@Zébule
Mon fils l’a eu il y à quelques semaines et évidemment je l’ai attrapé aussi. Je vous souhaite que votre Loulou n’ai que de légers symptômes! Chez nous ça a été duuuur, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi douloureux pour les petits

Moi je n’ai eu « que » de la fièvre mais qui a duré 5 jours. Durant ce laps de temps j’ai vu ma gyneco qui m’a dit qu’il n’y avait aucun risque pour la grossesse, à condition de ne pas laisser la fièvre monter. Bon, je ne suis plus au premier trimestre mais elle ne m’a pas dit « à votre stade il n’y a plus de risque » mais bien « c’est bénin durant la grossesse »…. Si jamais ça peut déjà te rassurer un peu. Bon courage en tout cas
Bienvenue aux nouveaux bébés et aux nouvelles futures mamans! C’est drôle ces arrivées par vagues, ça m’évoque une sorte de souffle qui régirait le monde…

Il faudra que je repense à cette image durant l’accouchement, qui va vite venir maintenant
Je viens de finir ma 35 SA, ce qui veut dire que ma poulette sera cuite dans deux semaines.
Je tente d’accepter que je ne pourrais pas mener tous mes projets à terme avant la naissance, de lâcher prise sur certaines choses. On va dire que ça fait office de préparation à la naissance
Je profite de mes insomnies pour enfin lire « j’accouche bientôt, que faire de la douleur? » et cette lecture me fait beaucoup de bien. Je réalise que lors de mon premier accouchement, toutes les conditions étaient réunies pour que ca se passe mal. Et pourtant, malgré le fait que je me sois sentie malmenée, mon corps a fait le job. Ça me réconforte beaucoup d’en prendre conscience et de réaliser que je n’ai finalement rien à savoir, rien à faire, si ce n’est accepter la douleur et faire confiance (en mon corps, en mon bébé, en ma SF, qui eux sauront pour moi).
En tout cas je me sens d’attaque pour cette épreuve. J’ai repris du poil de la bête. J’ai bien cru que je n’allais jamais me remettre de ma semaine de fièvre et de la fatigue mais ça va aujourd’hui beaucoup mieux. J’ai levé le pied, je ne porte plus mon fils, je fais mes courses avec mon caddie de grand-mère, je ne cours plus et ça fait déjà une différence. J’ai même réussi à trouver l’énergie de faire le ménage après trois semaines de chaos à ce niveau là. Je commençais a vraiment mal vivre l’accumulation de poussière (ma moi d’il y a quelques années hallucinerait de m’entendre dire ça mais clairement, depuis la maternité, j’ai le sentiment que la saleté alourdit ma charge mentale). D’ailleurs cet épisode nous a convaincu mon mari et moi d’investir une partie de la prime de naissance dans un aspirateur robot.

Coup de chance: il restait des invendus dans les stocks de la boîte de mon mari donc on en a eu un pour moitié prix. J’espère qu’il sera efficace et que ça nous facilitera un peu la vie
Nous sommes à fond en mode « aménagement de notre nid » pour faire de la place et optimiser notre temps.
Mon fils est beaucoup trop chou en futur grand frère.

Je sais qu’il parle de mon ventre et du bébé à la crèche, il nous pose beaucoup de questions sur ce que font les bébés, à quoi ils jouent, qu’est-ce qu’ils mangent…. Il s’amuse à toquer sur mon ventre en chantant « toc toc toc, qui est là? C’est le petit bébé…! » et me propose de me masser le dos lorsque je me plains d’avoir mal

Bon ça consiste en quelques tapes et caresses et il décrète au bout de dix secondes qu’il a terminé mais c’est bien trop mignon
Et moi et bien, comme la première fois j’adore cet état de grossesse, ce ventre, cette silhouette, cette attente. Je crois que si on oublie les nausées du début, je pourrais être enceinte toute ma vie.