Aménagement et travaux

Répondre
Obrigada

Je pose ça là pour réfléchir :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Gringo

Putain, le toit est fini depuis 3 semaines et on découvre les malfaçons...  La laine de bois ajouté en plus de la laine de verre condense sous le pare pluie (ça c'est le charpentier qui s'est foiré) et à priori le couvreur n'a pas mis d'aérations donc la couverture non plus ne respire pas.

Je suis en colère, on est sur un devis à 30 000€ alors 700€ en plus de pare vapeur ou de grilles d'aération, sur un montant pareil on les aurait payé. C'est leur boulot de connaître les règles en construction pour faire ce qui marche, pas le mien. 
C'est pas comme s'ils ne pouvaient pas passer revoir le chantier en amont, prévoir un devis "si c'est la merde de bout en bout" en nous disant les points qui seront rectifiés s'ils n'en ont pas besoin.
On a fait une réunion avant de démarrer le chantier avec le charpentier et le couvreur, ils auraient pu se concerter à ce moment là.
Arethusa

On a enfin trouver une entreprise pour refaire une des salles de bain (deux ans qu'on cherche, grosse difficulté a trouvé un artisan vu la complexité du chantier, la sdb a été fait par les anciens proprios en depit du bon sens :lunette: ) le maitre d'oeuvre est passé, il nous a fait les plans et un premier devis : on casse tout (meme la cloison d'entree dans la sdb) et on remet au propre en gros. On a choisi les éléments avec le fournisseur de l'entreprise, reste plus qu'a choisir une nouvelle porte, il nous refait un devis et go. A priori 3 semaines de chantier au printemps. Ça va être canon !
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo on doit faire refaire le toit d'ici très peu (étonnamment j'en ai marre qu'il pleuve dans la maison), je suis en PLS.

Bon un artisan vient de passer d'ailleurs, je lui ai présenté tous les projets pour qu'il chiffre tout. En précisant les urgences, genre refaire la maçonnerie de la fenêtre de notre chambre car on a fait refaire le volet et qu'ils n'ont pas pu le poser puisqu'en retirant le cadre en bois qui avait été posé, surprise, le mur s'effrite trop. Du coup après 1 an volets coincés fermés, maintenant, depuis un mois, on n'a plus de volet :goth:

Bon le mec a rigolé quand je lui ai montré mon chantier en étape : création de SDB puis transformation de la SDB actuelle en cuisine, puis transformation de la cuisine en bureau. "Ah oui tout est pensé pour ne pas avoir de camping à faire". Idéalement oui :cretin: J'ai hâte d'avoir le chiffrage ... Puis reste à trouver un plombier et un électricien car il ne fait pas ces corps de métier...

On a le changement de chaudière à la fin du mois normalement, on va passer du fioul à une PAC.

Enfin on avance. J'ai bon espoir que d'ici la fin de l'année, certains trucs soient faits. Enfin.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre