Aménagement et travaux

Répondre
Mira

@Poussin je n'ai pas fais poser de poêle a granulés mais un poêle a bois. Mais je sais que Aasgard est chère, ils vendent des modèles de poêle haut de gamme et donc plus chère que la normal. Les devis que j’avais eu pour des poêles à granulés était plutot 5000 a 6000, sachant que le modèle de poêle que je voulais était assez chère (avec des petits pieds a l'ancienne), mais pour chauffer 50 a 60m2.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Des trucs que je fais de mes mains [ici]
Natylia

@Poussin  On en a mis un chez nous il y a deux ans (qui chauffe en théorie toute la maison, mais en vrai pas totalement), on était dans les 5000e. A l'époque on avait eu le droit à 1000e de prime rénov (mais avec les restrictions, je ne sais pas s'ils le font encore...  :erf: )
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Poussin Ca dépend de ce que ce prix comprend. Si c'est que la poêle seul je trouve ça très cher oui, surtout pour un petit poêle secondaire. Mais si c'est l'installation avec fourniture des conduits, de la sortie de toit etc, pas forcément.
Je n'ai jamais installé de poêle à granulés mais un poêle de masse. 10k c'était le montant du poêle seul et c'est censé être beaucoup beauocup plus cher qu'un poêle à granulés.

Les travaux ont commencé chez nous, avec un tout petit truc : enlever un parement d'un mur. C'était un genre de fausse pierre déstructurée. Très année 2000. On n'aimait pas du tout. On avait hésité à le faire nous et vu l'état du mur après avoir enlevé ce truc je suis bien contente qu'on ait pris quelqu'un. On attend que ça sèche et ensuite on pourra mettre notre bibliothèque, enfin. On la peint en vert :dowant: J'espère que ça rendra bien.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Eden.

@Poussin Je viens de regarder ma facture et j'ai payé 5200 euros pour un poele à granulés de 6kw installé début 2025, le prix comprend le poele, la fumisterie, la pose et le carrotage d'un mur pour faire sortir le conduit en façade. Et j'ai eu 1000 euros de remboursés par Ma prime Rénov' !
Poussin

@Carafe le prix comprend le tout, poêle, fumisterie, pose... Mais vu que l'idée c'est d'avoir un mode de chauffage secondaire, ça me paraît cher. J'attends d'avoir l'autre devis
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Répondre