@Léti
Alors perso, moi je joue la carte de l'honnêteté dès le départ.
Je trouve que c'est une perte de temps pour tous les deux surtout quand c'est clair que le mec est intéressé et que moi, pas du tout. Parce que des types qui font semblant d'être amis avec toi et qui, au bout d'un moment, s'éloigne voir coupe les ponts quand ils se rendent compte que c'est mort, j'en ai eu, et non merci, je ne veux pas m'investir dans une amitié avec eux.
Là, j'ai eu un premier date via une appli avec un mec, et on a été boire un verre ensemble. Mec très sympa, j'ai passé une bonne soirée, mais 0 attirance de ma part. Il y avait quelque chose dans ses mimiques et dans sa voix que je n'appréciais pas, mais sinon le mec était gentil, très attentionné, on avait notamment des hobbies en commun. Comme j'ai l'habitude de dater des allemands, ils attendent généralement que ça soit la femme qui fasse le premier pas, donc il n'a rien tenté. Quand il m'a proposé qu'on se revoit par message, je lui ai clairement dit que j'avais l'impression que ça ne collerait pas entre nous et que je pouvais seulement lui proposer de l'amitié. Il a décliné, donc bon au moins on peut tous les deux passer à autre chose.