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi pour la toile ? :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre