Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Philae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Irime

@Philae pas du tout, d’autant que le premier a un i court (diphtongue) et la deuxième un i long, donc je les trouve pas vraiment similaires.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

Je suis donc la seule à n'en avoir rien à cirer d'avoir un enfant qui porterait le prénom d'un ami ou d'un cousin :lunette:  J'ai envisagé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, sachant que l'un est le prénom de mon cousin et l'autre d'un ami proche de mon mec (et du coup pour lui c'était non). Moi je m'en fous :yawn: 
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nymphetameen 
C'est absolument pas un problème ici non plus :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Bistre Surtout quand tu choisis un prénom assez courant, je trouve que c'est un peu le jeu :cretin:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nymphetameen c'est pas spécialement des prénoms courants "globalement", mais la prévalence des prénoms est tellement liée à l'environnement socio-culturel, qu'ils se trouvent plus facilement dans nos cercles proches...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Zeana

Je sors de mon sous-marin pour rejoindre la conversation en cours et avoir vos avis/suggestions si c'est possible :ninja:
J'ai une petite fille qui s'appelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On va avoir un petit garçon dans quelques mois mais on galère un peu pour trouver le prénom. Comme je travaille avec des enfants, je ne veux pas un prénom trop commun mais mon chéri a des goûts plus classiques (mais il ne veut pas non plus d'un prénom trop "rétro bobo" :facepalm:).

Le seul prénom coup de cœur pour le moment c'est
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

Vous trouvez ça trop ressemblant ? Est-ce que vous avez d'autres idées ? On aimerait un prénom aussi pétillant que pour notre fille et s'il y a un lien avec la mer/la Bretagne, c'est un gros plus. Bref, je prends toutes vos propositions pour les soumettre à M. Zeana (et qu'il les refuse toutes)
Modifié en dernier par Zeana le ven. 27 janv. 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Zeana 
Je pense à
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'aime beaucoup le prénom de ta fille !
Avatar du membre
Zeppelin

@Zeana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

@Zeana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Nymphetameen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
kaliémis

@Zeana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bistre ici j'ai des amis qui ont donné mon nom à leur fille et je trouve que ce sont des gens de goût :drama: J'adore mon prénom alors forcément toute personne s'appelant comme ça, c'est un plus !

Sinon découverte récente d'un petit Solenn. Je ne connaissais pas et c'est si joli ! Bon les parents n'ont pas fini de prévenir que c'est un garçon puisque le premier réflexe c'est de penser à Solène, mais je trouve que c'est vraiment mignon :gnih:

(J'espère pouvoir aider la team nom avec sonorité bretonne avec cette pépite !)
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Earl L'orthographe Solenn est fréquent pour les filles en Bretagne, je ne connaissais pas pour un garçon !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Nahasia

Merci pour vos réponses ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Mon beau-frère et sa toute jeune épouse vont avoir un bébé un chiot pour Noël, une femelle de golden retriever née il y a quelques jours :drama: moi qui avait commencé une liste en U, c'est donc un prénom en T qui est recherché.
Les contraintes : deux syllabes et profession paramédical, suffisamment rare ou allambique pour que ce ne risque pas d'être celui d'un(e) patient(e) ...

Mes propositions :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Entre parenthèses, soit le roman, soit la "nature" du prénom :cretin:
Mes préférés sont Thùviel, Thymbris, Tinwë et Tsuki :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

@Weena88 J'aime beaucoup Tsuki :puppyeyes:
Je propose :
-Théa / Teha
-Tali
-Twiggy
Avatar du membre
Mady

@Weena88 une amie avait appelé son chien Tagra. C'est facile à prononcer je trouve.
Avatar du membre
Amy

@Weena88 C'est rigolo, je viens de vérifier et effectivement il y a bien l'étymologie "lune" pour tsuki en japonais. Pour moi c'est surtout un "coup de poing" au karaté :clin:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Répondre