@Particule Je suis scotchée par toutes les recherches que tu as faites et par ton implication pour résoudre le problème de Quiqui, il ne doit pas y avoir beaucoup de propriétaires qui en font autant ! C'est cool que ta véto soit ouverte à d'autres solutions que le ferrage en tout cas, tu vas pouvoir tester les pistes que tu as trouvées en étant plus sereine. Je croise les doigts pour toi (pas tellement pour Quiqui qui a l'air d'aller très bien sur son trône de foin

).
Ici, je suis toujours abonnée à Histoire pour les cours du lundi soir, mais j'ai un peu perdu mon mojo au fil du mois. Globalement, c'est un cheval qui est très peu stable : il change tout le temps de rythme et d'amplitude, ne fixe pas sa tête, ne tend pas trop son dos, les hanches et les épaules se décalent très vite... Sauf que de mon côté, je suis loin d'être un modèle de stabilité aussi, j'ai souvent les jambes qui partent en avant, les mains qui bricolent, j'ai du mal à rester bien assise, bref, on ne s'aide pas trop l'un l'autre je trouve. Du coup, on réussit les exercices parce que je suis déterminée et que je ne lui laisse pas le choix, donc le résultat est là, mais le style, mon dieu :fear:C'était flagrant hier soir quand on a sauté : on a commencé par passer plusieurs fois un vertical aux deux mains, donc c'était le même exercice à répéter, et pourtant on n'a pas eu deux abords identiques

Alors que j'essayais à chaque fois de le caler de la même manière ! Mais entre le tournant de l'abord et les quelques foulées avant le saut, il réussissait toujours à gigoter ou à repasser derrière la main, du coup il fallait remettre droit ou réenclencher à l'arrache, et ça ne sortait jamais pareil. Idem en dressage la semaine dernière : on a bossé sur les cessions à la jambe au galop à partir de la ligne du quart, et certaines sont très bien passées, alors que d'autres c'était le bordel complet... Je suis perdue avec ce poney

J'ai l'impression de ne pas du tout être la cavalière qu'il lui faut ! Pourtant, je l'aime bien, mais j'ai l'impression qu'on part vraiment de très loin tous les deux. Heureusement qu'on a toute l'année pour progresser...