@Asteraceae C'est passionnant, revient quand tu veux éclairer nos lanternes
@Ringolevio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Balsam Je partageait tous tes questionnements quand j'ai découvert à la naissance que Yuzu était une fille

Au final maintenant j'essaie de moins me prendre la tête et de juste lui donner une éducation la moins genrée possible, sans me prendre la tête sur quel modèle je représente... On verra ça quand elle grandira et quand je serais moi même plus au clair avec mon expression de genre (qui a pas mal été chamboulé avec la grossesse/post-partum forcément).
Donc pour Yuzu on a découvert le sexe à la naissance, on s'attendait à un truc whaou genre révélation, et en fait c'était un détail sans importance pour nous (on a mis plusieurs minutes à aller voir, c'est les infirmières qui nous ont poussées

). Mais là pour Lime j'avais envie de me projeter sur la future fraterie et que Yuzu puisse se projeter aussi (même si en fait pour elle ce n'est pas "petit frère" mais uniquement "bébé" ). Un peu paniqué a bord en apprenant que c'était un petit garçon car j'ai l'impression que je ne vais pas savoir faire, et ayant rêvé d'avoir une sœur enfant je dois faire ce petit deuil pour ma fille (ça sonne ridicule dit comme ça)!
--
Sinon toujours là, j'ai fait les magasins ce matin, le grand ménage de la cuisine cet aprém (placards et cie)... Regain d'énergie, fin de la sinusite : merci les antibios et les corticoïdes (par contre bonjour les effets secondaires malgré les probiotiques, et je flippe de donner une mauvaise flore et donc de mauvaises défenses immunitairess à mon bébé à la naissance du coup... J'ai commandé des probiotiques BabyGaia pour assurer le coup).