L'allaitement

Répondre
George-Canapé

Désolé pour les conseils tore-lait, j'ai jamais essayé l'électrique du coup je ne peux pas trop aider... Par contre niveau congélation, les voisines du dessus ont évoqué les glaçons, je pense que c'est un bon compromis.

Bon, ici nouvelle phase pour fêter l'arrivée des 4 mois dans quelques jours : la déconcentration max ! Si il y a par exemple son père pas loin... IMPOSSSIBLE de mener la tétée.Et va y que je déventouse toutes les 4 secondes pour se retourner à moitié pour essayer de capter le regard de son papa cheri en lui lançant seq plus beaux et larges sourires plein de gencives...

Image

Bon, en vrai, je fond de la voir aimer son père si fort, de l'autre, c'est quans même relou de devoir changer de pièce à chaque fois ! :yawn:

Et sinon ça va être chaud de reculer la diversification... Quand je fait à manger et qu'elle est dans les bras de son père, elle secoue ses petits bras dans la direction de la bouffe en faisant des ptits couinements. Et sibon lange, elle nous fixe avec de grands yeux :oo: . Alors, c'est beaucoup trop mignon, et ça présage qu'on s'éclate bien avec cette nouvelle étape. :puppyeyes: Maiiiis ça va être long de temporiser ! :fear:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@George-Canapé Trop chou :puppyeyes: Pingu aussi devient bien distractible pendant certaines tétées...
Pourquoi tu voulais reculer la diversification ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
George-Canapé

@Tofu McCromesqui Elle a 4 mois lundi et on déménage le mardi d'après... Je voulais moyennement nous rajouter une contrainte en plein camping dans la maison (et vente de mon mixeur, sans micro-onde) avec une longue transhumance à la clé.
Je me suis dis que ça va faire BEAUCOUP de changements à avaler pour la pépète... Changement de lieu, de maison, de climat, rencontre des grands parents... bref, j'avais en tête que ça serait pas le moment idéal. Mais ptet que je me prends trop la tête ! :knockout:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Linselli

@George-Canapé Ici à seulement 3 mois, Loupiot nous regarde déjà avec beaucoup d’intérêt lorsqu’on est à table ou en train de grignoter devant lui ! Je sens que lorsque la diversification pourra commencer, il va s’en donner à cœur joie ! :cretin:
Haylee

@George-Canapé MiniFoxy a eu la même phase de déconcentration au sein, c'est à la fois si mignon et si agaçant :yawn: Je pense que c'est pour ça qu'on a fini par faire les longues tétées avant la sieste (car au calme) et que dans la journée, ça reste des tétées courtes.

Vous me vendez du rêve avec le lait récupéré pendant les fuites, @Euphorbia 110ml en une nuit, wahou !
Et @Birdie, 120ml en manuel ?? :knockout:
À 7 mois d'allaitement, je ne fuite plus assez pour en récupérer pendant les tétées. Bon, au moins ça rassurera les mamans qui en ont assez de tremper leurs t-shirts pendant les premiers mois de bébé :nerd:
Ju B.

@Birdie en alternative je me permets de te conseiller le site sur lequel j'ai loué le mien, qui s'appelle Ama santé. Ils sont réactifs, ils viennent te livrer le tire-lait en prenant les mesures pour les téterelles et ils sont dispos derrière par téléphone pour des conseils. Ils ont le Medela Symphony sur réservation, et un tire-lait maison que j'ai utilisé et qui est très bien (et dispo plus rapidement du coup). Je leur fais de la pub j'y ai pas d'actions hein mais ils étaient vraiment sympas et dispos, si ça peut dépanner ^^
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

On va vendre les sucres de notre lait et devenir riche :classe:
Ju B.

@didinebdx ça me fait penser à l'article que quelqu'une (je sais plus qui désolée :shifty:) avait fait passer sur les sportifs qui se dopent au lait maternel ^^
Par contre, l'auteur qui parle des échanges organiques entre le bébé et sa mère via le lait comme si c'était le cours du CAC40, la métaphore filée aurait pu être mieux choisie...
Ju B.

Scrabble Go, sponsor de toutes vos insomnies :flappie:
Kleiner Apfel

@George-Canapé trop mignon cette adoration pour son papa :puppyeyes:

Je vais bientôt m'intéresser au sujet du tire lait, vos échanges dessus sont un peu du chinois pour le moment :lol:

La fille de la pmi est venue aujourd'hui c'était super chouette on va pouvoir ajuster pas mal de choses. Il a pris 450 grammes en une semaine :oo: ce qui explique en partie mes douleurs aux tétons
Son rythme de tétées est un peu trop anarchique avec des petites tétées mais trop fréquentes ce qui explique ses coliques parce que son estomac est toujours sollicité et jamais vide. Donc objectif pas de le mettre au régime mais d'espacer les tétées en en faisant des plus grosses moins souvent ! Ça devrait diminuer ses coliques
Je suis contente de ces conseils parce que de moi même j'avais tendance à scrupuleusement respecter l'allaitement à la demande mais là je peux un peu contrôler sans m'inquiéter qu'il ait faim vu le poids qu'il a pris !
Coloquinte

@Birdie Où est-ce que tu as vu que le Kittet fysio est en circuit ouvert ? Il me semble que les TL de location sont obligatoirement en circuit fermé pour des raisons d'hygiène justement. :hesite:
C'est cool pour toi que tu arrives à tirer autant.

