Croissance et appétit de nos enfants

Répondre
Albert

@kaliémis 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

@Albert
Albert

@kaliémis 
Zébule

Le rapport à la nourriture de ma petite (3 ans et demi) semble avoir changé d'un coup. C'est une brindille (elle fait 12kg6) donc j'ai toujours eu un fond d'inquiétude à ce sujet, sans que ce soit un vrai problème car elle a toujours suivi sa courbe (proche de la moyenne pour la taille, tout en bas pour le poids - elle est d'ailleurs maintenant officiellement dans la catégorie asperge où si on prend des pantalons qui lui vont en longueur ça tombe, et si on en prend qui vont à la taille, ça lui arrive aux chevilles) et sa doc a toujours dit que tout allait bien. Mais enfin à partir de 2 ans et demi il y a eu les fameuses néophobies alimentaires et ça m'a bien stressée quand même.

Avec l'entrée à l'école j'étais quand même vraiment inquiète car comme elle a eu beaucoup de mal avec la transition (beaucoup d'angoisses et de pleurs), elle ne mangeait rien à la cantine (hormis du pain, ou parfois un seul aliment sur l'ensemble). Elle se rattrapait le soir mais le tout me semblait pas super équilibré, et surtout on avait tendance à lâcher sur les exigences pour qu'elle ait sa portion de calories, au moins.

Mais là depuis quelques semaines il y a eu un vrai changement !! Déjà parfois elle nous dit que la cantine c'était super bon (et je pense qu'elle mange à peu près la moitié du repas), à la maison elle mange beaucoup plus rapidement, finit régulièrement ses assiettes et même en redemande parfois. Elle accepte beaucoup plus de goûter les aliments et aussi de manger des textures mélangées ! Ce n'était pas du tout le cas avant, il fallait bien toujours séparer.
Il semble qu'elle ait grandi d'un coup aussi (j'en ai l'impression en tout cas).
Enfin bref, j'espère que ça va durer et que ça va aussi rendre les repas plus apaisés.

Elle refuse cependant toujours totalement le fromage (hormis la mozza sur la pizza !), au grand désespoir de ma mère qui ne comprend pas cette hérésie  :cretin:
Moi tant qu'elle mange des yaourts, du lait et des oléagineux (qu'elle adore) ça me va très bien.
OrangeStar

kaliémis

@OrangeStar
Répondre