Bonjour
@Cariatide
Je mets aussi ma pierre à l'édifice.
Perso au travail j'ai toujours ramené ma gamelle, et ça fonctionne bien. Je préfère bien manger que de me contenter d'un carotte et d'un bout de pain (oui les option véganes à la cantine y a encore du boulot), alors tant pis je préfère manger de mon côté s'il n'y a pas d'options satisfaisantes ^^ Mais si c'est une cantine d'entreprise il y a surement moyen d'emmener ton repas? Les gens risquent de poser des questions au début, mais ils auront vite fait le tour.
Pour les enfants, ma fille a 4 ans seulement, donc c'est encore moi qui choisis ce qu'elle mange

Papa mange végétalien aussi, ça aide. Elle voit bien sûr les autres manger de la viande et des produits animaux, mais je lui ai expliqué (avec des mots que j'estimais adaptés à son âge, genre le lait est pour le veau ça rend la vache triste qu'on le prenne, etc) et pour l'instant elle a jamais cherché à manger autre chose. J'ai la chance que la crèche qui l'accueillait avant l'école la prenne encore en périscolaire, et ils sont vraiment tops, ils préparent les repas eux-mêmes et lui font toujours du végan. Quand elle aura dépassé l'âge... Je ne sais pas encore ^^' On verra d'ici là!
Sa pédiatre le sait aussi, elle m'avait envoyée vers une autre pédiatre et une nutritionniste pour être rassurée. Elles m'avaient d'ailleurs prescris des examens à faire que j'ai toujours pas fait... Oups

Après c'est une bonne mangeuse (ma fille, la pédiatre je ne sais pas), elle mange de tout et prend un 1/2 comprimé de veg1 /jour pour la B12 et le reste.
Pour les repas à emmener, tu entends quoi par on trouve partout? Genre en supermarché classique? Maintenant on trouve de plus en plus de tartinades pour rendre ton pain plus sympa

(genre pâté végétal avec cornichon, houmous, fromage végétal style tartare, charcuterie végétale...) ou par exemple du taboulé (à rendre + marrant avec un émincé végétal ou autre, moi j'adore noix de pécan + canneberges)... Et si tu cuisines avant d'emmener il y a pas mal de recettes qui se mangent très bien froides le lendemain

N'hésite pas si besoin!