En règle générale, l'inconvénient du manuel c'est que ça peut très vite faire mal aux mains/poignets si tu es amenée à l'utiliser souvent.
Quand on tire pour remplacer une tétée, au boulot par exemple, il est conseillé de tirer 20-30 minutes pour bien vider les seins et entretenir la lactation. Faire 20 min de chaque sein au TL manuel ça peut vite être long. :goth:

@Loucy L'idée de @Balsam est bonne : dans quelle position est-ce que la nounou/la crèche donne le biberon ? Dans l'idéal il vaut mieux un bébé en position un peu assise pour que le biberon soit le plus possible à l'horizontale et que le débit ne soit pas trop rapide.
Coloquinte

@Birdie C'est que tu as vu l'info ? Du coup le Kittet fisio est effectivement en circuit ouvert donc une raison de plus pour ne pas le recommander.
(ouiii j'ai trouvé comment insérer un lien dans un texte ! :egyptian: )
Linselli

@Birdie Comme toi, j’étais très rapidement allée rendre le Kittet à la pharmacie qui me l’avait loué. J’avais pu récupérer l’ordonnance et louer un nouveau tire lait (Spectra) sur le site Suckle !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia aucune idée ! Le retour de jours plus frais peut peut être aussi expliquer cela (= le lait amoins besoin d'être hydratant?).

Question : ça fait 3 nuits cette semaine que Le Chatouni est trop crevée pour bien téter le soir. Du coup nuits de m*rde avec pleins de réveils... alors que les 2 soirs cette semaine où elle a bien téter, elle tient 7h d'affilée...
Mon mari continue à penser que je manque de lait (grrrr), ou plutôt que Le Chatouni doit faire trop d'effort pour en avoir donc elle se fatigue et s'endort avant d'avoir bu assez. Il propose que je tire plus en journée (Seinte @Loucy priez pour moi !) Pour lui donner un bib le soir et qu'elle boive plus facilement. Quelqu'un a déjà eu le souci ? Vous y avez répondu comment ?
Avant pas de souci, elle passait la soirée au sein en mode tétées en grappe... mais en grandissant elle s'intéresse à trop de trucs le soir et elle s'énerve plus vite au sein.
Triple BUSES niveau 14
Ju B.

@Earl on a eu le même souci, ça a duré un bon moment. J'ai essayé de lui proposer le sein à plusieurs moments de la soirée.

Ce qui a fini par marcher c'est : garder sa tétée "normale" (celle qui était le début des tétées en grappe et a fini par raccourcir), proposer le sein juste avant le rituel du coucher dans le salon, puis proposer de nouveau pendant le rituel. Le rituel était déjà bien établi donc elle sait que c'est "la dernière chance" avant le dodo (bien que je ne lui refuse pas le sein quand elle se réveille la nuit). En général, une de ces trois tétées est bien nourrissante et on retrouve des nuits sereines, mais ça s'est fait avec le temps aussi...

Ici, le biberon Lansinoh n'ayant pas magiquement résolu nos problèmes de biberon, je viens de passer une commande de 11 biberons différents pour tous les essayer :knockout: combien on parie que ça va marcher quand on reviendra au bib Avent qu'elle a depuis le début ? :yawn:
Ju B.

@Euphorbia et encore, j'en ai sauté un ou deux et on a déjà 5 modèles à la maison :knockout:
Linselli

Nooooooon j’ai mon retour de couche !! :eek:
Franchement, j’ai mis du temps à comprendre pourquoi ça m’arrivait maintenant alors que je l’allaite exclusivement !
Mais il y a environ deux semaines, je l’ai confié deux fois deux heures sur deux jours à mon père pour pouvoir travailler. Et Loupiot a donc bu deux petits biberons faisant sauter deux tétées sur ces deux jours ! J’imagine que c’est ça qui a dû déclencher une ovulation, je suis hyper dégoûtée ! :non:

ÉDIT : C’est quand même étrange ce retour de couche... J’aurais donc ovulé il y a deux semaines, mais il y a trois semaines, on me posait un stérilet ! C’est pas censé stopper l’ovulation un stérilet?
Ou alors ce sont des fausses règles?
Kleiner Apfel

Ah oui c'est vrai qu'on est censé avoir de nouveau nos règles un jour :lunette: j'avais oublié leur existence après 9 mois de grossesse :coiffe:
George-Canapé

@Linselli aaarf, pas de bol... J'avoue : j'ai pas hâte ! :lunette: Sinon, niveau stérilet, le stérilet hormonal a grosso modo le même fonctionnement que la pilule (donc de "fausses règles" effectivement), avec la particularité qu'il y ai de grandes chances de ne plus avoir de règles, mais c'est loin d'être systématique. Le stérilet au cuivre lui a une action mécanique en bloquant l'implantation d'un éventuel œuf et le cuivre a une action spermicide. Et lui, au contraire est réputé donner des règles un peu plus (voire carrément) abondantes et longues.

Après, ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il y a une part de "oups pas de chance" chez certaines ou l'allaitement exclusif et régulier ne suffit pas et le retour de couche fini par se faire quand même. :dunno:
Ju B.

Perso j'ai plutôt hâte de voir revenir mes règles, c'est bizarre ? Pourtant elle sont pas particulièrement confortables (même si loin d'être handicapantes).
Mais je prends l'optimizette parce que j'ai toujours préféré les pilules et c'est la seule compatible avec l'allaitement, et c'est une pilule en continu. C'est pas comme si on en avait spécialement besoin en plus, entre la fatigue et les soirées aléatoires :goth:

Bref, j'ai hâte de revenir à ma pilule habituelle.
Répondre