La machine à café du labo

Avatar du membre
Particule

Joyeux anniversaire @Heran.  :rainbow:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully  :facepalm: mais comment c'est possible ??
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit point positif pour mieux finir la journée :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully quand je pense que je m'envoie mes ppt sur toutes mes boîtes mails, drive et autres dropbox avant de présenter le moindre truc :lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Aujourd'hui: télé-travail :dowant: ça fait si longtemps ! En plus il fait trop beau, je suis refaite. Première étape effectuée : café/viennoiserie avec mon mec sur une petite place sympa, maintenant j'ai checké mes mails et RAS doooonc je vais prendre une douche :drama: et ce midi, resto !! Trop la fête :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Merci pour les voeux d'anniversaire. :cupidon: Choupi m'a offert une rando avec des lamas, j'ai trop hâte que ca soit le printemps pour y aller. :dowant:

Je passe en coup de vent pour demander un coup de main, si quelqu'un.e a accès à Molecular Cell, j'aimerais bien lire celui là mais j'ai pas accès :gonk:
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  j'ai je te l'envoie comment? (on peut mettre des PJ aux DM ici?)

et joyeux anniversaire en retard ! :paillettes:  ( et trop bien l ecadeau avec des lamas  :caprice: )
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Balsam

@Heran. Une balade avec des lamas ??? Dis nous en plus
(je peux t'envoyer l'article aussi si jamais)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Heran.

@Asteraceae Ca a marché merci beaucoup :coeur:

Pour l'histoire des lamas, je peux remercier @Meeteetse qui m'a envoyée deux cartes avec des lamas dans le colis de Noel l'année dernière, ca a du jouer sur son subconscient de les voir tous les jours :twisted:
Avatar du membre
Silure_

Joyeux anniversaire en retard @Heran. :paillettes: trop bien les lamas :dowant: !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Kerdj

joyeux anniversaire @Heran. !
j'aime beaucoup l'enchainement Molecular Cell/ lamas/capitaine Haddock/ ligatures... tout a fait digne de ce topic :lol:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_  :supermad: :cotillons:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dana Scully Argh, tu n'as pas une mini-épingle à nourrice sous la main ?  :sweatdrop:

ici ça va mieux qu'en début de semaine, je pense que le fait qu'il fasse beau et que j'aie vu des collègues en chair et en os hier et aujourd'hui n'y est pas pour rien :lunette: mais évidemment
MeC strikes again
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

J'ai mal lu le protocole de la manip de l'enfer donc j'ai pas vu qu'on a besoin d'un truc hyper critique. Le collab l'a pas et les délais de livraison sont atroces. Je sais pas si je vais pouvoir lancer le truc avant Noel du coup, j'ai trop honte. :tears:

C'est vraiment pas ma semaine, j'ai juste envie de rentrer chez moi me rouler en boule sous la couette jusqu'à 2023. :goth:
Avatar du membre
Particule

Plein de câlins @Heran. 
Et @Dana Scully Misandrie misandrie, MISANDRIIIIE

Côté boulot, je viens de recevoir la relecture de deux projets. Un qui m'avait pris trop de temps car je savais pas comment tourner le truc vu que : des vrais humains écrivent sur du papier et c'est pas brevetable. L'inventeur ( un doctorant du CEA m'écrit plein de "Faux !" et n'a aucun recul sur le texte et me reproche de faire des exemples, alors que lui même m'avait exposé son truc à base d'exemples (et que c'est pas mon domaine donc je peux pas trop inventer des choses). Bref, il nous avait aussi filé une figure (que du coup je suis obligée de décrire) sauf qu'il ne nous avait pas dit à quoi ça correspondait, c'était un schéma de fonctionnement d'un truc, je lui demande de nous expliquer un peu il répond " c'est sans rapport avec le fonctionnement dudit truc" Bah merci mec, mais du coup ça m'aide pas :lunette:

