ECM de la grossesse

FéministementMorue

@Orisopi félicitations et bienvenue à ton petit garçon !! :cheer: Contente de savoir que tout va bien pour vous 2, je vous souhaite de beaux premiers moments familiaux à 4 :puppyeyes:
Pamee

@Orisopi Félicitations !!! Bienvenue à ton petit bébé :happy:
Balsam

Je suis entrée dans le 3ème trimestre :panicpea: je réalise pas du tout :hesite:

Ici pour le sexe, j'ai toujours voulu savoir parce que je suis curieuse et que chaque info que je peux avoir sur le bébé je la prends  :domokun:  je me souviens que de savoir le rhésus de Mungo par exemple m'avait autant emballée que de savoir que c'était un garçon. Et là c'est pareil, je suis bien contente de savoir que Petite Soeur est rhésus - comme sa brave mère :yawn:
préférence ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Balsam
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada 
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Weena88

@Ada Lovelace :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

@Obrigada
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Balsam
Balsam

@Obrigada
Ne pas citer, merci !
Thirteen

J'étais aussi obsédée de savoir le rhésus de Sunshine (je suis + et mon mari -, il est + comme moi, encore une victoire de canard). J'ai aussi hâte de voir sa couleur des yeux et alors ZE grosse question ce sont les pieds: j'ai les pieds grecs et je veux voir s'il a hérité ça de moi :yawn: 
Je pense que même si c'est futile, c'est quand même normal de se poser ces questions. Ca reste quand même un mélange d'ADN, c'est intéressant!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Weena88

@Obrigada @Balsam
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam 
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Obrigada

@Roserouge
vali0lup

Félicitations @Orisopi et bienvenue à petit L :cheer:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Balsam  (désolee je sors de mon sous marin un peu violement et c'est pour étaler ma science mais comme vous vous posez des questions auquelles je peux répondre je le fais )

J'espere que c'est pas malvenu de poster sauvagement ici :fleur:  (je retourne lire en sous marin :ninja: )
et j'ai un peu édité pour conserver un semblant d'anonymat tout en laissant des infos (j'ai vaguement complété) si ca intéresse 
Modifié en dernier par Asteraceae le 25 sept. 2025, 17:27, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Ringolevio

@Orisopi Bienvenue a ton bébé, super contente que ta fin d'accouchement se soit bien passée ! Un poil décue quand même, s'il avait attendu quelques heures de plus il serait né le meme jour que mon fils  :cretin: (ce grand machin a 4 ans aujourd'hui  :cupidon: ).

@Balsam 

Sinon test HGPO négatif  :cheer: . Je suis bien fatiguée par contre, je tire sur la corde au travail. Il me reste quatre semaines avant les vacances de la Toussaint, j'espere arriver a les faire ! Et deux semaines ensuite qui ne me motivent pas du tout, mais je me dis qu'avec les vacances, ca me redonnera un peu d'énergie pour travailler jusqu'au congé officiel. On verra ce que ca donne !

edit . wah grosse faute de conjugaison, le neurone unique de grossesse est activé  :cretin:
Modifié en dernier par Ringolevio le 25 sept. 2025, 15:49, modifié 3 fois.
Sighel