Et j'ai recu un autre retour d'inventeur, sur un truc de maths que j'ai beaucoup aimé écrire, et que donc j'ai mis mille ans à écrire car j'aimais bien et que le mec était beaucoup trop gentil (il était hyper curieux de ce que j'avais fait en thèse et après, et il a dit " respect" quand j'ai dit avoir fait 5 ans de post-doc (du coup j'ai tellement eu envie de lui parler de vous) bref.
Chef-choupi avait quasiment rien eu a dire sur mon texte (il m'a dit " très bon travail, bravo !" mais je pense qu'il me brosse dans le sens du poil) et l'inventeur me dit " très bon travail"  et répond à toutes les questions techniques que j'avais posée en disant que c'est des bonnes questions ( mais du coup il a pas les réponses :/ )
Bref du coup là je suis son deuxième dossier, c'est toujours des maths et j'aime bien écrire son truc, et j'espère qu'il sera content.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Il n'y a personne dans ton établissement (même en-dehors de ton labo) qui aurait cet élémenent indispensable ? (je demande car dans mon établissement ce n'est pas rare qu'on reçoive des sos de ce genre sur la mailing-list générale)

@Particule :supermad: pour ton 2e dossier ! (et aussi pour votre 1e place avec Quiqui l'autre jour, je crois que j'avais oublié de répondre ici :ninja: )

Ici c'est la flemme de fin d'aprem/fin de semaine (je suis en récup demain alléluia  :cotillons: ), j'attends désespérément des news de ma peut-être formation/webinaire/cérémonie de clôture virtuelle de projet de lundi, pour l'instant sans succès  :goth: (et je vais donc devoir regarder mes mails ce week-end pour avoir une vague idée de mon programme du début de semaine prochaine, joie  :non: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette à lunettes Dans mon département non, peut être dans l'univ au sens plus large mais je sais pas si y'a une mailing list, j'irais demander à mon chef il aura peut être une idée. La collab va demander dans son institut, on sait jamais.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Silure_ :cotillons: j'espère que tu ne douille pas trop et que tu te sens libérée délivrée !
@Heran. oh mince ! Comme mes vdd essaye le mail de SOS au cas où quelqu'un a ça... (ici on en a pleins de mails "looking for x" et comme je suis avec une école véto parfois c'est priceless (une fois on nous a dit "We found half a goat in a fridge, who's goat is it?"))
Et sinon ben ce sont des choses qui arrivent ! C'est chiant c'est sur mais tu vas pouvoir le rattraper plus tard :calin:

@Dana Scully est ce la même chemise que celle de ton poste sur le fail du jour ?
Et :facepalm: pour le fait d'être si peu de femmes et la plus jeune... !

@Particule bravo pour le 2e dossier que tu as aimé faire et pour le premier y a des coups de batte dans les genoux qui se perdent ! (j'hallucine le mec ecrit "faux !" :scream: j'ai jamais vu ça !)

@Fauvette à lunettes pfff ce MeC est si MeC quoi... Ça me gonflerai tellement !

Bon je suis dans le bus pour l'aéroport direction la grosse conf et puis 2 semaines de vacances (j'ai trop hâte!)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully hors contexte: « apparement mes seins ont envie de sortir » est assez désopilant je dois dire :siffle2:
Des fois les boutonnières s’élargissent un peu… trop!

Ça m’arrive tout le temps, on va dire que mes seins sont « dimensionnants » pour mes chemises… mais comme je suis toujours gelée :froid: j’ai presque toujours un truc dessous ou dessus ça limite la casse. J’ai quand même parfois fini une journée avec une agrafe (celles des agrafeuses de bureau) pour fermer ma chemise (et je déconseille, ça tient bien mais ça fait des trous… c’est valable pour une chemise jetable!)
Avatar du membre
Kerdj

bon ben voilà un avantage de mon physique, mes seins ne s'échappent jamais de mes chemisiers, je suis bien tranquille. Si toutefois ça devait arriver, il y a des chances pour que personne ne le remarque de toute façon :yawn:

bonne conf @Asteraceae (sympa les orgas... :icon_rolleyes: ) et surtout bonnes vacances ensuite!!

@Meeteetse je compatis a fond, on travaille ici aussi dans des conditions compliquées niveau équipe et c'est franchement galère. :calin:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Allitché

Bon courage, c'est un peu beaucoup le bordel dans le public en ce moment...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon dans le HS,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


allez courage pour ce vendredi :fleur: et après on dort (un peu) :fleur: :lunette:

edit: ah il faut que je vous raconte le vernissage de l'autre jour, c'était déprimant niveau symbolique, mais plus tard :lol:
Merci de ne pas me citer
Répondre