C'est marrant tous ces mélanges génétiques ! Ici, toute ma belle-famille s'accorde à dire que Tibiscuit est le portrait craché de son père au même âge et que Tipois est la copie féminine de Tibiscuit, autant dire que je mise tout sur le troisième  :yawn: Blague à part, je suis archi-nulle pour comparer les traits physiques des uns et des autres donc la ressemblance ne me saute pas aux yeux, et quand bien même, j'ai choisi mon mec entre autres parce que je le trouve canon, donc je suis ravi que nos enfants lui ressemblent. Ils ont tous les deux hérité des magnifiques cils XXL de leur papa et de mes sourcils fins, soit le meilleur combo (en tout cas meilleur que l'inverse) et ils sont allés pêcher de somptueux yeux bleus on ne sait où dans l'arbre généalogique (on a tous les deux les yeux verts) donc en toute objectivité, mes enfants sont sublimes  :cretin: Et niveau caractère, Tibiscuit a beaucoup pris de moi et Tipois bien plus de son papa, c'est parfois exaspérant et même temps bien pratique pour savoir comment aborder certaines situations ou désamorcer certains problèmes. Par contre, je n'ai pas du tout l'impression d'incarner un modèle de féminité pour ma fille ou mes enfants en général, on les laisse beaucoup choisir leurs propres affaires selon leurs envies par exemple et pour l'instant Tipois est tout l'opposé de moi au même âge. Je sais qu'il y aura des sujets sur lesquels je ne pourrai pas beaucoup les aider (au pif, les fringues et le maquillage) mais j'espère qu'ils sauront se tourner vers d'autres personnes compétentes s'ils en ressentent le besoin à ce moment-là. Pour l'instant, heureusement, j'ai juste une tresse à faire tous les matins et ça me va très bien !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Sinon j'ai fait le test de l'HGPO ce matin, je ronge mon frein en attendant le résultat, j'essaie de provoquer le destin avec ce message. Je sursaute dès que je reçois un mail. C'est là que je vois que je suis pas du tout traumatisée par l'expérience diabète gestationnel  :lunette:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Balsam

@Asteraceae hihi vous ici

Pour ma part j'ai pris beaucoup de mon père (sauf les seins donc :lunette: désolée je parle beaucoup de ma poitrine aujourd'hui poke @Thirteen :yawn: ) , mais en grandissant vieillissant je ressemble de plus en plus à ma mère (et niveau caractère aussi). Mungo me ressemble beaucoup, mais ressemble surtout à... mon père. En grandissant il chope quelques traits de mon mec mais cest pas flagrant. Je suis curieuse pour le bébé à venir

@Ringolevio édit : joyeux anniversaire à ton fils !

Sinon bonne nouvelle pour le DG, javais été pas mal soulagée aussi. @Ada Lovelace je croise fort les doigts pour que tu y échappes... et sinon on sera là pour te soutenir au max si besoin :fleur:
Modifié en dernier par Balsam le 25 sept. 2025, 17:11, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae C'est passionnant, revient quand tu veux éclairer nos lanternes :taquin:

@Ringolevio

@Balsam Je partageait tous tes questionnements quand j'ai découvert à la naissance que Yuzu était une fille :coiffe: Au final maintenant j'essaie de moins me prendre la tête et de juste lui donner une éducation la moins genrée possible, sans me prendre la tête sur quel modèle je représente... On verra ça quand elle grandira et quand je serais moi même plus au clair avec mon expression de genre (qui a pas mal été chamboulé avec la grossesse/post-partum forcément).
Donc pour Yuzu on a découvert le sexe à la naissance, on s'attendait à un truc whaou genre révélation, et en fait c'était un détail sans importance pour nous (on a mis plusieurs minutes à aller voir, c'est les infirmières qui nous ont poussées :yawn: ). Mais là pour Lime j'avais envie de me projeter sur la future fraterie et que Yuzu puisse se projeter aussi (même si en fait pour elle ce n'est pas "petit frère" mais uniquement "bébé" ). Un peu paniqué a bord en apprenant que c'était un petit garçon car j'ai l'impression que je ne vais pas savoir faire, et ayant rêvé d'avoir une sœur enfant je dois faire ce petit deuil pour ma fille (ça sonne ridicule dit comme ça)!

--

Sinon toujours là, j'ai fait les magasins ce matin, le grand ménage de la cuisine cet aprém (placards et cie)... Regain d'énergie, fin de la sinusite : merci les antibios et les corticoïdes (par contre bonjour les effets secondaires malgré les probiotiques, et je flippe de donner une mauvaise flore et donc de mauvaises défenses immunitairess à mon bébé à la naissance du coup... J'ai commandé des probiotiques BabyGaia pour assurer le coup).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre